Quai , voie C

Bonjour à vous passionnés du 3 rail ! :cheers:

Donc je souhaite savoir quel est la hauteur de vos quai , pour ceux qui sont en voie C biens sur. :smiley:
Et si possible , si vous avez des photos … :bounce: :bounce:

Sinon je voudrais votre avis sur ce coffret : marklin 29500
Comme par exemple :
Vos t-il vraiment la peine ?
Est-ce-que vous me conseillez de l’acheter ?
Car noël approche et j’espère retrouver ce coffret sous mon sapin :heart:

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir Robin :smiley:

1°)
Pour ce qui concerne la hauteur des quais en voie C, tout dépend du type de gare : principale ou halte à la campagne, des quais bas ou des quais hauts, mais surtout, de mon point de vue, il faut surtout tenir compte de la hauteur des marchepieds des voitures afin d’éviter le frottement sur le quai, et ensuite, laisser un espace raisonnable au 1/87e pour la montée des voyageurs… :bounce:

La photo ci-après représente un “quai fabrication maison” (liège collé sur du polystyrène expansé) de mon ex-réseau inachevé à l’époque et démonté depuis… :unamused:manque la finition !


2°)
Le coffret en photo sur ton message me semblerait bien intéressant (au point de vue prix), d’autant plus qu’il serait actuellement en promo chez un détaillant bien connu à Paris (près de la Gare Saint Lazare), mais…chut :neutral_face: …celui-ci est aussi membre de notre forum ! :cheers:

Ah, il faut tout de même avoir un certain budget… :suspect: …avant … :santa:

Bonne soirée :zen:

Merci pour ta réponse concernant la gare.
Et pour le coffret … justement c’est pour ça que je voulais l’acheter :face: , il est en promo.
Mais c’est vrai que la promo est assez …élevé. :neutral_face:

Bonjour,

Je viens de voir ce coffret en promo sur le site de la boutique dont vous faites allusion. Le prix me semble plus raisonnable. Faut pas oublier qu’il y a une CS2 et le bloc d’alimentation externe. Rien que ça, c’est déjà presque 700 euros, deux trains dont une vapeur bien pourvu en fonctions et MFX et l’ensemble de voies dont deux aiguilles longues équipées digital.

Si vous n’avez ni centrale, ni trains, ce coffret est idéale pour se lancer même sir le prix même remisé peut faire réfléchir. Et puis la boutique qui le propose fourni un super SAV. Faites vous plaisir !!! :alien:

bonjour robin
Le meilleur est de poser une voiture voyageur sur une portion de rail c droit et de prendre la hauteur des marches pieds
a plus ou moins 1 mm


Voila ce que cela donne; quais de construction personnel fait avec de vieux calendriers sous mains: ils ne sont pas encore patinés cela se
serra pour plus tard
Mais attention dans les courbes, exit les petits rayons, les corails sont longues (28 cm) donc judicieux de prendre les rails K flexible de 90 cm de long si les quais sont en courbes ,mais là il est impératif de surélever les rails K ou les quais a leur niveau
J’éspère avoir été claire et que cela puisse t’éclairer
Cordialement Charly

Merci pour ta réponse Charly . :wink:
Par contre je pense pas que j’utiliserais des voitures voyageurs , sauf bien évidement ma rame ICE vendue dans le coffret Märklin 29790.
Je pense rester que sur des wagons. Parce que j’ai 2 voitures aqualys , et c’est vrai qu’elles sont assez long ! :neutral_face: Surtout que le rayon de mes courbes sont trop petit et donc les essieux frotte avec les marches pieds quand ils prennent les virages! Donc ça fait un bruit pas possible. :grr:

Si ça peut vous aidez , j’ai une image de ma futur gare :bounce: .