Projets micro réseaux

Bonjour à tous,

Autre plan de voies pour un diorama vous permettant de présenter votre collection de locomotives à vapeur cette-fois-ci : il s’agit d’un diorama construit par Michael Robert GAUSS en 1992. Par rapport aux standards actuels, le niveau n’est bien évidemment pas de la même qualité (et son auteur avait d’ailleurs à peine 19 ans). Mais c’est l’idée qui m’a séduite.

Le plan :

Les photos visibles sur le site de M. GAUSS :

Le principe de la construction : “J’ai modifié l’espacement des voies pendant la mise en œuvre (au lieu de la voie Märklin-M, j’ai utilisé la voie Fleischmann-Flextrack avec un conducteur central inséré par la suite) afin que le parc à charbon trouvât encore une place, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le principe d’utilisation optimale de l’espace est clairement visible dans le plan. Grâce aux nombreux emplacements dédiés, jusqu’à 15 locomotives peuvent se trouver sur le diorama en même temps et peuvent être manœuvrées de façon intéressante.”

Le site de Michael-Robert GAUSS ici : http://www.michael-robert-gauss.de/Seite1.htm

Bonne semaine !

Fred