Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Merci à vous, Christian, Joao et Filipe !

Bonsoir Papounet1946,
Bonsoir Belgapixel’s,
Bonsoir José,

Je viens de passer en revue les 38 pages de ce fil ainsi que vos albums sur Flickr et sachez que j’aime beaucoup ce que vous faites :

  • Tant votre réseau et son décor qui rentabilisent au mieux l’espace disponible ;
  • Tant vos photos et vidéos d’ambiance qui dégagent une atmosphère intéressante ;
  • Tant vos photos humoristiques du nain de jardin (dé-)compresseur de fichiers, nettoyeur ou défragmenteur de disques, réparateur, back-upeur, surfeur sur le web, … ;
  • Tant vos historiettes de Gudula Karl-Heinrich ;
  • Tant vos campagnes de sécurité ferroviaire (ça me rappelle les Playmobils que je pendais dans le sapin de Noël familial en guise de décoration) ;
  • Tant, enfin, vos vidéos d’expériences ferroviaires ainsi que vos reportages du Petit-Nicolas.

Il est certes déplorable que notre surréalisme belge, dont vous êtes un parfait exemple, n’ait pas été compris à sa juste valeur mais d’un autre côté c’est compréhensible.

Diffuser la confrontation de 2 locomotives comme vous l’avez fait sur un forum de passionnés de trains électriques c’est comme poster des vidéos de chasse sur un forum de défenseurs de la cause animale.

Il y a 2 raisons principales qui, je pense, ont déclenché les foudres de certains d’entre nous :

D’une part, lorsque votre Lyson était mal en point plusieurs membres de ce forum se sont proposés spontanément pour vous envoyer des pièces afin de la sauver. D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que nos petits trains coutent relativement cher et maltraiter votre matériel ferroviaire peut dès lors être choquant pour vos mécènes à l’instar du gaspillage de nos sociétés occidentales face à la famine dans le monde.

Je n’aurais qu’un conseil : continuez à faire ce que vous faites car vous le faites bien mais choisissez l’endroit le plus adéquat pour le diffuser 3rails-forum versus Flickr.

Bien à vous et encore merci,

Adrien.

Bonjour cher compatriote,
Bonjour cher ami,
Bonjour Adrien,

Madame Josy, ma charmante et patiente compagne et moi-même, sommes très touchés par vos élogieuses appréciations.

Le “réalisme magique”, dont il m’arrive de faire part avec succès, est rarement compris en dehors des limites de ce qui est, encore, notre beau royaume…

Mes erreurs de jeunesse, dues à un flagrant manque de maturité, font désormais parties du passé.

Depuis que j’ai, récemment, atteint l’âge vénérable, de 64 (soixante et quatre) ans, je m’efforce de suivre à la lettre les recommandations avisées, mais fermes, de ma chère et dévouée mécène et amie.

Je veille, depuis ce jour, sur mon matériel ferroviaire, comme doit le faire tout bon père de famille.

Dorénavant, la sagesse guidera mes pas, que le Grand Architecte de l’Univers m’en soit témoin !

Mon cher Adrien, mille fois merci pour votre gentille lettre.

Chaleureusement,

José.

Bonsoir,

vos photos sont toujours aussi belles.

Merci.

André :bball:

Je te remercie, cher André…et toutes mes félicitations pour l’exposition et les beaux résultats obtenus !

img547.imageshack.us/g/p1160235hf.jpg/

En route vers la vallée du Rhin…

http://img547.imageshack.us/img547/8545/p1160235hf.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/6482/p1160223hf.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/5973/p1160227hf.jpg

Bonjour

Déja demandé plusieurs fois : mettre les photos en affichage direct svp, merci.

ROLAND

Bonjour
Déja demandé plusieurs fois : mettre les photos en affichage direct svp, merci.
ROLAND
:affraid: :affraid: :affraid: Tu ne vois pas les photos !?! :affraid: :affraid: :affraid:

Blague à part, papounet a des problèmes avec son ordi pour les photos. Je les affiche donc pour lui, à la suite de son message. :cheers: :cheers: :cheers:

Des objections, Grand Schtroumpf ??? :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci, Christian !

Bonjour

Cette Br 18 version noire Rheingold est superbe… :Coeur:

Des objections :affraid: :affraid: :affraid: mais que neni mon brave schtroumph à lunettes.

ROLAND

Bonsoir tout le monde !
La petite “Lyson” affronte, courageusement, les rigueurs de l’hiver…
flickr.com/photos/belgapixels/5283806978/

Bonsoir José,

bravo pour l’animation et pour la musique. Tu nous présentes un petit chef-d’oeuvre.

Merci.

Pascal :study:

Bonsoir José

Merci pour le video… très bien… :appl:

Bonsoir José-Papounet

Heureux de te retrouver sur le forum.

Et bravo à la petite Lyson! Elle affronte mieux les rigueurs de l’hiver que les Eurostars…
:appl:

bonsoir José,

Sympa la vidéo :exclamation: :exclamation:

Dit une minute, c’est quoi la réplique avec le gorille :question: :stuck_out_tongue:

Le… :croco:

Bonjour et merci beaucoup !
J’ai essayé de créer une illusion de mouvement à la manière des premiers films.
Le “bébé in vaso” ? C’est une histoire très compliquée…eBay Belgique fait, désormais, partie de eBay France et la censure sur “les forum” y est beaucoup plus stricte…
C’était ma façon de protester et de me moquer des modérateurs.
A bientôt,
José.

Cher José,

J’ai découvert vos messages et je me suis fait les 39 pages non stop.

Je vous félicite pour vos belles photos, et le scénarios les accompagnants.

En ce qui concerne le Kaizer Wilhelm II, il avait sa résidence à Spa (dans les années 1914 - 1918) (Je crois qu’il y a abdiqué à l’hotel “Le Britanique” situe à l’entrée de Spa et qui est maintenant une école).

J’ai cependant petit reproche en ce qui concerne la locomotive type 89 DB et la période citée (Je crois que la DB a été créée en 1949) et alors que votre histoire date d’avant 1939 (Une locomotive de l’époque II aurait mieux convenu).

Mais à part cela, rereportage est super.

En ce qui concerne l’orient-express, il en existe de superbe de la marque Rivarossi, mais je crois que “LSmodel” va en produire prochainement.

Vous avez aussi une belle collection de ferailles trouvées au brord d’une anciène ligne désafectée (La Vennbahn) (Voir www.vennbahn.de )

Au plaisir de vous relire.

Bien à vous

Jean-P.

Bonjour,

j’ai bien aimé votre petit film.

Joyeux Noël

André :bball:

Merci André!

Bonjour les amis,

La décoration de mon réseau évolue très lentement mais, par contre, je l’entretiens avec amour…
D’ici l’hiver prochain, j’essayerai de perdre une dizaine de kilos…(ceci afin d’acquérir une souplesse qui me fait défaut pour continuer le câblage).
A bientôt.

Petite vidéo de l’état actuel de mon circuit:
dailymotion.com/LE-VIEUX-DE- … oId=xhspup