Projet DRG époque II "Dresden Wettiner Straße"

Bonsoir à tous,

Un petit clin d’oeil à @UP3985 avec un réseau dont j’ai déjà dû parler quelque part, mais qui mérite toujours un petit rappel tant il est à mon sens parfait : c’est celui d’Andreas Schwoboda qui restitue l’atmosphère du centre-ville et de la gare de Dresde (la Florence du nord) au début des années 40, avant sa malheureuse destruction.

Le réseau s’appelle “Dresden Wettiner Strasse” et se compose de :

Une grande gare voyageurs,
Un dépôt vapeur,
Un atelier de réparation de locomotives,
Une voie pour grandes lignes,
Un centre-ville avec tramway.

Le tracé des voies :

Une vue globale du réseau :

Le truc ultime : l’ascenseur à rames …

Tout est à voir et à lire ici : Anlage

ou ici :

image

Bonne inspiration à tous !

Amicalement,

Fred

6 « J'aime »

Travail remarquable ! C’est à l’échelle TT. Il a même construit la plupart des locomotives.
La réflexion qui me vient à l’esprit est que la qualité des réalisations est étroitement liée aux compétences professionnelles des modélistes : la gare cachée d’Andreas Schwoboda en est un bon exemple.

1 « J'aime »

Par pitié: Straße pas StraBe.

Ou Strasse (à la limite).

Merci @Delias !!!

C’est vrai que c’est nettement mieux ainsi…

Bonsoir,

j’adore la 3° photo du depot vapeur
… et les batiment droits photo 5 derrière le portique … et ceux de la photo 9 … une idée du portique photo 4 ?

La loco de la photo 3 a un style ‘blade’ Runner … Yves me comprendra …

Cdt
X’tian

1 « J'aime »

En effet X’tian je comprends bien ce que tu veux dire. Le genre de locomotive qui pourrait tirer une rame de voitures inox :wink:
Je vois bien Harrison Ford aux commandes.

Bravo pour ce réseau :+1:
L’ascenseur, génial !
Yves

Bonsoir Christian,

Ah … la BR 61 ! c’est un très beau modèle qui a déjà fait couler beaucoup d’encre !!

Nous en avons déjà parlé ici :

J’adore autant la 232 que la 233 …

Hello

merci

J ’ ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOREeeeeeeeeeeeeeeeeeeee celle-ci … sais-tu OU je puis en avoir une … en tete d’un convoi allemand cela serai ‘‘tiptop’’ !!!

image

Bien a toi
X’tian

2 « J'aime »

Hum… d’après @Kbay78 : pas évident à trouver :

Bonsoir,
Pour les modèles rares, la solution c’est de mettre la ref en recherche sur Ebay et s’armer de patience. Un jour ou l’autre il se trouve le modèle recherché à la vente, souvent à un prix élevé, mais…
Cordialement,

1 « J'aime »

Ah Christian ! les locos carénées, berk :wink:
Je te reconnais bien là :joy:
Yves

Sur ebay

Je viens de redécouvrir ce réseau et j’en ai fait 2 transpositions en voies C, l’une avec les aiguilles élancées et une avec les aiguilles normales. Le manque de rails flexibles raidit un peu le tracé et à mon avis, on perd en esthétique.

MarcD

4 « J'aime »

Salut Marc,

Merci pour cette nouvelle contribution !!!

C’est le genre de réseau qu’il faut mettre dans une cave ou un grenier car avec plus de 7 m, ce n’est définitivement pas pour une chambre d’appartement …

Amicalement,

Fred

On peut gagner un peu sur la longueur et descendre vers 450 cm en version standard mais c’est encore beaucoup. Le réseau présente dans l’article est pour du tt 1/120eme

Marc

Bonsoir Marc,

Effectivement, c’est ce qui me fait dire que le TT est l’échelle du juste milieu ( “Spur der goldenen Mitte” disent les allemands). J’ai acquis trop de matériel Märklin pour basculer, mais si c’était à refaire, je ferai du TT !

Amicalement,

Fred

Oui, a refaire je ferais aussi du TT.
A Cologne (Koln), un magasin est spécialisé dans le TT.
Il travaille avec des fabricants et tire des séries de 500 exemplaires de locomotives ou wagons.
Il a sorti le capitole…
Je vais retrouver son adresse.
C est autorisé de mettre ces coordonnées de boutiques sur le forum ?