Quelqu'un a-t-il déjà vu rouler une Re6/6 d'EMB ???

Bonsoir,

Comme quelqu’un a relevé sur ce site, je suis un tout jeune de 2 x 20… eh oui. Je me disais que je ne me suis pas fait de cadeau… et du coup pleins d’idées ont germé. Je me disais au lieu d’une belle montre (je ne serais pas qu’en faire, j’ai déjà une montre … normale certe)… je me disais tiens pourquoi pas m’offrir la Croc Märklin en 1. Mais bon, je fais du HO et donc elle resterait probablement en vitrine… et comme vous le savez tous j’aime rouler…

Je sais ce que certain vont se dire… c’est pas grave, tu t’achètes quelques voies et hop dans le jardin et tu roules… oui mais après !?! Y faudra des wagons, etc… Nan nan nan, c’est un dangereux piège, j’ai déjà été voir du côté de KISS, KM1 etc… et là c’est la zone rouge.

Alors je suis redescendu de mon nuage et je me suis dit pourquoi pas une loc d’exception en HO… (suisse, oui je sais… mais bon on se refait pas… et il m’en manque toujours)… et du coup, je me suis mis à focaliser sur cette Re6/6 EMB articulée voici le site emb-gmbh.ch/start.html .

Simplement, maintenant… je me disais, c’est un vrai bijou, mais est-ce qu’elle roule ? et bien sur des voies K (grand rayon uniquement pour les aiguilles) ? Les caractéristiques ont l’air plus que belles 2 moteurs Faulhaber, 620 grammes… roues bandagées en option (mais gratuites).

Alors quelqu’un a-t-il déjà vu rouler ces engins ?

Bonne soirée
D.

Bonsoir,le quelqu’un qui t’as dit 2x20ans il te dit qui ne l’as jamais vu roulée mais que c’est une belle machine. :smiley:

Bonsoir Dim,

Pas à ma connaissance, ni sur circuit, en présentation, une fois, et j’ai regardé à la sauvette sur des sites suisses, rien dans l’immédiat, si jamais je trouve, promis, j’te mets une vidéo!!!

je furette assez sur l’Hëlvête, pour essayer

Amicalement Chris… :drunken:

Bonjour l’Ami,

Oui elle roule et pas de problème aux aiguillages. Mais je parle ici de modèles HAG. J’en ai personnellement 2 de fabrication HAG (une verte et une rouge) En fait c’est la même 11602 qui a été repeinte rouge avec les armoiries de la ville de Morges.
Les CFF n’en ont en fait eut que 2, les prototypes 11601 et 11602 avec la caisse articulée. A noter à ce sujet que HAG n’a pas reproduit son modèle avec exactitude car en réalité, ls caisse n’est pas articulée horizontalement, mais verticalement. Le boggie central est “flotteur” et de ce fait ne pose pas de problème dans les courbes.
Pour le reste les modèles fonctionnent parfaitement mais ne sont pas digitaux.

Bien à Toi.

Ray

Bonjour l’Ami Dimitri,

Il y a eu maldonne dans mon dernier post ! En fait je n’avais pas lu correctement ta demande concernant les machines EMB. J’avais pensé au roulement mécanique sur aiguilles.
Par contre je n’ai pas de connaissance sur les EMB.

Je te prie de bien vouloir excuser ma méprise.

Ray