Quel composant c'est?

Bonjour,

J’ai fait une erreur de manipulation avec mon décodeur Uhlenbrock 76200 et sur les sortie pour l’alimentation du bobinage pour en faire un aimant permanent il y a le composant 1 A O ou 1 R D qui a grillé on le voit sur l’image du bas et sur l’image du haut celui d’un autre décodeur qui lui et en ordre.

Pour trouver le composant griller visuellement il faut suivre le fil blanc.

Ma question et qu’est ce que c’est comme composant?

[strike]Bon suite a un problème d’hébergeur d’image je mettrais l’image après[/strike] la voila il a fallu finter
data.imagup.com/5/1111059014.JPG

Je me demandais si j’alimente mon bobinage avec un PONT DE DIODES B80R 2A 80V cela irai aussi ou il y a un risque? faut’ il mettre une résistance?

Avec mes remerciement Antoine Hauner

Bonjour Antoine,

C’est une bonne qusetion que tu poses là…

J’aurais tendance à dire que non, parce que :

  • La bobine d’inducteur fonctionne avec une tension bien plus faible que 20V,
  • Il y a probablement un contrôle du champ magnétique dans le moteur : je pense que c’est un transistor MOS, pas une diode…

Louis :wink:

merci pour cette info.

ce que je voulais dire avec la diode c’est a la place de passer par le décodeur je la branche directement sur la diode et les fils de courant la bobine prenais le voltage complet a travers la moitié si on et en conventionnelle et la avec le branchement sur le décodeur j’ai les deux sens de bobinage sur l’alimentation donc a mon avis pas de souci juste de la consommation de courant inutile comme dirais certain!

Bon appétit