Pupitre de raccordement Central Station 3+

Bonjour à tous, je voulais vous partager la création d’un petit pupitre que je viens de réaliser pour faciliter le raccordement de la CS3 au réseau.

j’ai intégré 3 raccords, 2 de tension et 1 pour le bus S88 en câble RJ45 sur un morceau de baguette d’angle.

Cela donne ça :

j’ai mis deux alimentations une pour la voie de programmation et une pour la voie classique.

Voila si besoin de renseignement sur les éléments, je suis disponible.

Bonne journée à tous.

4 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Un petit système utile et bien pratique !

Cordialement,

Vincent

Et dans ton cas, où se trouve la CS3 ?

Merci Vince. c’est assez pratique et pour un réseau plus grand ça permet d’en avoir plusieurs.

1 « J'aime »

Bonjour Pierre.

Dans mon cas la CS3 je l’ai dans les mains ou alors posée quelque part.

j’ai pas opté pour la poser sur une console par exemple mais pourquoi pas à l’avenir. Mon réseau est trop petit aujourd’hui. De ton coté comme c’est ?

Tu n’as pas une tablette ou un smartphone ?

si mais je ne m’en sers pas pour le pilotage. je vais tout depuis la CS3.

tu fais via tablette ?

Hello,

Sur tablette, il existe l’application RemoteCS2 ou RemoteCS3.

J’ai fait une vidéo de démonstration très rapide. Cela fonctionne très bien pour piloter a distance les trains, aiguillages… mais pour ce qui est configurations de CVs ou autres, la CS3 est mieux.

Essayes, c’est gratuit. La version payante n’offre pas grand chose de plus…

1 « J'aime »

ah oui ça a l’air plutôt pratique !

1 « J'aime »

L’application créée par Marklin pour piloter locomotives depuis une tablette est parfaite.

Il faut vraiment. essayer. Bien plus efficace que toute autre.

Il suffit de se connecter par Wifi - depuis un navigateur - à. l’adresse IP de la CS3, et roule Simone.

1 « J'aime »

Pierre,

cette application fonctionne t’elle aussi avec une CS2.

Sur mon réseau j’ai installé sous un des modules un tiroir coulissant, de cuisine. Ce sont normalement des produits assez chers, celui-ci je l’ai trouvé sur le boncoin, pour 75 euros.

Philippe

1 « J'aime »

Hélas non. C’est la CS3 qui permet la mise en oeuvre de cette application.

Avant, pour la CS2, il y avait “CentralStation”, application très bien “foutue” et conçue pour Marklin par un développeur extérieur.

Payante à petit prix et disponible sur l’Appstore et son équivalent pour Win$.

Elle a été retirée. :upside_down_face:

Il reste, pour piloter par ORDI, CS2.exe qui “singe” l’écran de la CS2.

Je ne sais pas si elle est encore disponible quelque part. Sur le site de Marklin ?