Publicité remise 15% sur Marklin

:no:

J’ai trouvé un coffret de wagons voyageurs que je recherchais dans un magasin parisien qui offrait de plus une remise de 15% valable jusqu’au 24 de ce mois par l’intermédiaire d’une publicité au dos du numéro 772 de novembre d’une importante revue mensuelle.
Commande effectuée via internet mais pas de remise. Comme les wagons m’intéressaient j’ai maintenu ma commande en leur demandant pourquoi je n’ai pû bénéficier de la remise… Réponse : la remise n’est accordée qu’en magasin alors que rien ne le précise dans la pub. J’en suis surpris et me pose bien des questions sur cette procédure… Qu’en pensez-vous?

Bonsoir,

Le plus simple faire une lettre recommandée avec AR, exigeant la remise sous 10 jours. Si refus ou silence, écrivez à la direction de la concurrence et des prix du département concerné ; ils donnent toujours des suites aux affaires (contrairement aux idées reçues).

Bonne chance.

Pierre

Bonsoir Joseph :smiley:

Merci en tout cas pour cette information. :wink: Encore un qui fait du bien à la profession!!! :affraid:
Ils sont vraiment doués les arnaqueurs. :non:
Je n’avais pas pensé à cela.

Un Märkliniste averti en vaut tout un forum …!!! On peut connaître son nom ?

J’achète très rarement en France, mais autant être prévenu!
Bonne chance pour obtenir ta remise et tiens-nous au courant. merci!

Cordialement, :sunny:

Jean :sleep:

vu les placard de PUB, il doit se situer à coté de la Bibliothèque de France dans Paris et est tout jaune. O…ine. (désolé, je ne remplirai pas les cases)

bonjour a tous , en plus comme magasin il sont pas aimable :non: :non: :non: :non:

Bonsoir,

Déjà, en Märklin, ce magasin est presque 15% plus cher que ceux de la place parisienne, donc la réduction consentie ne fait que ramener le tarif à un prix plus raisonnable.
Ensuite, pas déjà entré dans le magasin que déjà suivi par un “vopo”, donc pas très agréable qu’à peine rentré dans le commerce un client soit pris pour un voleur potentiel.
Les seuls avantages que je vois à ce magasin:

  • les modèles Insider sont généralement disponibles au prix Insider sans avoir à être membre du club Märklin,
  • il y a quelquefois des occasions en 3 rails à des prix très raisonnables.
  • ouvert le dimanche (mais fermé le samedi).

Bonsoir,
Déjà, en Märklin, ce magasin est presque 15% plus cher que ceux de la place parisienne, donc la réduction consentie ne fait que ramener le tarif à un prix plus raisonnable.
Ensuite, pas déjà entré dans le magasin que déjà suivi par un “vopo”, donc pas très agréable qu’à peine rentré dans le commerce un client soit pris pour un voleur potentiel.

Bonjour,

Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, je fait part de mon expérience sur ce type de sujet. Pardonnez moi si c’est “archi connu” dans le forum.

J’ai effectivement vécu exactement la même expérience il y a quelques jours dans le magasin cité. Impression vraiment TRES désagréable. :imp: :imp: :imp:
J’avais quitté mon travail exprès en avance avant de me rendre à l’aéroport, pour aller dans ce magasin pour une visite somme toute de curiosité. Habitant en province, j’ai pas la chance d’avoir des vitrines de trains vers chez moi et en plus j’avais dans l’idée que si une occasion se présentait, j’aurais pu craquer. Au début, j’ai cru que le vendeur allait me parler train voire faire son boulot de commerçant pour me convaincre d’acheter une de ces pièces (je lui avait indiqué en entrant qu’une loco 3 rails d’occasion pourrait m’intéresser). Que néni, à peine si il m’a indiqué le rayon des 3 rails… Par contre, suivi à la culotte effectivement !!!
Bon, un point positif quand même, avant de partir, il m’a fait une petite démo de la A1AA1A sonorisé roco. Mais devant son peu d’enthousiasme, je l’ai finalement acheté le lendemain par internet chez J…Modélisme (mais non sonorisée car trop chère pour moi) dont je loue la qualité de service pour ce premier coup !!! Dommage pour O…e, un peu plus d’allant leur aurait certainement fait gagner une vente.
C’est vrai aussi que leur rayon “occasion” est très bien fourni (mais je ne sais pas si les prix sont intéressants?)

Toujours profitant de mes réguliers déplacements dans la capitale, suivant la même logique (un petit crochet par le magasin de train avant d’aller à l’aéroport le soir…), je me suis rendu au petit train “coloré”. Là je voulais acheter un flacon de fumigène. Pas de chance, il n’en avait plus. :cry:
Cela dit, les vendeurs ont là étaient très accueillants et après avoir mis mon nez sur toutes les vitrines, je ne voulais pas sortir les mains vides, j’ai donc demandé à acheter le nouveau catalogue Marklin (bon je sais c’est pas la recette du siècle pour le magasin, mais c’était pour marquer le coup). Dommage, il n’en avait plus ! C’est quand même un magasin où je reviendrai surement pour l’accueil.
C’est aussi un peu sentimental aussi, car c’est dans le magasin de Lyon que mon père avait acheté son premier train marklin dans les années 60…

Bon sinon, j’ai quand même un faible pour le magasin de la rue d’amsterdam. Toujours très bien accueilli, même un fois je me suis senti gêné au téléphone car mon interlocuteur me donnait plein de conseil et j’avais l’impression de monopoliser son temps. Bon je pense aussi que la compétence technique n’est plus à discuter dans cette boutique. J’y vais les yeux fermés pour le rafraichissement de mes vielles loco ou mes réparations.
Le seul point négatif, commun à toutes les boutiques de toutes façon, ce sont les prix qui ont du mal à être compétitifs avec ceux du net. Etant moi-même issue d’une famille de petits commerçants (une épicerie de quartier qui a du fermer à cause des grandes surfaces dans les années 80), ça me fait toujours mal de ne pas favoriser le petit commerce. C’est sincèrement un vrai dilemme pour moi mais comment se résoudre à dépenser 3à à 40 euros de plus pour une machine qu’on trouve à 170 euros sur le net (je donne l’exemple très précis là de ma A1AA1A roco), ça fait pour moi beaucoup de différence.

J’aimerais d’ailleurs savoir comment vous autres réagissez à ça. Je me pose souvent la question de savoir "qu’est-ce qui pourrait rendre les boutiques plus attrayantes au dela des services qu’elles proposent, pour certaines…, déjà (conseils, réparations, visualisation sur pièce des matériel…).
En clair, si demain, moi j’avais un petit commerce de train, qu’est-ce que je pourrais faire de plus pour que le client achète chez moi ses locos, même un peu plus chère que sur le net.
Peut-être vos réponses aideront les boutiques et nous en seront tous contents, allez je vous incite à vous exprimer, même les fanas des achats en boutique, dites nous pourquoi ! Nous en serons surement tous gagnants :cheers:

PS: j’espère que ce thème peut être discuté dans le forum, sinon je laisse les modo faire ce qu’il faut.

Xavier

Hello,

Mon retour personnel:

  • beaucoup d’achats de rails par correspondance en allemagne, jamais de problème sur le transport.

  • par contre sur du matériel roulant français, suite à un mauvais commerçant du net, je me suis tourné vers un magasin rue de Douai pour les wagons, au moins 1- c’est un peu plus cher mais je ne paye pas de frais de port 2- je n’ai pas à me battre avec la Poste qui ne veut pas reconnaitre la dégradation(spoliation) de colis reçus même avec assurance et ça a un prix puisque le port est payé en sus et le temps et la frustration en plus…

  • dans le magasin on peut discuter, je pense “aux cheminots” et fouiller un stock très intéressant de décors et de véhicules routiers ou maquettes.

Sur les magasins Parisiens, j’ai le même avis que toi, fils de commerçant aussi, je vais là où c’est le plus sympa et où il y a du stock, du conseil et du service.

Emmanuel

Sur les occaz du magasin jaune : les prix ne sont pas spécialement attractifs versus des offres sur des sites recommandables sur le net. En plus comme à ma connaissance il n’y pas spécialement de garantie et on est donc presque mieux loti en traitant avec un vendeur bien coté ou reconnu sur un ebay ou un bon coin.

C’est très difficile pour un magasin avec ses charges de savoir traiter du matériel d’occasion à bon prix. Le seul vrai argument , à part la disponibilité et le hors frais de port, serait de faire comme les concessionnaires auto : faire des “garanties OR” qui donnent un service équivalent au neuf sur ce sujet. Avec du Marklin, çà doit être possible sans grande prise de risque, non ? :smiling_imp:

Bonsoir,

Je suis adepte des 2 méthodes d’achats (Internet et magasins parisiens) et mes avis / coups de coeur sont les suivants.
Via Internet:

  • des séries limitées disponibles uniquement en Allemagne via certaines chaînes de commerçants, avec une nette préférence pour ceux qui livrent via UPS plutôt que par DHL + La Poste.
  • D’autres engins ou matériels dont je sais qu’ils ne seront pas commercialisés en France car marché pas intéressant pour un détaillant français (quantité à commander / ventes espérées; pour exemple personnel, les voitures 2 niveaux Schwarzwaldbahn de chez Hobby Train).

Via les détaillants ayant pignon sur rue:

  • conseils, choix, possibilité de tester le matériel, service après vente de proximité, rencontre avec d’autres passionnés.
  • suivant la confiance du détaillant, possibilité de faire mettre du matériel de côté lorsque les finances se portent moins bien que prévu (très pratique pour éviter que des séries limitées qui nous intéressent ne nous filent sous le nez lorsque l’écureuil a reformé son stock de noisettes !).

Maintenant au niveau des prix (et cela n’engage que moi):

  • par rapport à un détaillant allemand, un détaillant français n’aura pas la possibilité de vendre la même quantité d’une vapeur de la DB (par exemple), donc moins de volume de commande = moins de ristourne de la part de la maison mère ou de sa représentation, donc prix plus élevé en France que de l’autre côté du Rhin.
  • en Allemagne, c’est Märklin dans bien des cas qui livre directement les détaillants; en France aussi, mais les transporteurs sont plus gourmands et plus il y a d’intermédiaires, plus le prix du produit en rayon est élevé.
  • après, pour un même produit, le prix payé via Internet + les frais de port font que la différence avec le tarif pratiqué en France est souvent minime et dans ce cas là, même pour 20 à 30 Euros, ma préférence va à mes détaillants.

Ceci dit, j’ai la chance d’habiter pas loin d’une grande ville (dans laquelle je travaille) avec un bon choix de détaillants.
Tout le monde n’a pas cette chance là, et je conçois très bien que lorsqu’on habite au milieu d’un “désert ferroviaire miniature”, l’item Internet devienne plus pratique voir incontournable.

Maintenant, ce qu’il manque peut être chez nos détaillants (via les constructeurs), à l’instar de certains sites Internet étrangers ou des chaînes hôtelières, c’est la fidélisation - donc la reconnaissance du client - par un système de bonus (points ou Euros) à déduire de la “douloureuse” lors du second passage en caisse…

Bonsoir Bernard,

avec une nette préférence pour ceux qui livrent via UPS plutôt que par DHL + La Poste.
Pour un néophite comme moi, quelle est la différence entre les deux?

Maintenant, ce qu’il manque peut être chez nos détaillants (via les constructeurs), à l’instar de certains sites Internet étrangers ou des chaînes hôtelières, c’est la fidélisation - donc la reconnaissance du client - par un système de bonus (points ou Euros) à déduire de la “douloureuse” lors du second passage en caisse…
Ah oui, l’idée de la fidélisation, je la trouve effectivement intéressante! En fait c’est vrai, même ma coiffeuse la pratique !!

:sunny: bonsoir XAVIER, :sunny:

c est vrai vous avez raison la fidélisation me fait rire,(c est du pipeau) vu les prix de ce loisir spécifique,par exemple le coffret des trois crocodiles qui coute la coquette petite somme de 2000 euros ,qui n est pas a la portée de toute les bourses ,et surtout quand vous comparer au salaire,il faut économiser combien de temps?un an, deux ans .Mon dieu pas étonnant que les :trainregard: se portent si mal, et que les commerçants se plaignent,voir arrêtent le rayon des trains miniatures.Mais bon, dommage d en arriver a ce stade ,les modélistes du moins certains ont d autres priorités a l heure qu il est vu la conjoncture actuelle, et a mon avis c est pas prêt de s arrêter,par contre mon avis personnel les marklinistes, c est comme les irréductibles gaulois, :lol!: il y en aura toujours,tant que marklin existera.
cordialement .Daniel :byebye:

:sunny: bonsoir XAVIER, :sunny:

c est vrai vous avez raison la fidélisation me fait rire,(c est du pipeau)
Bonsoir Daniel,
Peut être que ma référence à ma coiffeuse a été mal interprétée.
Je voulais dire que oui pour moi c’est une bonne idée d’essayer de fidéliser ses clients. Si je faisais référence à ma coiffeuse c’était simplement pour dire que j’aurais pu y penser avant et que ça existe dans bien autres types de commerces.
Comme beaucoup, j’ai plusieurs carte de fidélité, je m’en sers et … j’en profite, donc finalement pourquoi pas pour le train miniature ?

En tout cas, j’espère que Bertrand l’a pris dans ce sens car ce n’est pas du tout de l’ironie comme Daniel tu me sembles l’avoir interprété :question:

Maintenant je suis d’accord, se lancer dans du Mârklin, c’est un hobby onéreux. Personnellement, ayant aussi touché du jouef à mon adolescence, je préfère aujourd’hui moins de matériel, mais du märklin… C’est uniquement mon avis et je respecte ceux des autres. Mais là je me laisse entrainer vers un autre sujet qui je crois est traité régulièrement dans ce forum, et ce n’était pas le but de mon post que de revenir dessus. :silent:

Bon en tout cas je suis content de voir réagir le forum à cette classique question: commerce de proximité versus net !

Et pour finir en rigolant, samedi j’ai rdv chez ma coiffeuse et comme ma carte de fidélité est pleine, je vais recevoir mon cadeau pour ma prochaine coupe !!!
:youpi: :youpi: :youpi:
http://img411.imageshack.us/img411/8565/imgeb.jpg

OK, c’est :hs: :blush: :blush: :blush: :blush:

Je connais par coeur tous les magasins parisiens. Je voudrais cependant décerner deux coup de chapeau : l’un au magasin bleu dont l’équipe est toujours disponible et à l’écoute. Le seul hic est que leur stock parisien de Marklin est des plus réduits. Le second va à la caverne du rail rue Filles du Calvaire qui est l’endroit qui offre sur l’occasion le meilleur rapport qualité/prix et dont la gentillesse et l’honnêteté scrupuleuse du patron sont exceptionnelles.

Cela n’ôte en rien à la qualité de l’écoute de nos amis de la rue d’Amsterdam mais qui ont des prix insuffisamment attractifs. C’est dommage…

Re,

Pour l’occasion en Märklin sur Paris, il y a aussi Citerne (pas loin de la Caverne du rail); il y a une ou deux caisses sous le rayonnage derrière le patron.

Pour ce qui concerne UPS et le couple DHL + La Poste:

  • UPS: même numéro de suivi colis en Allemagne et en France; possibilité de faire livrer le colis au lieu de son choix (pour moi, chez un voisin en cas d’absence).
  • DHL + La Poste: numéro de suivi différent en Allemagne et en France; une fois passé la frontière, La Poste réattribue un numéro de suivi au paquet sans faire le lien avec le numéro allemand, ce qui fait qu’il n’est plus possible de suivre le parcours de sa commande. En cas d’absence, avis de passage et retrait du paquet auprès de son bureau distributeur (fermé entre 12h00 et 14h00 chez moi !). Le colis part dans une boîte rectangulaire et arrive à destination avec des angles plus qu’arrondis …

Pour l’histoire de la carte fidélité, c’est une idée lancée comme ça, je ne vais pas me formaliser pour si peu.

Pour le fait de faire du Märklin, je suis certainement comme beaucoup; mon père avait un train Märklin et m’a offert un train Märklin quand j’avais 10 ou 11 ans. Depuis, j’ai continué avec cette marque (même si vers 1985, j’ai failli changer pour du 2 rails). Pour certains, Märklin peut paraître cher mais la qualité a un prix, comme dans d’autres domaines.

Et pour être tout à fait en phase avec le sujet qui a ouvert ce post, je viens de relire la publicité du magasin concerné; nulle part, il n’est marqué que la remise n’est accordée qu’en magasin. Donc, un client commandant par téléphone ou Internet doit bénéficier de cette remise.

:sunny: :sunny: bonsoir XAVIER, :sunny: :sunny:

pas de problème,j ai bien compris,et je suis d avis que les détaillants marklin pour la fidélité du client devrait fonctionner comme la coiffeuse,ou d autre le font :lol!: , je suis aussi de votre avis sur la qualité,vaut mieux en avoir une petite quantité mais si déjà du marklin,enfin c est aussi mon avis après, tout le monde est libre de faire comme bon lui semble,
cordialement.Daniel :byebye:

je pense qu’il y a une grande différence avec le coiffeur, ce dernier vend son temps, un service dans le cas de Marklin il vend un bien et un service et a donc moins de possibilité de remise. Cela dit, personnellement, je pense qu’un bon Marklin est un endroit non seulement pour acheter du matériel mais aussi pour trouver des conseils et des solutions et cela a aussi un coùt pour le commerçant.