Quel sens choisir ?

Salut les gars :smiley:

Je me demandais où placer ce fil mais je me dit que c était ici le meilleur endroit pour obtenir le maximum de réponses.

Je suis confronté à un grand questionnement .

Quel sens de circulation choisir ? sens unique ou les 2 sens ?

Personnellement dans l optique du jeu je favorise les 2 sens mais j ignore si l ensemble du réseau où toutes les voies seront dans les 2 sens est réaliste, à l exception toutefois du module de gauche

Dans le cadre où je choisirai les 2 sens il y aura un surplus de travail à réaliser pour les automatismes, les contacts, plus de signaux mais est ce réalisable ou cela est à abandonner ? C est cela ma question rien qu en gare principale 2 signaux a l extrème de chaque canton, en somme c est clair 2 signaux à chaque extrémité des cantons sur les voies visibles, un arrêt à chaque extrémité des cantons en gare cachée gérée par M84

voir shéma du réseau ici

!cid_DA754A2A2C9B481EA5ECE811A8A7FB80@SergePC.png

A plus

Bonjour Serge,

Je crois avoir lu par ailleurs que tu envisages le pilotage de ton réseau avec Itrain ?

Dans ce cas, privilégie le double sens ! Tu auras plus d’alternatives pour tes itinéraires futur .

Serge, tu sembles être un peu réticent pour la charge de travail supplémentaire que cela va t’apporter, c’est vrai, mais je peux t’assurer que tu ne le regretteras
pas .

Avec une vingtaine de voies de garage sur mon réseau, je pensais être tranquille, et oui, tout ce travail qui sera caché me rebutait .

Mais actuellement je réfléchis à une hélice pour descendre sous ma gare cachée et rajouter une vingtaine de voies de stockage .

Prends ton temps pour faire ton réseau, réfléchis bien et n’économise en labeur, tu en seras récompensé, je peux te l’assurer .

D’autant qu’ici tu trouveras toujours l’aide pour te dépanner !

@+

Merci André et j apprécie ta réponse :wink:

Donc me voila parti pour la circulation à 2 sens :wink:

Pour les voies de stockage je pense avoir une idée …je vais en reparler sur notre fil Heidelberg Genève Québec ainsi que je parlerai en même temps du développement de Itrain

A +

Serge