Promenades photographique

Ce 6/8 II Crocodile et Ae 6/6 qu’on ne présentent plus.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Merci Gérald pour ces belles images. :smiley:
Il n’y a pas à dire, personnellement je trouve que les anciennes ont plus de personnalité que les locos d’aujourd’hui qui se ressemblent toutes.

bonjour à tous,

Merci du commentaire Philippe.

Quelques prises de vue du matériel présenté cette journée.

La Ae 6/6 11411 Zug et son convoi sont partis pour Goeschenenn et retour, ce qui à clos la journée.

Visite guidée du dépôt, il y a eu une présentation de la ligne du Gothard, les différents projets et sa conception ainsi que quelques données techniques, la présentation était en allemand, les véhicules était les mêmes que ceux vus dehors, sauf une voiture et la Ce 6/8 I 14201, Köfferlilok qui n’est pas en état de rouler, ce nom lui vient des quatre coffres situés à l’avant et à l’arrière de la loc, mais en fait, elle est aussi appelé la Grand Mère, noté aussi que la loc Märklin porte le numéro 12201.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

A un moment, nous sommes sorti du dépôt, là il nous à été expliqué que tout les samedis (la nuit de samedi à dimanche en fait) il y a une maintenance dans le tunnel de base, d’ou la présence des véhicules ci-dessous.

En gare d’Erstfeld, rien que du matériel standard ce samedi 6 avril, mais voyez ces trois Re 460

En voyant les noms de baptêmes des deux dernières Re 460, je me demande quels sont les critères de baptêmes ?

Voilà pour cette journée.

Gérald

Bonjour à tous,

Samedi 27 avril, escapade à Airolo, la 50 3673 de Verbano avait rendez-vous avec la Ae 6/6 de Brugg et la 1020 venue d’Autriche, d’abord la 50 3676 de Verbano.

Voilà pour la 50 3673, bonne fin de journée

Gérald.

J’ai loupé ça… mince pas vu d’annonce.

merci pour les photos !

Bonjour à tous,

Pour Florian, en surfant sur le net, je suis tombé au bon moment sur ce site: eurovapor.ch, il y avait deux sites pour monter dans le convoi, départ Zurich aux alentours de 09:00 et arrivé au Tessin aux alentours de 15:00, pour le passage à Airolo fallait deviner, et de ce côté je n’ai pas été bien inspiré, pas mal d’attente et rien de particulier à voir, vu quel n’y a plus beaucoup de trafic !

Pour continuer la journée, quelques vues du convoi.

Arrivé du convoi OBB 1020/CFFAe 6/6, d’abord la 1020, c’est surtout elle que je voulais voir.

Pour clore la journée.

Voilé pour cette journée, bonne fin de journée à tous.

Gérald.

Bonjour à tous,

Samedi 11 mai, j’avais rendez-vous avec mon ami Raphaël à Yverdon pour une journée photo, le temps n’était pas terrible, en route pour Lausanne, un premier arrêt à Chavornay, mais je ne suis plus sûr du lieu pour voir une Vectron.

Après un arrêt à Lausanne, départ pour Genève ou le temps était meilleure.

Je me suis souvent demandé ce que faisaient ces spatz faisaient sur le devant des locs lors des arrêts en gare, et bien ce jour là, j’ai eu l’occasion de les observer, une rame s’étant arrêtée juste devant nous, en fait c’est simple, ils vont se nourrir des insectes collés sur la face avant, voyez plutôt, les photos ont été agrandie pour l’occasion.

Dernière vue pour Genève

Sur le retour, arrêt à Morges.

En attente à Renens, le temps se mit à la pluie, du coup nous avons renoncé à aller à la gare de triage de Denges, de ce fait nous avons pris le train pour Lausanne, et surprise, la 460 tirant le convoi était une publicitaire, arrivé à Lausanne, nous sommes sorti du convoi en quatrième vitesse pour prendre des photos, malheureusement nous étions dans l’ombre mais c’est la seule que nous avons observé en gare.
A bord de l’ICN qui nous menait à Yverdon en sortie de gare alors que bien sûr les appareils photos étaient rangés, nous avons vu la 460 du cirque Knie, justement celle que Märklin à sorti pour les 100 ans du cirque Knie, mais au moins nous l’avons vue, c’est déjà ça.

Voilà pour cette journée.

Bonne journée à vous.

Gérald.

Sympa la brigade de nettoyage :smiley: et écologique !
Ils sont forts ces Suisses :cheers: :lol!:

Bonjour à tous,

Et oui Philippe, kif kif costaud, ceci dit, c’est tout de même fou comme la nature s’adapte, merci du commentaire.

Gérald.

Bonjour à tous,

Escapade à St-Gall ce vendredi samedi de Pentecôte, en attente sur le quai rien à mettre sur le capteur, mis à part ce stop au look résolument moderne et cette Re 4/4 II de première heure.

Arrivé à St-Gall, juste le temps de prendre cette publicitaire, ensuite de quoi mon rendez-vous est arrivé et j’ai dû quitter l’endroit avec regret, car à l’autre bout du convoi était une autre publicitaire.

Le samedi j’avais plus de temps pour flâner sur les quais

Suite de la journée de samedi, arrivée d’une publicitaire de toute beauté, à mon avis bien sûr.

Et quelques vues de la gare.

Et voilà, bonne fin de week end de pentecôte.

Gérald.