Quel à été votre toute première locomotive ?

Je poste ici en prenant le risque de me faire taper sur les doigts mais je sais pas vraiment où poster se sujet ?!

Moi ma toute première locomotive à été une très belle Ae 6/6 rouge toute simple et vous ?

bonjour

moi une br 74(mes elle a cramer)

bonjour

moi une br 74(mes elle a cramer)
La mienne existe plus ! J’avais 7 ans

Bien moi c’était une P.8 belge en 1977, soit une 3086 SNCB de Märklin avant déjà une Re 4/4 BLS de chez HAG…

Je trouve sympa de se rappeler de la première loco qu’on a eu quand on et fan de modèle réduit ! Pour moi en tout cas :smiley:

La mienne c’est…
Ça:
http://img442.imageshack.us/img442/3936/871a1.jpg
Elle est même digitalisée à présent :laughing:
(Ooooooh! Une loc à roues rouges… LOL)

Une Br 103, que j’ai toujours mais dans un sale état. On est moins soigneux à 10 ans qu’à 40. Mais elle roule toujours et je n’exclue pas de la digitaliser un jour…

Moi j’ai eu cette Re 460 (maintenant digitalisée) :
http://lh6.ggpht.com/_DNPiGWhtJyI/S1tK1SmhnRI/AAAAAAAAADM/PsTSdl9UnPo/s640/P1230016.JPG

Après j’ai eu aussi la même locomotive que Philippe Chappuis ainsi qu’une Ae 6/6 verte…

J’ai encore ces 2 dernières locomotives mais elles sont en analogique et ne sont plus forcément en très bon état…

Une 030 d’un coffret de base avec 2 voitures 4000 et 2 wagons bières un blanc et un vert, plus un ovale de voie m et un transo bleu (que j’ai repeint en rouge). Ca devait etre en 1982 ou par là …
Après c’est la P8 du coffret Orient express de Primex et une 3000 achetée avec mon argent de poche lors d’un échange en Allemagne à Freiburg.
J’ai passé le TGV Lima, cadeau de noel du CE de mon pere …
Bonne inititiave que ce post !!!

Bonsoir,

En ce qui me concerne, une 020 à tender séparé en Zéro 3 rails Hornby, je devais avoir 4 ou 5 ans.
Ensuite, vers l’âge de 8ans, en HO un coffret avec une 020 T Jouef mécanique et un tombereau et un citerne.
Et en vrai HO avec un transfo, un coffret Hornby-acHO avec la 060 DB, une voiture inox et une voiture restaurant.
Souvenirs, souvenirs…

Bonsoir à tous

Ma première loco ?

Une Märklin RS800 :

Malheureusement, ce n’est pas celle-ci. La première n’avait pas survécu à un vol plané à partir de la table de la cuisine…

“Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…” :smiley:

Bonsoir,

Pour moi, c’était une ES800 de 1949 …

La voilà avec les 4 voitures du coffret :laughing:

Bonne nuit :sleep:

:pale: :pale:

Bonjour à tous

c’était pour mes 10 ou 11 ans je ne sais plus , une 3048 ,qui faisait de la fumée,
extraordinaire !!
Elle roule toujours ,elle est donc quinqua ! Elle est passée sur la table d’opération ( comme son proprio ) cœur neuf ( 5 pôles) et digitalisé !
et tout va bien !

:cheers:

a+

Gilles :trainregard:

Ca fait plaisir de voir certains modèles qui ont de l’âge comme les vôtres et de voir l’évolution qu’il y a eu avec le temps !

moi c’était une BR86 qui aura quatre ans le 20!

Moi un train magique Vulli, puis plus tard une 231 Jouef …

(et comme dit sur ma présentation, ma première Marklin n’est venue que beaucoup plus tard…)

:cheers:

une p’tit photo de ma quinqua :

Elle fume bien,hein !

a+

Gilles :trainregard:

Pour moi c"était la fameuse 89 ainsi que le DHG500 et le petit autorail rouge DB795

Bonsoir

Moi également, une 3000 - BR89 en 1961 et 3 wagons de marchandise, l’ovale en voies M et le petit transfo bleu et elle existe et fonctionne toujours.

ROLAND

Bonsoir,

Pour ma part j’ai eu la chance de recevoir il y a plus de 33 ans un coffret Mäklin 2930S avec la B89 (3000), 2 wagons, 14 éléments de voies M et un transfo bleu.

Pourquoi de la chance ? parque j’ai un petit camarade qui avait reçu le coffret 2920S. Et la loc n’avait qu’un seul essieux moteur et pas d’éclairage alors que m’a petite Br89 avait l’éclairage et 3 essieux accouplés.

C’était le plus beau cadeau que mes parents ne m’ont jamais offert.

Bonne soirée
D.