P'tits trains sur france 2

Désolé pour l’info tardive -et pour les footeux-

en 2ème partie de soirée un reportage sur des fans de petits trains !

A + , dIDIER

:smiley: , j’ai regardé, beau petit reportage :exclamation:

Bonsoir, c’est vrai que le reportage etait beau.

Aimer les trains au point de reconstituer un “morceau” du Pullman, C’EST DINGUE !!! :affraid:

Bonjour à tous,

Merci Didier pour l’info, j’ai pris l’émission en route hier soir, mais c’était super :happy: . De plus, on peut revoir l’émission sur pluzz.fr FR2 “complément d’enquête” à partir de la 46 ème minute du reportage.

Amitiés bretonnes,

:trainregard:

Jean-Paul

hello,

bien trop rares ces reportages .

Et les Lombardi … :heart: :heart: :heart:

@+

hello,

bien trop rares ces reportages .

+1


pour ceux que cela intéresse, ma Freebox a tout compris et l’a enregistré… à cette adresse

al1marklin.free.fr/docuforum/france_2_train.avi

merci de tester si le lien fonctionne

Salut @l1rc30, le lien fonctionne.

En tout cas sur Mac. :slight_smile:
Sinon, bonne vidéo a tous.

a+

OK bon amusement

**Attention 220Mo **

Impec ça fonctionne même depuis l iPhone !! Ça m à bien occupé pendant mon voyage :wink: merci

attention là encore aux droits d’auteurs… (c’est bon, je n’en dis pas plus)

j’ai vu, via ma box internet et la TV à la demande, l’émission en question. Ma petite a vu les singes, avant, mais s’est endormie avant les trains.
J’avoue, le collectionneur m’a moins branché, je trouve que même si je garde mes locos à l’état “neuf”, elles sont faites pour rouler et pas pour remplir des vitrines. (A moins qu’elles roulent dans une vitrine…) Par contre, son salon Pullman - chapeau.
Le mega-réseau filmé quelque part dans l’Est (Jura ? je ne sais plus) par contre m’a fait baver d’envie. Quel réalisme du paysage, quel souci du détail pour ne pas poser des figurines juste à remplir le vide, mais pour raconter de petites histoires, parfois indevinables au spectateur non averti…
J’ai avalé sec, par contre, quand ils ont parlé des 1000 wagons à 50 Euros pièce (ils sont tous en laiton, ou quoi ?), mais les 200 locos à 200 Euros pièce, là je me suis dit “heureusement ce n’est pas du Märklin, il aurait payé le double”.
A nouveau, le reportage sur la petite entreprise familiale en Italie qui produit des locomotives à la main, m’a laissé indifférent. C’est tellement hors de prix, et à quoi bon de posséder un crocodile suisse aux rivets rivetés, alors que le modèle Märklin me comble ? Au prix d’une de ces machines, je fais vivre ma famille durant des trimestres…

Bonjour Wolfram.
Il y a deux numéros Hors Série “Le Train” (N°7 et N° 10 encore disponibles sur le site de la revue) qui montrent ce réseau “Soumagnac” avec plein de photos.
D’accord avec toi, le prix des wagons semble un peu “gonflé” (même si on constate qu’un wagon UFR chez REE est vendu 45 €) mais le prix des machines est plutôt sous-estimé (Je connais peu de machines vapeur à moins de 300 € - chez PIKO peut-être - ou sonorisées à moins de 400 €).

pour ceux que cela intéresse, ma Freebox a tout compris et l’a enregistré… à cette adresse

al1marklin.free.fr/docuforum/france_2_train.avi

merci de tester si le lien fonctionneCher Alain
Merci pour ce beau reportage qui nous fait rêver et qui révèle toutes les facettes de notre passion.
C’est vrai que l’origine de notre passion se trouve souvent loin dans l’enfance. Pour moi c’était d’aller voir défiler les trains (à vapeur) sur une passerelle piétons entre Asnières et Bois Colombes. Plein de fumée, des odeurs et des bruits qu’on ne retrouve plus et un trafic incroyable (près de 1000 trains par jour) et une invitation au voyage.

Merci beaucoup pour ce merveilleux reportage.

Merci beaucoup pour ce merveilleux reportage.
merci mais je n’y suis pour rien,… j’ai rien fait, c’est pas moi je le jure
je n’ai fait que le mettre à votre dispo pour ceux qui l’ont loupé…
et si cela fait plaisir, tant mieux, c’est le but. :face: