Bonsoir Guillaume,
La réponse à votre question n’est pas facile, mais je vais essayé de répondre, car je pense que vous êtes submergé d’informations, et il faut éviter de les mélanger.
Vous êtes en voie M et donc en 3 rails, et la loco que j’ai vue en photo est je pense, une 9223 analogique, qui doit fonctionner avec un transformateur régulateur tout simplement.
Pour faire du digital, il faudra d’abord passer la locomotive en digital en lui installant un décodeur. Ce décodeur pourra, si il est multi protocole fonctionner en mode “MM” qui est le mode Motorola utilisé par Marklin dans toute sa production, mais aussi en mode DCC qui est un mode davantage utilisé par les adeptes du 2 rails.
La petite centrale citée, la MS2 qui n’est pas la CS2 (centrale très chère), permet le fonctionnement dans les deux modes, car il y a la société TRIX, rattachée à Marklin, qui fournit des produits en 2 rails et fonctionne en mode DCC. Les deux MS étaient différenciées par le gros bouton de commande, rouge chez MARKLIN et vert chez TRIX, mais elles sont électroniquement identiques.
Au niveau schéma de connexions, c’est bien entendu plus complexe qu’en analogique, car il faut alimenter la MS2, alimentation qui est fournie soit par un transformateur, soit un convertisseur qui alimente une boite pour fournir du courant continu à la centrale. C’est sur cette boite qu’est branchée la MS2 qui renvoie des informations par une prise multibroches vers cette même boite qui va alimenter la voie en signal digital de + ou - 20 volts pour piloter les locomotives.
Un beau schéma vaut mieux qu’un long discours.
On voit le transformateur (ou convertisseur d’ailleurs) à droite, la MS2 et le boitier de raccordement qui alimente la voie avec le fil rouge sur le rail central à picots et le fil marron sur les rails.
Voie C et voie M = même type de raccordement.
NOTA IMPORTANT : Il faut surtout ne plus alimenter cette voie avec un transformateur !!!
J’espère que ces explications vont vous aidez, voire à reformuler d’autres questions.
A bientôt
Amitiés du Morbihan