PROTOCOLES S88

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche des protocoles permettant le dialogue entres les S88 et une interface informatique.
quelqu’un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette information.
merci d’avance
Yannick

Bonjour Yannick,

Voici une première info:
digital-bahn.de/info_tech/s88.htm

Je ne comprends pas l’Allemand mais il s’agit de simples registres à décalage et les schémas et timing sont simples.

Je ne peux juger de la fiabilité de cette source car je ne l’ai pas testée, ayant mon propre système de détection/ protocole.

Bon amusement!

Fred

NB sur le schéma du S88, il manque les résistances de rappel au +5V sur chaque entrée

Bonjour Fred,
j’exploite ton filon, et à priori j’y retrouve mes petits.
Merci de ton aide
Comme tu le dis, je vais essayer de bien m’amuser.

Yannick

le 8 est un chiffre qui porte chance aux chinois !!!
Clin d’oeil
mat

Salut yannick
de la part d’un autre Yannick…
Chez Marklin et notamment le Motorola, il s’agit du protocole P50X, fait des recherches sur internet avec le mot P50x.
Il faut savoir que chez marklin/motorola, on ne modifie pas des C.V mais des registres.

Yano
ote=“Yannick”]Bonjour à tous.

Je suis à la recherche des protocoles permettant le dialogue entres les S88 et une interface informatique.
quelqu’un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette information.
merci d’avance
Yannick

[font=Verdana]Bonjour yano (Yannick).[/font]
[font=Verdana]Effectivement j’avais déjà cherché sur internet le protocole P50X, qui est en fait le protocole P50 développé par Marklin pour la 6050 et repris sauf erreur de ma part par l’IB en P50X.[/font]
[font=Verdana]En tous les cas merci pour ton conseil.[/font]
[font=Verdana]A+[/font]
[font=Verdana]L’autre Yannick[/font]

Bonsoir,
Sous quel langage travailles-tu ?
j’ai un fichier texte ou j’ai récupéré la fonction avec les différents test en C de mon programme, si cela peut être utile ? :slight_smile:

Bonjour al1rc30,
Désolé pour cette réponse tardive.
Merçi pour ta proposition,en fait je suis en train de mettre au point une interface à base de pic pour permettre un dialogue entre le réseau (locos+rails) et un programme informatique, certainement Windigipet.
A+
Yannick

j’ai une interface en double “light” comme décrit dans mon site dans l’onglet “composants” et dans la description du “6050” , une petite boite grosse comme un paquet de clopes avec un cable série et une DB9.
j’ai du en faire un scan quelque part…

cela peut donner des idées
mais ma proposition première était les lignes de code pour lire les “mots” venant du 6088 et les utiliser pour faire une action.

Re-bonjour al1rc30,
[font=Verdana]Merci pour tes propositions, Je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances, si je coince sur la voie sur laquelle je me suis embarqué.[/font]
[font=Verdana]Amicalement.[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]