Projet locomotive en bois

Bonjour à tous

J’ai en projet de réaliser une locomotive “BR 24” en dans les grandes lignes.
Pour la réaliser j’aurais besoin de plans ou de tracés technique de toutes les pièces qui la composent.

Connaissez-vous livres ou site internet parlant de cette loco allemand dans les détails.

Merçi d’avance pour votre aide

Sébastien

Il y a quelques années, le lokMagazin avait donné les plans de cette petite locomotive en cadeau avec un de leurs numéros, mais je ne trouve plus cette feuille. :frowning:

Bonjour

Merci pour ta réponse
Te souviens-tu l’année d’édition du magazine?

Sébastien

Non. Sauf que c’était approximativement entre 2000 et 2007.
Et je crois que je n’ai plus l’exemplaire en question, je ne le trouve plus.

Pour le profil, il y a ceci:

voisin.ch/dlok/br24_f.html

Je n’ai pas vérifié, mais il y a un couple de données techniques qui me paraît douteux :

Charge max. par essieu 15,1 t
Masse adhérente 45,2 t
Masse en service 45,2 t
La masse adhérente est la charge effective sur les essieux moteur et accouplés (en état de service, soit chaudière remplie, et éventuellement réservoirs remplis), alors que la masse en service est le poids total de la machine, chaudière et le cas échéant réservoirs remplis. Seules les locos sans essieux porteurs peuvent afficher une masse adhérente égale à la masse en service.

Je n’avais pas vérifié, l’objectif étant de proposer un schéma coté tel que le demandait sebr50. Après vérification, le poids total en service de la machine était de 57,4t sans le tender. Le poids total à vide, toujours sans le tender, était de 52,0t et La masse adhérente, qui ne concerne que les roues entrainées, était de 45,2t.

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
J’avais déjà vu le schéma mentionner par le lien de Pierre, mais j’avais remarquer des différences sur d’autres schéma au niveau des dimensions.

Sébastien