Question Analogique/Digital pour réseau Marklin en voie M

Bonjour à tous,

Je remets en service un petit réseau Marklin en voie M qui sommeilait depuis mon adolescence au fond du grenier.(voir mon post de présentation)
Après plus de 25 ans d’inactivité, tout fonctionne à nouveau à merveille.
J’ai donc fréquenté ce forum et j’ai re-découvert ce monde merveilleux des trains miniatures.
Puis dimanche, je me suis rendu à une bourse aux jouets en Belgique et je suis revenu avec quelques wagons et une loco que voici :
(edit: zut, elle est floue…)
images0.hiboox.com/vignettes/4708/3cbeb5c98f28e281b0b73d76306be56d.jpg

Je croyais qu’il s’agissait d’une loco conventionnelle (équipée d’attelages Telex) et en arrivant à la maison, j’ouvre et je trouve ça à l’intérieur (qui me semble être un décodeur digital, mais je n’y connait absolument rien en digital d’ou ce post !)
images4.hiboox.com/vignettes/4708/ca4277ae176c3b526745ae8969e6d86a.jpg

Dès lors je me pose 2 questions :
-Cette loco peut-elle fonctionner en analogique ? et si oui quelle modif effectuer ?
-Je me demande que me faudrait-il comme matériel pour faire fonctionner 2 locos sur mon “vieux” circuit ? (le tout dans un budget raisonnable).

Question subsidiaire, existe-t-il un site ou un post qui resumerai le fonctionnement d’un système digital ?

D’avance merci pour vos réponses.
Cordialement.

Bonsoir,
Ton décodeur ressemble a un Delta 66031 ou 66032, ils fonctionne aussi bien en digital qu’en analogique. Mais attention, il est recommander de ne plus utiliser les transformateurs bleus, leur préférés les blanc (ou gris) sous peine de destruction au moment de la surtension d’inversion.

Pour comprendre le digital, il y a pas mal de post qui en parlent
pour faire simple,

  • tu as un décodeur par loco avec une adresse.
  • tu dois avoir une commande, centrale station 1 ou 2, mobile station control unit (6021) ou Delta Control.
    les mobile et delta ne commandent que le matériel roulant. :suspect: :no:
    pour les accessoires (signaux et aiquillages) il faut prendre les Centrale Station ou la control unit avec un keyboard. :clown: :face:

bonjour

je suis passé de l’analogique au digital assez facilement

tu trouveras un topic pour t’initier au digital sur le site de ce passionné:

al1marklin.free.fr/

a+

arnaud

Bonsoir,
Mais attention, il est recommander de ne plus utiliser les transformateurs bleus, leur préférés les blanc (ou gris) sous peine de destruction au moment de la surtension d’inversion.

Bonsoir Alain,

Ceci est vrai pour les décodeurs récents.

Je ne crois pas que les Delta craignent. J’ai utilisé un transfo bleu et un orange (Primex) pendant plusieurs années et les décodeurs c80 et Delta sont toujours là :laughing:

Bonne soirée :sleep:

J.L.

bonjour

je suis passé de l’analogique au digital assez facilement

tu trouveras un topic pour t’initier au digital sur le site de ce passionné:

al1marklin.free.fr/

a+

arnaud
bin c’est moi :face:

Bonsoir,
Mais attention, il est recommander de ne plus utiliser les transformateurs bleus, leur préférés les blanc (ou gris) sous peine de destruction au moment de la surtension d’inversion.

Bonsoir Alain,

Ceci est vrai pour les décodeurs récents.

Je ne crois pas que les Delta craignent. J’ai utilisé un transfo bleu et un orange (Primex) pendant plusieurs années et les décodeurs c80 et Delta sont toujours là :laughing:

Bonne soirée :sleep:

J.L.
mieux vaut prévenir que guérir :exclamation: :scratch:

ben vi je sais que c’est toi et comme ton site est très pédagogique j’en fait la promo

bonne journée

arnaud

Bonsoir,
Ton décodeur ressemble a un Delta 66031 ou 66032, ils fonctionne aussi bien en digital qu’en analogique. Mais attention, il est recommander de ne plus utiliser les transformateurs bleus, leur préférés les blanc (ou gris) sous peine de destruction au moment de la surtension d’inversion.

Pour comprendre le digital, il y a pas mal de post qui en parlent
pour faire simple,

  • tu as un décodeur par loco avec une adresse.
  • tu dois avoir une commande, centrale station 1 ou 2, mobile station control unit (6021) ou Delta Control.
    les mobile et delta ne commandent que le matériel roulant. :suspect: :no:
    pour les accessoires (signaux et aiquillages) il faut prendre les Centrale Station ou la control unit avec un keyboard. :clown: :face:
    Merci pour vos avis.

Donc si j’ai bien (tout) compris, comme je ne souhaite pas faire tourner plus de 2 à 3 locos sur mon réseau, si j’investi quelques Euros dans une Delta control4F-66045, cela devrait convenir à mes attentes ?
(Tout en gardant un contrôle classique de mes aiguillages)

Merci pour vos avis.

Donc si j’ai bien (tout) compris, comme je ne souhaite pas faire tourner plus de 2 à 3 locos sur mon réseau, si j’investi quelques Euros dans une Delta control4F-66045, cela devrait convenir à mes attentes ?
(Tout en gardant un contrôle classique de mes aiguillages)
A mon avis pour faire la même chose et peu de différence de tarif, prend plutôt une Mobile Station, elle gère les fonctions complémentaires et le Mfx en plus, tu pourras évoluer vers une CS et la garder comme sattelite. :unamused: Des fois que par hazard, sur un site de vente en ligne tu trouve une loco avec le son et pis qu’elle te fait beaucoup envie et pis qu’elle rentre presque dans ton budget, et pis et pis et pis… :face: :lol!:
tu ne regretteras pas ta MS NA :exclamation: :exclamation:

et pis, m’en fou j’ai pas d’action NA :exclamation: aussi :scratch: :scratch:

ben vi je sais que c’est toi et comme ton site est très pédagogique j’en fait la promo

bonne journée

arnaud
Merci pour la promo :king:

Ouh, toi tu connais Vincent??? :face:

vivivi je connais vincent. On s’est connu par ebay et on s’est rencontré dimanche dernier lors d’une petite réunion de cinglés de marklin. Et toi tu n’est pas celui qui lui permet de faire rouler son matos ???

arnaud

vivivi je connais vincent. On s’est connu par ebay et on s’est rencontré dimanche dernier lors d’une petite réunion de cinglés de marklin. Et toi tu n’est pas celui qui lui permet de faire rouler son matos ???

arnaud
bin si :afro: :bounce: