Quelques vieilles traverses...

Un tas de vieilles traverses en train de pourrir…
i72.servimg.com/u/f72/16/01/43/96/k1600_17.jpg

Quel dommage !!!
ça a du charme des rails avec traverses en bois, et puis on en produit plus …
Mais tu peux t’en servir comme déco sur une zone industrielle ou a coté d’un entrepot.

:smiley: Bravo Johannes

très réaliste, du trés bon travail… :sunny:

Merci :wink:

Bonsoir Johannes,

C’est une belle réalisation, bravo. Comment as-tu fait ?

Pascal :study:

Bonjour Pascal, bonjour à tous :smiley:

How to produce H0 gauge wooden sleepers:
On prend une baguette pin de 2x3 que l’on découpe en morceaux de 30mm, ce qui correspond à la longueur d’une traverse de voie courante. Une partie des traverses passe ensuite à la peinture. D’autres recoivent un traitement à la fraiseuse pour reproduire la partie en creux qui sert à attacher les rails. On perce 8 petits trous de 0,25 dans chaque traverse (patience requise…). Puis les traverses ainsi traitées passent à la peinture qui est plutôt un bain dans un lavis brun-noir qui donne une allure assez réaliste à ses traverses. Bonjour le nettoyage des doigts après :laughing: Je suis en train de faire des essais de patine avec de la couleur brun-rouille pour figurer les traces des parties métalliques.

Reste plus qu’a en faire un tas. Les traverses non détaillées en bas, les détaillées en haut. Tout se colle à la colle blanche.

Certes ca dure, mais le résultat est très sympa à mon avis. Sur la photo, les traverses apparaissent plus claires qu’en réalité. En utilisant de différéntes teintes, on pourra obtenir des résultats encore plus réalistes.

Pourquoi pas quelques vieilles traverses à Viroinval?!? :laughing:

Amitiés
Jo

:smiley: Bonjour Johannes…

superbe tutoriel…

oui , il faut avoir de la patience… :laughing:

:appl: :appl:

Bonjour Johannes :smiley: ,

Merci pour tes explications :wink: .

J’espère pouvoir bientôt admirer tes essais de patine. :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello Johannes,
Excellent travail et superbe réalisation, c est franchement très très bien fait, un vrai petit génie pleins d énormes talents, :appl: .
Cordialement.
Daniel.

Merci :blush:

J’ajoute qu’on peut aussi utiliser une p’tite lime pour le détaillage des traverses, mais à la fraiseuse c’est beaucoup plus facile. Nous avons acheté une p’tite PROXXON en été dernier et je n’ai jamais regretté cela. Un produit à recommander absolument!!

Hello,
C est vrai que Proxxon a du très bon matériel.