Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

:cheers: :cheers:

Bon retour José ! La photo est belle comme d’hab !

Gilles :trainregard:

Merci beaucoup !

youtube.com/watch?v=Y4KSiY9oXiQ

Bonjour José,

:fete: Mais que c’est une bonne chose ça! …re…, bienvenue a toi, visiblement tu n’as pas abandonné ton réseau, et tes photos sont toujours un régal, ce fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Cette récente arrivée : belle bééééte !! :Coeur:
La saison 2 des aventures de Karl peut-être ? Comment va madame Josy ?

A bientôt,

Phil
:byebye:

Bonjour José

Merci beaucoup pour les imeges et le video! Magnifique!

:wink:

Bonjour José :smiley: ,

Content de te revoir parmis nous :cheers: :cheers: :cheers: .

De belle photos en perspective :bounce: :bounce: :bounce: .

Pour insérer directement les photos, sers toi de l’icône “image” (la quatrième avant la fin de la barre d’icônes). Il te suffit de mettre le lien dans la fenêtre qui s’ouvre. N’hésite pas à essayer la fonction “prévisualiser” qui te permet de vérifier si la photo est bien visible dans ton message.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour José-Papounet

Heureux de te retrouver sur notre forum. :smiley:

Et bravo pour ta nouvelle acquisition. Elle est magnifique (comme tes photos) !
:appl:

Heureux de te relire José :bounce: :bounce:

… je possède 3 locomotives et une “carcasse”…
J’espère que ce n’est pas Lyson que tu appelle “carcasse” maintenant :frowning: :frowning:
En tout cas la S3/6 du Rheingold est une superbe machine.

Shay

img692.imageshack.us/img692/1108/p1150871hf.jpg

C’est vraiment un accueil chaleureux…Encore une fois un grand merci !:smiley: :smiley:

“Lyson 1” a encore belle allure (au niveau esthétique) .
Il lui manque juste le moteur et quelques engrenages…Mais attention ! Ses feux fonctionnent.
Elle est tout simplement en roue libre.

Je ne parviens pas à placer mes photos en “direct” sur le forum.:unamused:

Bonne soirée à tous.

Même les “p’tites boules jaunes” ne passent pas…Je suis maudit ! :no:

bonsoir josé,

Mais que ce passe t il??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: on a perdu la main, ça c’est le manque de pratique… c’est l’affaire de quelques manip, ça va revenir, persévere…on est avec toi!

Phil :byebye:

Même les “p’tites boules jaunes” ne passent pas…Je suis maudit ! :no:
Hello Papounet, j’ai eu les mêmes soucis plusieurs fois… impossible de joindre des photos et même d’utiliser les Smileys.

Puis le lendemain oui… :question:

Courage avec l’informatique et merci pour cette magnifique présentation de réseau que j’ai eu un immense plaisir de lire et de suivre…

Bonjour, une image d’ambiance de ma nouvelle acquisition … (afficher l’image directement ne fonctionne, pas).

Même indirectement, ça ne fonctionne pas !

A bientôt (si je peux encore écrire…).

img545.imageshack.us/img545/9845/p1150856hf.jpg

Bonjour José,

elle sont toujours superbe ces photos!!!

img202.imageshack.us/img202/7738/p1150879hf.jpg
img688.imageshack.us/img688/5183/p1150881hf.jpg
img710.imageshack.us/img710/805/p1150883hf.jpg

Bonsoir,

Ce matin, sur une brocante qui se déroulait à Spa (Belgique) j’ai découvert une "3ème Lyson…

Elle date des années 60 et elle est très bien conservée.

Sur mon circuit “digital” elle fait preuve d’une vélocité extraordinaire, sitôt sur les rails elle démarre comme une flèche…rien ne l’arrête, ni le régulateur de vitesse de la mobile station, ni l’inverseur du sens de marche, seule une coupure de courant peut mettre fin à sa course folle.

J’en conclus que l’analogique ne peut fonctionner en digital…(ai-je raison ?).

Si c’est le cas, je dessouderais un fil du moteur pour ne garder que les feux, elle servira pour le décor et, ainsi, je la garderais dans son état d’origine.

Je pense qu’une impulsion électrique lui faisait changer son sens de marche, mais à quoi servait le petit crochet que l’on voit sur le sommet de l’électro-aimant ?

Merci pour votre attention et une excellente soirée.

Bonsoir

Il est clair qu’une analogique ne peut fonctionner sur du digital,puisqu’en digital, la tension sur la voie est constante à 18 volts, ce qui fait que ta loco est plein pot.

Dis moi, ne pourrait t’arranger potr mettre directement tes photos sur le post sans passer par un lien, tu le faisais bien avant, donc tu connais la procédure pour le faire, merci.

ROLAND

Bonsoir José,

Le petit crochet sert à tendre le ressort de rappel de l’inverseur entre le support plastique et la languette de laiton, ressort qui manque sur ta machine.

Denys

Merci Denys, je vais demander un ressort de rappel et une ampoule ainsi elle sera complète.