Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

C’est bizarre, tout de même…
J’ai trois ordinateurs, situés dans des villes différentes (j’ai tout par trois) et pas moyen de placer, directement, des images…
Ni “smiley”, ni caractères gras, ni signature…même en passant par “serving machin”, même en plaçant le Brigitte Bardot code !
je me demande si de puéril je ne deviens pas sénile.
.

img541.imageshack.us/img541/5950 … 6e320o.jpg

Précieux témoins d’une époque ferroviaire révolue !

-Que me montrez-vous là, Karl-Heinrich ?

-Ce sont des éléments de voies ferroviaires qui datent du siècle dernier, chère Gudula.

-Oh, très intéressant, et quels sont leurs noms, mon ami ?

  • Nous avons, ma très douce, une semelle métallique qui supportait une voie en courbe, nous remarquons son dévers…
    Les deux crampons sur taquets servaient à fixer le rail sur la semelle.
    Le tire-fond, quant à lui, était utilisé pour fixer la semelle métallique sur la bille ou traverse.
    A l’arrière plan, nous avons un boulon d’éclisse…

  • Tout cela doit peser bien lourd, mon cher Karl !

  • Plus de 15 kilogrammes …Mais laissez-moi vous raconter ce que cet ineffable “Wallon des dunes” a fait lors de sa promenade.

  • Avec plaisir, mon amour, je suis toute ouïe…

  • Ce “Papounet” a découvert en se promenant le long du talus de l’ancienne voie ferrée,Trois-Ponts-Stavelot-Waimes, des reliquats ayant servis à la fixation des voies et oubliés par les ouvriers chargés du démontage de celle-ci.
    Poussant un cri de bonheur, il s’est empressé d’en charger une partie sur les bras de madame Josy, sa fidèle compagne, et, malgré les protestations de celle-ci, ils se sont empressés de rejoindre leur automobile qui les attendait à quelques kilomètres !

  • Mais quel goujat, ce “Flamand des gattes” !
    Cette madame Josy est une bien brave dame…

-Attendez, très chère, ce n’est point tout !
Sitôt rentré à la maison, ce “divagateur puéril” a “squatté” la baignoire de sa tolérante amie afin de nettoyer la crasse accumulée sur ces “précieux témoins d’une époque ferroviaire”, ce sont ses propres termes…

  • C’est inouï , mon cher Karl !
    Que compte-t’il en faire ?

  • Il ne sait pas…mais ça lui a permis de les prendre en photos. (Madame Josy ne les veut pas dans son salon !!!).

img545.imageshack.us/img545/3889/p1150889hf.jpg

Dernière minute:

La “p’tite Lyson” de retour de chez “Modeltrein Ostende”, après y avoir subit un examen complet, parade fièrement sur la rambarde des bassins.
Nous souhaitons une longue vie à cette charmante “défavorisée”… (elle vit avec papounet, c’est tout dire !).

La mise en peinture des figurines.
Une opération extrêmement délicate, nécessitant le plus grand doigté…

img834.imageshack.us/img834/5871/p1150909hf.jpg

:wink:

[size=58]Ne soyons pas mesquin, il faut reconnaitre que la teinture sur les bipédes, sont savamment fait … [/size]

:neutral_face:

[size=58]bonne soirée…[/size]

:drunken:

Merci, monsieur Dundee !

Je veille, tout particulièrement, à la bonne tenue de mes futurs “accidentés”…

La qualité photographique de mes reportages en dépend.

Cependant, c’est un travail fastidieux car le renouvellement constant du “casting des victimes du rail” me prend
énormément de temps (± 40’ par figurine).

Quoiqu’il en soit, le réalisme a beaucoup d’importance à mes yeux et mon apport, indirect, à la prévention et à la sécurité des usagers du rail me dédouane de mes efforts.

Bonne journée.

Un métier éprouvant !

La mythique “BR 18” se trouve empêtrée dans une gigantesque congère suite au dépassement, de dernière minute, de la “p’tite lyson”…

Hans, son conducteur, soupir : " un malheur ne vient jamais seul, je viens de crever sur un glaçon effilé et ce n’est pas ce vieil ivrogne de “papounet” qui cuve dans sa lyson qui va m’aider à changer la roue…".

Un reportage signé: Papounet 1946.

img820.imageshack.us/img820/3279/p1150945hf.jpg

Bonjour !

Tout à l’heure, papounet effectuera un voyage “international”…il se rendra à une exposition de modélisme qui se déroule dans l’extrême Nord de la France.

1h1/2 de tram côtier en territoire belge, 40’ de bus en territoire français et , s’il plait à Dieu, il arrivera dans le charmant village de Coudekerque-Branche.

Il aurait préféré effectuer ce voyage dans une splendide “MAYBACH TYP SW35” (une nouvelle acquisition au 1/87ème ).

Il espère vous ramener quelques photographies de beaux circuits ferroviaires.

A ce soir.

img839.imageshack.us/img839/9650/p1150948hf.jpg

4h1/2 de trajet pour l’aller (me suis trompé de bus à Dunkerque) et 3h1/2 pour le retour (j’ai dit que j’étais Belge et on m’a pris par la main…).
Pas d’agressions sexuelles mais, néanmoins, des oeillades lancées par des demoiselles court-vêtues !!!
Exposition (très) modeste où “märklin” brillait par son absence…
A retenir:

  • La gentillesse des “gens du Nord” qui vivent dans un environnement (qui fut ) industriel et qui déprimerait les plus grands humoristes.
    -Les nouveaux bus au “look” et à la technologie futuriste ( la région est l’une des premières servies, sans doute par consolation).

img822.imageshack.us/img822/6804/p1150989.jpg

img818.imageshack.us/g/p1150965hf.jpg/

4h1/2 de trajet pour l’aller (me suis trompé de bus à Dunkerque) et 3h1/2 pour le retour (j’ai dit que j’étais Belge et on m’a pris par la main…).
Pas d’agressions sexuelles mais, néanmoins, des oeillades lancées par des demoiselles court-vêtues !!!
Exposition (très) modeste où “märklin” brillait par son absence…
A retenir:

  • La gentillesse des “gens du Nord” qui vivent dans un environnement (qui fut ) industriel et qui déprimerait les plus grands humoristes.
    -Les nouveaux bus au “look” et à la technologie futuriste ( la région est l’une des premières servies, sans doute par consolation)…

A noter que Dunkerque et la Belgique ont vécu un drame ce week-end.
dhnet.be/infos/faits-divers/ … rance.html

Mëme sans trop de Mârklin (assez typique des expo en France) il y avait l’air d’avoir du beau modellisme.
Shay

Effectivement, c’est tragique…

C’est l’avantage de pratiquer des passions à “échelle réduite”…
Au 1/87ème, à part quelques rares cas d’électrocution, les risques sont 87 fois moins élevés.

Dans cette exposition, pas un seul réseau märklin et aucun objet, de cette marque, à vendre dans les différentes échoppes…

Cependant, j’ai glané quelques bonnes idées pour la décoration de mon circuit et acheté une vingtaine d’arbres pour 5 € ( à rafraîchir, il est vrai).

img828.imageshack.us/img828/7744/p1150976hf.jpg

… acheté une vingtaine d’arbres pour 5 € ( à rafraîchir, il est vrai)…

Au moins José tu as les arbres en fonction de la saison.
Je suis sur qu’un printemps ils seront plus verdoyants :wink:
Shay

Tout à fait !
Surtout quand ils seront passés dans la “floconade” que j’ai préparée, avec beaucoup d’amour, à l’aide du mixer de madame Josy !

:hs:

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

[size=150]BON ANNIVERSAIRE, JOSé !!![/size]

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:fete: :fete:

[size=150]JOYEUX ANNIVERSAIRE à PAPOUNET[/size]
:fete: :fete:
En espérant que tu auras plein de cadeaux…Märklin, bien sûr !

BON ANNIVERSAIRE JOSE :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Merci beaucoup !

Bonjour José,

bon anniversaire, José. :cheers:

La photo de la BR 89 sur le port d’Ostende est un petit chef-d’oeuvre artistique.

Pascal :study:

Merci, Pascal !
Très heureux d’avoir de tes nouvelles.

img242.imageshack.us/img242/6885 … urnant.jpg