Je poste ici en prenant le risque de me faire taper sur les doigts mais je sais pas vraiment où poster se sujet ?!
Moi ma toute première locomotive à été une très belle Ae 6/6 rouge toute simple et vous ?
Je poste ici en prenant le risque de me faire taper sur les doigts mais je sais pas vraiment où poster se sujet ?!
Moi ma toute première locomotive à été une très belle Ae 6/6 rouge toute simple et vous ?
bonjour
moi une br 74(mes elle a cramer)
bonjour
moi une br 74(mes elle a cramer)
La mienne existe plus ! J’avais 7 ans
Bien moi c’était une P.8 belge en 1977, soit une 3086 SNCB de Märklin avant déjà une Re 4/4 BLS de chez HAG…
Je trouve sympa de se rappeler de la première loco qu’on a eu quand on et fan de modèle réduit ! Pour moi en tout cas
La mienne c’est…
Ça:
http://img442.imageshack.us/img442/3936/871a1.jpg
Elle est même digitalisée à présent
(Ooooooh! Une loc à roues rouges… LOL)
Une Br 103, que j’ai toujours mais dans un sale état. On est moins soigneux à 10 ans qu’à 40. Mais elle roule toujours et je n’exclue pas de la digitaliser un jour…
Moi j’ai eu cette Re 460 (maintenant digitalisée) :
http://lh6.ggpht.com/_DNPiGWhtJyI/S1tK1SmhnRI/AAAAAAAAADM/PsTSdl9UnPo/s640/P1230016.JPG
Après j’ai eu aussi la même locomotive que Philippe Chappuis ainsi qu’une Ae 6/6 verte…
J’ai encore ces 2 dernières locomotives mais elles sont en analogique et ne sont plus forcément en très bon état…
Une 030 d’un coffret de base avec 2 voitures 4000 et 2 wagons bières un blanc et un vert, plus un ovale de voie m et un transo bleu (que j’ai repeint en rouge). Ca devait etre en 1982 ou par là …
Après c’est la P8 du coffret Orient express de Primex et une 3000 achetée avec mon argent de poche lors d’un échange en Allemagne à Freiburg.
J’ai passé le TGV Lima, cadeau de noel du CE de mon pere …
Bonne inititiave que ce post !!!
Bonsoir,
En ce qui me concerne, une 020 à tender séparé en Zéro 3 rails Hornby, je devais avoir 4 ou 5 ans.
Ensuite, vers l’âge de 8ans, en HO un coffret avec une 020 T Jouef mécanique et un tombereau et un citerne.
Et en vrai HO avec un transfo, un coffret Hornby-acHO avec la 060 DB, une voiture inox et une voiture restaurant.
Souvenirs, souvenirs…
Bonsoir à tous
Ma première loco ?
Une Märklin RS800 :
Malheureusement, ce n’est pas celle-ci. La première n’avait pas survécu à un vol plané à partir de la table de la cuisine…
“Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…”
Bonjour à tous
c’était pour mes 10 ou 11 ans je ne sais plus , une 3048 ,qui faisait de la fumée,
extraordinaire !!
Elle roule toujours ,elle est donc quinqua ! Elle est passée sur la table d’opération ( comme son proprio ) cœur neuf ( 5 pôles) et digitalisé !
et tout va bien !
a+
Gilles :trainregard:
Ca fait plaisir de voir certains modèles qui ont de l’âge comme les vôtres et de voir l’évolution qu’il y a eu avec le temps !
moi c’était une BR86 qui aura quatre ans le 20!
Moi un train magique Vulli, puis plus tard une 231 Jouef …
(et comme dit sur ma présentation, ma première Marklin n’est venue que beaucoup plus tard…)
Pour moi c"était la fameuse 89 ainsi que le DHG500 et le petit autorail rouge DB795
Bonsoir
Moi également, une 3000 - BR89 en 1961 et 3 wagons de marchandise, l’ovale en voies M et le petit transfo bleu et elle existe et fonctionne toujours.
ROLAND
Bonsoir,
Pour ma part j’ai eu la chance de recevoir il y a plus de 33 ans un coffret Mäklin 2930S avec la B89 (3000), 2 wagons, 14 éléments de voies M et un transfo bleu.
Pourquoi de la chance ? parque j’ai un petit camarade qui avait reçu le coffret 2920S. Et la loc n’avait qu’un seul essieux moteur et pas d’éclairage alors que m’a petite Br89 avait l’éclairage et 3 essieux accouplés.
C’était le plus beau cadeau que mes parents ne m’ont jamais offert.
Bonne soirée
D.