Question à-propos de lampadaire Schneider

Bonjour Sacha, bonjour à tous,

Voilà une photo récupérée sur notre forum. Il y a le choix.

On peut aussi en prendre un blanc comme celui là :

6647.jpg

Un transfo de 12 Volts de 10 à 20 VA sans régulateur peu faire l’affaire, mais sans la possibilité de faire varier la luminosité.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil

J’en profite pour poser une question associée, je ne savais pas qu’on pouvait brancher ça sur autre chose que le jaune.

Quelle intensité a-t-on en branchant sur le jaune, le maximum? Et dans ce cas le régulateur servirait uniquement à diminuer l’intensité en cas de branchement sur brun.

Ca marche seulement avec les leds ou on peut faire pareil avec des ampoules? Les ampoules supportent la tension si on branche sur le brun avec le régulateur au max?

J’utilise des transfos blancs pour les lumières.

Merci d’avance.

Hello Jojo et Jean-Paul,
Merci pour les réponses , combien coûte un blanc et il y a une prise avec ou pas (je ne vois pas sur l’image) ou combien coûte un transfo bleu :question: :question: :question:
Merci d’avance

Sacha

Bonsoir Jonathan, bonsoir à tous,

Entre “jaune” et “noir” (ou marron pour les transfo bleus) il y a 16 Volts constant +/- 1 volt.
Entre “Rouge” et “noir”, il y a entre 4 et 16 Volts pour les transfos blancs et 8 à 16 volts pour les transfos bleus (en tout cas pour les petits 16 VA).
On ne dépasse pas 16V [size=150], mais il ne faut surtout pas faire l’inversion de sens marche, car là on peut monter à 25Volts :affraid:[/size] et on risque de griller la lampe, ou réduire considérablement sa durée de vie.

Je dirais que ça marche plutôt mieux avec des lampes qu’avec des LEDs.
J’aurais une préférence pour alimenter les dispositifs à LEDs avec du “continu” en plaçant un redressement avec un pont de diodes ou une alimentation DC, les petits convertisseurs ne coûte plus rien et avec 10 mA par LED et un dispositif pouvant fournir 500 mA, on peut en alimenter jusqu’à 50 !!!

Voilà une offre pour un blanc : ebay.fr/itm/like/131680265362?format=1&hlpv=1&cond=1&rmvSB=true il fait 32 VA. Sur la même page il y a des bleus

Emplacement des sorties (il faut mettre ses lunettes :wink: :wink: ) :

6647 prises.jpg

Le câble secteur est en haut à gauche des prises de sortie.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir à tous,
Merci jean-paul pour le lien sur Ebay , question qui me trame :sur les transfos blancs je peux branché plusieurs réverbères :question: :question: :question: Et sur les bleus aussi :question:

Sacha amitié de la vallée enneigée

Bonsoir Sacha,

Tout dépend de la puissance de ton transfo (en VA, 32 VA pour le blanc/gris…) et du nombre et du type d’éclairage (à Leds, à filaments) ; voir ce qui est dit ici (cela date un peu, mais ces notions de puissance et de consommation en électricité sont toujours valables…) :

[size=150]LIEN[/size]

À bientôt ! :sleep:

Salut Sacha,
Si tu veux un transfo bleu je t’en donne un.
tu peux sans autre me contacter par mp.

Cordialement.

Bonjour Sacha, bonjour à tous,

Pour faire simple, en prenant l’hypothèse d’une lampe consommant 1W, sur transfo un 16 VA, tu pourras mettre 16 lampadaires, et sur un 32 VA le double.
Si tu as des lampes 0,5 W tu pourras doubler le nombre. :bulb: :bulb: :bulb:

Super la proposition de Golazm :smiley: :smiley:. Il y a de gentils membres dans ce forum. :friend:

A bientôt

Amitiés du Morbihan, 3°C ce matin avec le :sunny: :sunny: :sunny:

Bonsoir,
oui sur le forum il y a des super gentil , toi , Michel et Jonathan en fais parti :friend: :friend: :friend: :friend: :friend: :friend: :friend: :friend: :friend: il n’y a pas que vous il ne faut s’inquiéter :smiley:

Sacha

Hello,
Merci Michel pour le transfo , je le reçois juste le jour de anniversaire cool :smiley: :smiley: :smiley:
Bon il faudrais me dire comment brancher car je suis perdu …




Pouvez-vous m’aider :question: :question:

Sacha

Bonjour à tous,
Sacha, Michel répondra certainement…(c’est bien sympathique de sa part ce cadeau ! :cheers: )
La prise rouge avec la marron, c’est pour le courant “traction” ; la prise jaune, avec le marron également, pour les accessoires, dont les ampoules à filaments (en courant alternatif, les fils peuvent être inversés…).
Attention, s’il s’agit de Leds, il faudra vérifier la présence d’une résistance appropriée !
Voir ce qui a déjà été dit sur le forum à ce sujet (fonction “rechercher”).

À bientôt ! :wink:

Bonsoir Sacha, bonsoir à tous?

La réponse pour la connexion du lampadaire est dans la page 1 de ce poste, après les photos des transfos que j’ai posté et ou j’ai indiqué en rouge ce qu’il ne fallait surtout pas faire !!!
Un copier/coller pour ne pas tourner les pages :wink: :wink: :wink: :

*Entre “jaune” et “noir” (ou marron pour les transfo bleus) il y a 16 Volts constant +/- 1 volt.
Entre “Rouge” et “noir”, il y a entre 4 et 16 Volts pour les transfos blancs et 8 à 16 volts pour les transfos bleus (en tout cas pour les petits 16 VA).
On ne dépasse pas 16V , [size=150]mais il ne faut surtout pas faire l’inversion de sens marche, car là on peut monter à 25Volts [/size] :affraid:
et on risque de griller la lampe, ou réduire considérablement sa durée de vie.
*

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir,
oui jean-paul merci mais comment brancher les files au transfo :question: Car il a les trous au transfo mais au lampadaire c’est juste un file normal !!! Donc sur le file je dois mettre quoi :question: :question:

Sacha amitié de la vallée sous 35 cm de neige

Hello,
Jean-Paul es-tu là :question: :question: :question:

Sacha

Voici le genre de douilles dont tu aurais besoin. Il y a des paquets de 10 de diverses couleurs.
Mais le modèle présenté est récent. Il a changé depuis que ton transfo existe.
Une piste : chercher dans les références 714xx et les retravailler un peu pour qu’elles puissent pénétrer dans les connecteurs du transfo ?
A moins que le diamètre ait évolué significativement par rapport au modèle ancien.
Il y aura certainement un “pro” pour te le préciser.

Bonjour Sacha, bonjour à tous,

Ce sont des fiches mâles de 2,5 mm.
Celles présentées par Pierre-Emile sont les “nouvelles” Maerklin et ne conviennent pas.
Je crois qu’il y en a chez BRAWA. LIEN

A bientôt

Amitiés bretonnes

Hello à tous ,
Merci pour l’info , pour info avec mes lampadaires il y avait ça :arrow_right:



Je devrais les fixers sur les fils :question: :question:

Sacha

Bonsoir Sacha

Presque, pas des douilles mais des fiches à sertir.
Placez le fil dedans et pressez les deux faces avec une pince. Ce n’est normalement pas démontable. (ou plus exactement si c’est démontable, c’est que c’est mal fait)

Ou tu demandes samedi au TGV deux fiches 2.6mm à vis. C’est du standard entre quasi tout les fabricants. Seul Märklin a rompu ce standard “petit train” en introduisant les 714xx à 2.0mm de diamètre.

Bonne soirée

Delias

Hello,
Ok merci Delias :cheers: .

Sacha

Hello,
Voila ils sont installés
HNI_0034_MPO.JPG

Merci à tous de votre aide :wink:

Sacha