Quel coffret de départ en digital 3 rails (HO)?

Bonjour

Mon projet : une énième version de “la rue de Suède”, axée plutôt sur les manœuvres. Je n’ai vraiment déterminé de période.

Une amorce d’implantation ici (conseils bienvenus)

Partant de zéro, j’ai vu ceci :

Sortie été 2021, mais livraison… 3e trimestre ?
D’après le M. de BaronDu Rail, les nouveaux coffrets de Noël sont annoncés/arrivent à partir de septembre, en général.

Pas encore dispo :
Coffret de départ Digital “Service de manœuvre moderne”
H0 - Référence 29469

Il y a du dispo, mais de pays du nord.
Dispo
Digital-Startpackung DSB Gods (Loco de manoeuvre)
REF: MA29467

Coffret de démarrage NS 700 (Néerlandais)

Après, il reste du train de marchandises.

Dispo
Marklin 29074 Coffret de départ numérique “Train marchandises, époque III”. 230 V.

Märklin 29468 voie H0 Coffret de départ numérique: “Suédois train marchandises époque VI”; 230 V

Dispo
Coffret de démarrage BR 216 / 3 éléments Ep V Marklin. Train marchandises

https://www.latelierdutrain.com/coffret-demarrage-digital/121273-coffret-de-demarrage-br-216-3-elements-ep-v-digital-3r-ho-187-marklin-29060-400188329060.html

Tous hormis la matériel roulant sont livrés en versions similaires :

12 éléments de voie courbes réf. 24130

  • 4 éléments de voie droits réf. 24172
  • 4 éléments de voie droits réf. 24188
  • Boîte de raccordement à la voie
  • convertisseur 230 V/36 VA
  • Mobile Station
  • Manuel de jeu illustré avec de nombreuses astuces et suggestions
    Possibilités d’extension avec les coffrets de complément voie C ainsi qu’avec l’intégralité du programme de voie C.

Les versions locotracteurs seraient les plus appropriées ou une version train de marchandise pourrait aussi faire l’affaire pour les manœuvres ?
Cordialement
Jean

il faut déjà savoir l’époque et le type de matériel que tu veux…
vapeur, diesel ou électrique…
et les années de prédilection

Pour l’époque : actuelle
Le matériel : plutôt de manœuvre, diesel (pas de caténaires).
J’ai actualisé implantation et le thème va s’'articuler autour de ce pont levant.

J’aime bien le coffret 29023 de l’Atelier du train.
Si toutefois le matériel des Pays Bas t’agrée.

J’ai écarté la vapeur.
Le coffret avec la BR 216 allemande ne comportait pas de loco de manœuvre.
Celui du Pullman ( 29467) est d’un pays très éloigné.
Et l’autre ( toujours du Pullman ) a une date de livraison absolument trop lointaine.

Voilà, voilà.

Oui, moi aussi, ces petites locos diesel me font de l’oeil.
Dans les coffrets que tu cites, les appellations des locos diffèrent sur les descriptifs, mais à l’oeil, à part les couleurs et les sérigraphies, je ne vois pas de différence structurelle.
C’est juste une question d’habillage ?

Ce coffret est vraiment bien doté ! … et très récent.
Par contre je ne sais pas avec quelle génération de Mobile station elle est livrée. Mais déjà avec les fonctions de la colonne 2, il y a pas mal.

Bonsoir,

La MS visible sur la photo est une MS3. En fait, une MS2 que Marklin a recarrosser pour qu’ elle corresponde à la couleur des CS3/CS3+ et renommée MS3 pour l’occasion, l’intérieur est identique.

Laurent,

Bonjour à tous,

Je crois que officiellement Marklin continue à la nommer MS2 malgré le changement de teinte. Plus importante je pense, la version logicielle embarquée.

Il faut absolument s’assurer d’avoir une version 3.121 qui semble avoir résolu tous les soucis de plantage et de perte des locomotives. Au besoin, faire faire la mise à jour par le vendeur !

@+

Bonsoir Laurent,
A l’heure actuelle, la MS3 n’existe pas, il s’agit d’une MS2 noire (60657) La référence pour la version grise c’était 60653. Mais pour les deux références, la dénomination est toujours MS2
Pour plus d’informations, voir le manuel d‘instruction Mobile Station 2 60653 / 60657

A+

Roland

Merci pour les infos sur la MS2/MS3.

Merci pour cette précision. J’appellerai donc le vendeur avant de passer commande.

Cdlt
Jean

Fort bien, Jean.
Mais … sur quelle référence s’est porté ton choix ?

Je pencherai vers la NS700 (M29023) citée plus haut (celle qui t’a fait aussi de l’oeil) car elle est dispo.
J’aurais préféré la livrée rouge (avec locomotive diesel Henschel DHG 700 C) annoncée sur le site AuPullman, mais sa livraison n’est prévue qu’au 3e trimestre (vague)

Concernant la MS, l’Atelier du train indique que le coffret NS700 n’est pas livrée avec la dernière version, mais que le technicien qui va rentrer de congés, pourra faire la màj sans souci.
Bon contact.

Aux Pays Bas, ce sont les couleurs propres au matériel roulant.
Ils emploient volontiers du bleu, du jaune et du brun pour les lignes principales.
La locomotive Class 66 RRF ( Rotterman rail feeding ) - produite récemment par Esu et Märklin - est orange / jaune.

Classe, la 66 RRF, même un daltonien comme moi apprécie !

J’en ai vu bien d’autres produites par diverses marques et, pour moi, c’est la plus spéciale et jolie de toutes.

Bonjour

Le choix s’est finalement porté sur le coffret de départ Märklin 29023 voie H0 Coffret de démarrage numérique “Dutch Freight Train” série 700 NS (et un lot de coupons)

Coffret départ


Commandé hier.
Je leur envoie un mot pour la version de la station.
Cdlt
Jean