pupitre

bonjour a tous
voila j ai un dilimme
je possede un coffret de depart digital avec ms2
mon futur reseau possedera 10 aiguillages,
est il preferable de commander ces aiguillages avec la ms2 ou est il preferable d utiliser des pupitres de commande.?sachant que j ai pas l intention d investir dans une cs2
merci pour tout vos avis
marc le bordelais

Bonjour,

cela dépend surtout de ton budget et de ton réseau.
Si tu vois tous tes aiguillages et que tu les reconnait clairement lorsque tu seras assis vers tes futurs pupitres de commandes, ou que tu fais un plan de ton réseau avec les numéros d’aiguillages et que tu inscrit ces numéros sur les pupitres, alors cela se fera sans problème.

Ayant 8 aiguillages j’ai d’ailleurs fais ce choix car mon budget était serré, sachant qu’équiper un aiguillage d’un décodeur et d’un moteur coûte deux fois plus cher que juste un moteur.

Après c’est sûr, c’est plus confortable de tout contrôler depuis la MS2, et si tu as l’argent alors pourquoi pas ?

C’est comme toujours dans le modélisme, à chaque choix qu’il faut faire il faut bien peser le pour et le contre et décider en conséquence.

Salutations.

Bonjour,

Je préférerais le pupitre:

• Plus convivial
  • pas besoin de décodeur (prix).
  • (peut-être ?) moins de soucis avec les fins de course des moteurs d’aiguille. (il est quand même prudent de les opérer a priori si tu investit beaucoup dans le décor)

Mais il faudra revenir aux décodeurs si éventuellement, par la suite, tu veux automatiser avec un programme PC.

merci a vous
je vais opter pour le pupitre car mes moyens sont limites
mes 2 aiguillage digitalises seront dans le decor le reste visible
merci pour vos conseils
marc le bordelais