Promenades photographique

Bonsoir,
Belle ambiance ferroviaire
Pascal :sleep:

merci Sylvain de ton exposé !

de toure façon je trouve que les Ae6/6 et les Re 4/4 I II III sont parmis les plus belles locos réalisées dans ces années là , avec nos “nez cassés” 7200 15000 et 22200…mais bon ces Re 4/4IV avait un look audacieux qui aurait mérité mieux , mm si les 460 doivent etre de tres bonnes locos mais tellement fades ! :wink:

Bonjour à tous,

Merci de vos interventions j’apprécie.

Sylvain, je sais pas si ça finira par rentrer, mais je vais essayer, merci de tes précisions, en attendant il ne faudra pas tarder à partir en chasse sur les lignes du SOB pour immortaliser ces motrices du SOB, il y a sur le trajet St_Gall Lucerne une rampe assez impressionnante, je sais plus trop où, je vais y réfléchir, à voir ensuite si on peut s’y arrêter en voiture ou alors y retourner en moto !

Bonne fin de journée.

Gérald.

Bonsoir à tous

Les grosses pentes sont sur le SOB historique entre Pfäffikon et Arth-Goldau de même que entre Wädenswil et Einsiedeln, ce n’est pas loin d’être du 50‰ quasi en constant (faudrait que je ressorte les profils de ces deux lignes). Cela explique aussi pourquoi il faut deux (auto-)motrices pour un train de 8 voitures au max…
Il y a 3 variantes de compositions pour le Voralpen-Express, on les trouve, mais bizarrement pas sur le site du VAE mais sur celui du SOB: Die SOB-Flotte: SOB Südostbahn.
Les voitures pilotes utilisées sur les variantes 1 et 2 sont celles livrées à l’origine avec les automotrices de la variante 3, utilisées comme simple voiture.

Bonne semaine à tous

Sylvain

Tue peux aller vers Samstagern, il y a des chemins et des endroits pour parquer l’auto ou la moto. Ensuite tu peux continuer en direction de Biberbrug. Si ça a pas changé, il y a des places de parcs pas loin de la gare. Plus loin en direction de Rothenburg, il y a plein d’endroit campagne idéale pour faire une photo en ligne de tout le convoi.

Bonjour à tous,

Merci pour les infos, le déplacement ne sera pas pour tout de suite, les deux prochain samedi on bosse, et je dois encore couper le bois pour l’hiver, à voir ensuite, avec la neige ça peut être sympa aussi !

Gérald.

Bonjour à tous,

Samedi 6 avril passé c’était fitnessfahrt avec visite du dépôt à Erstfeld, une première pour moi, je ne regrette pas.

Ce fitness est histoire de circuler un peu ce matériel, elles sortent du dépôt, passent devant les quais puis partent en direction du lac, reviennent sur les deux premières voies derrière un mur, d’ou déplacement pour les voir, ensuite de quoi elles font des allers retours et du coup ne sont plus forcement sur les mêmes voies, se retrouvent côte à côte, roule de concert etc etc, sympa pour les prise de vues, mais voyez plutôt, d’abord les différents modèles.


Quelques vues de l’engin de marque Condor, comme les motos de l’armée suisse ?

Voilà pour l’entrée en matière.

Poursuivons avec la Ae 8/14, déjà qu’elle impressionne en HO, en vrai quelle bête, remarquez les 3 pantos sur les toits.

Ce 6/8 II Crocodile et Ae 6/6 qu’on ne présentent plus.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

Merci Gérald pour ces belles images. :smiley:
Il n’y a pas à dire, personnellement je trouve que les anciennes ont plus de personnalité que les locos d’aujourd’hui qui se ressemblent toutes.

bonjour à tous,

Merci du commentaire Philippe.

Quelques prises de vue du matériel présenté cette journée.

La Ae 6/6 11411 Zug et son convoi sont partis pour Goeschenenn et retour, ce qui à clos la journée.

Visite guidée du dépôt, il y a eu une présentation de la ligne du Gothard, les différents projets et sa conception ainsi que quelques données techniques, la présentation était en allemand, les véhicules était les mêmes que ceux vus dehors, sauf une voiture et la Ce 6/8 I 14201, Köfferlilok qui n’est pas en état de rouler, ce nom lui vient des quatre coffres situés à l’avant et à l’arrière de la loc, mais en fait, elle est aussi appelé la Grand Mère, noté aussi que la loc Märklin porte le numéro 12201.

Voilà pour aujourd’hui.

Gérald.

A un moment, nous sommes sorti du dépôt, là il nous à été expliqué que tout les samedis (la nuit de samedi à dimanche en fait) il y a une maintenance dans le tunnel de base, d’ou la présence des véhicules ci-dessous.

En gare d’Erstfeld, rien que du matériel standard ce samedi 6 avril, mais voyez ces trois Re 460

En voyant les noms de baptêmes des deux dernières Re 460, je me demande quels sont les critères de baptêmes ?

Voilà pour cette journée.

Gérald

Bonjour à tous,

Samedi 27 avril, escapade à Airolo, la 50 3673 de Verbano avait rendez-vous avec la Ae 6/6 de Brugg et la 1020 venue d’Autriche, d’abord la 50 3676 de Verbano.

Voilà pour la 50 3673, bonne fin de journée

Gérald.

J’ai loupé ça… mince pas vu d’annonce.

merci pour les photos !

Bonjour à tous,

Pour Florian, en surfant sur le net, je suis tombé au bon moment sur ce site: eurovapor.ch, il y avait deux sites pour monter dans le convoi, départ Zurich aux alentours de 09:00 et arrivé au Tessin aux alentours de 15:00, pour le passage à Airolo fallait deviner, et de ce côté je n’ai pas été bien inspiré, pas mal d’attente et rien de particulier à voir, vu quel n’y a plus beaucoup de trafic !

Pour continuer la journée, quelques vues du convoi.

Arrivé du convoi OBB 1020/CFFAe 6/6, d’abord la 1020, c’est surtout elle que je voulais voir.