Que signifie "uniquement ABV" ?? (doc. Märklin)

Il me semble que la sensibilité au ralentissement se règle au travers d’un pas de vis sur le décodeur. Si tel est le cas, comment peut on programmer la durée du ralentissement de manière digitale et donc concurrente à ce réglage manuel :question: :question:
Ben sur les BB26000 comme sur le Kof si tu fais “Modifier Lok” sur la MS tu peux reprogrammer l’accélération et le freinage et l’adresse et …

Par contre sur la BB12000 ou la BB22000, faut sortir le tournevis :laughing: :laughing:

Bonne nuit :sleep:

moi c’est pareil j’ai loupé aussi une page de h’histoire donc si je comprends bien on achète une loco vapeur dernier cri et elle accélère et ralentit " à la demande" là ou je veux? ceci sur du réseau " C" avec la mobile station ? si oui donnez moi les réf d’une vapeur lol

moi c’est pareil j’ai loupé aussi une page de h’histoire donc si je comprends bien on achète une loco vapeur dernier cri et elle accélère et ralentit " à la demande" là ou je veux? ceci sur du réseau " C" avec la mobile station ? si oui donnez moi les réf d’une vapeur lol
Disons que tu règles l’inertie :stuck_out_tongue:

Si tu tournes le bouton pour revenir à zéro, la machine s’arrête progressivement suivant le temps que tu as programmé. Si tu programmes 4 secondes par exemple, elle ralentit progressivement et s’arrête en 4 secondes, cela évite de voir les wagons passer les uns au dessus des autres en cas d’arrêt brutal :laughing: :laughing: :laughing:

Mais comme ceci n’est pas très pratique pour les manœuvres parce que tu ne sais pas où la loco va exactement s’arrêter, tu peux en appuyant sur F4 déconnecter cette fonction et dans ce cas la loco suit à la trace les ordres que tu donnes avec ta MS.

Bonne journée :sunny:

Je cite la doc Tams LDW-11/LDG-11 :

*Temporisation de démarrage et de freinage (Die Anfahr- und die Bremsverzögerung = ABV)
Dans le format Motorola-II, la touche de fonction f3 permet d’activer ou non la temporisation ; f3 arrêt : temporisation active. La modification des réglages est immédiatement opérationnelle. Si la temporisation est désactivée pendant l’accélération ou le freinage, la locomotive prend immédiatement la vitesse affichée sur la centrale.
Dans le format Motorola-I, il est impossible de désactiver la temporisation et de basculer sur la seconde courbe de vitesse. La temporisation est toujours active. L’arrêt d’urgence peut être obtenu par la commande de l’inversion du sens de marche depuis la centrale.

Vitesse de manoeuvre (Rangiergang)
La fonction spéciale f4 permet d’activer ou non la vitesse de manoeuvre.
La vitesse de manoeuvre ne peut être activée dans le format Motorola-I.*

A priori le format Motorola II est nécessaire ou, tout au moins, sert à qq chose…

Daniel (DJ) :wink:)


Peut être une piste :study: en langue allemande… :unamused: ABV =…
“Anfahrverzögerung / Bremsverzögerung / Veränderbare”… :question: :question:
:sunny: Bonjour !
Oui :astonished: …à comparer à “Die Anfahr- und die Bremsverzögerung = ABV” (mais écrit sans la doc Tams…) :open_mouth:

  • on n’était donc pas trop loin de la vérité…*

    Pour le reste, je ne situe pas très bien toutes ces fonctionnalités avec la MS… :confused: * mais c’est peut être logique… :suspect: *
    Bonne journée :sunny:

a mon avis il y a une différence entre temporisation accélération et freinage le graphique barré et la vitesse de manœuvre la tortue remplie ou non .

Je cite la doc Tams LDW-11/LDG-11 :

*Temporisation de démarrage et de freinage (Die Anfahr- und die Bremsverzögerung = ABV)
Dans le format Motorola-II, la touche de fonction f3 permet d’activer ou non la temporisation ; f3 arrêt : temporisation active. La modification des réglages est immédiatement opérationnelle. Si la temporisation est désactivée pendant l’accélération ou le freinage, la locomotive prend immédiatement la vitesse affichée sur la centrale.
Dans le format Motorola-I, il est impossible de désactiver la temporisation et de basculer sur la seconde courbe de vitesse. La temporisation est toujours active. L’arrêt d’urgence peut être obtenu par la commande de l’inversion du sens de marche depuis la centrale.

Vitesse de manoeuvre (Rangiergang)
La fonction spéciale f4 permet d’activer ou non la vitesse de manoeuvre.
La vitesse de manoeuvre ne peut être activée dans le format Motorola-I.*

A priori le format Motorola II est nécessaire ou, tout au moins, sert à qq chose…

Daniel (DJ) :wink:)
Bonsoir à tous,

C’est tout à fait cela !!

Le Motorola 1 ne connaît qu’une seule fonction (Fonction auxiliaire appelée par certain F0); elle est pratiquement toujours utilisée pour les feux.

Le Motorola 2 connaît 4 fonctions additionnelles (F1 à F4) et la direction absolue (marche avant/marche arrière) ce sont les seules et uniques différences entre le 1 et le 2 vues par l’utilisateur, par contre côté technique :clown: :clown:

Je connaissais la doc Tam’s que Daniel a nommée, donc quand j’ai lu “mode manœuvre (uniquement ABV)” sur la documentation Märklin je m’attendais à la même chose que la fonction F4 de Tam’s d’autant plus que c’est aussi la fonction F4.
En fait ce que Märklin nomme “Mode manoeuvre (uniquement ABV)” est l’équivalent de la fonction F3 de Tam’s :cyclops:

C’est assez “confusing” comme disent nos cousins bretons :laughing:

La doc de la BB12000 qui dit "“déconnexion de la progressivité de démarrage et freinage” a l’avantage de la clarté. Il faudra donner un cours ISO 9001 chez Märklin :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Je vais regarder dans la doc “Nulle en broc”…

De toute manière il parait que tout ça (Märklin, Tams, Viessmann, ESU), c’est de la daube. Il faut se rabbatre sur Lenz. Au troisième déci, bien sûr. Nos amis Suisses comprendrons !

Daniel (DJ) :wink:)