C’est vrai que c’est pas mal mais il y a qq bugs. Le chargement des icones ne se fait pas complètement à l’ouverture de l’appli, il faut les charger une par une via les fenêtres ce cde des locos et certaines ne se chargent pas. A priori pas de bouton stop arrêt urgence. Au final on ne peut pas vraiment se pas passer de la CS2 pour piloter les locos, confortablement sur PC.
J’ai une appli Railcontrolpro qui fonctionne vraiment bien sur Iphone sauf qu’une seule cde de machine à la fois, dommage !
Ce qui est étonnant c’est que via le réseau interne on peut commander les machines via la CS2, le tel et l’appli ordi en simultané sans que ça plante.
Cordialement,
Yann
Bonjour,
J’ai hier soir tout essayé, mais c’est impossible d’avoir le plein écran. Seulement pour le layout.
Par contre on peut ouvrir plusieurs fenêtres à la fois, ce qui est bien pratique.
J’espère que Maerklin nous sortira un logiciel pour PC, pour ne plus avoir à se servir d’une CS.
Philippe
Il y en qui comprenne vite, mais il faut leurs expliquer longtemps.
L applications CS2.exe ne fait qu afficher 1pour1 le tco qui est enregistré dans la cs2. sans zoom ou mise à l échelle.
ici au club sur un écran de 27 pouces le TCO occupe tous l’écran.
Pour la simple et bonne raison que sur la CS2 ce TCO occupe bien plus que la petite fenetre de 23 carreaux par 12 carreaux. il faut environ 8 affichage sur la cs2 pour parcourir notre tco. Alors qu il apparaît entier sur le cs2.exe
Et le must c’est quand ce grand écran de 27 pouces est tactile ! cela devient un jeu d’enfant pour nos membres de 7 à 88 ans de faire et defaire les itinéraires
Genial, mais j’ai rien compris comment tu le fait…
Moi non plus…
Bonne soirée
Bonjour à toustes,
Très intéressant tout ceci !
Existe-t-il un CS3.exe offrant les mêmes possibilités pour la CS3 ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne journée,
Alain
Il existe mieux pour la CS3:
- le programme de recopie de l’écran à l’aide de VNC Viewer (gratuit)
- le programme de commande à distance de la CS3 en tapant l’adresse IP de la CS3. La commande N’EST PAS une recopie d’écran mais une autre commande indépendante de celle de la CS3 (exemple On commande 2 locos sur la CS3 et on en programme une autre sur le PC.
- si la CS3 est connectée à un modem routeur ou à une TV Box, alors le téléphone commande les locos, visualise le réseau (synoptique), commande les évènement. Dans mon cas c’est un iPhone 12 (pas très récent) SANS programme spécial à télécharger
Amicalement
Jean
Bonjour Jean,
Merci pour ton retour, toujours prompt et précis.
Je connais les solutions que tu indiques, mais, à ma connaissance, VNC Viewer n’est plus gratuit et en effet, depuis quelques mises à jour de la CS3, la bonne solution est le programme de commande via l’adresse IP.
Mais permet-il d’obtenir une vision plus grande que l’écran de la CS comme l’indique Waldame ? J’avoue qu’en écrivant ceci, je n’ai pas essayé…
Bonjour Alain
Oui pour VNC Viewer ma version est gratuite et elle peut toujours être obtenue ici notamment
https://www.realvnc.com/en/connect/download/viewer/
Il est vrai que c’est surtout bon pour la CS2 car la CS3 offre une connection bien meilleur et non une simple répétition d’écran.
La CS3 dispose d’un zoom pour afficher tout ou partie du réseau. Même chose pour le controle par PC, ainsi sur un écran large c’est l’Amérique
Amicalement
Jean
Bonsoir à tous,
J’ai lu avec intérêt toutes ces explications, mais j’aurai une question complémentaire. Pour dessiner le “layout”, j’ai dû galérer avec la CS2 car le programme CS2.exe ne permettait pas de “construire” le dessin, seulement de l’afficher et d’activer des commandes. Quelqu’un est-il arrivé à créer le dessin avec CS2.exe ? Evidemment ça serait beaucoup plus confortable que de “scroller” dans la CS2 elle-même.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Oui, c’est possible; il faut passer en mode “modification” comme sur la CS2 elle-même (écran à dominante bleue)
Thierry
Bonsoir Jean
En deux mots, comment fonctionne VNC viewer et quels sont les prérequis ? Comment l’interfacer avec la CS2 ?
Merci
Thierry
Merci Jean, je vais regarder de plus près.
Bonne soirée
VNC Viewer (que je n’utilise plus depuis quelques mois) est la recopie stricte de l’écran de la CSx (2 ou 3).
Après avoir chargé VNC Viewer, on doit choisir “NOUVELLE CONNEXION”
Ensuite il faut indiquer l’adresse IP de votre CSx SUIVIE de :5900
Amicalement
Jean
sil vous plait évitez de melanger Cs2.exe et vnc viewer pour la cs3. cela rend le fil de discussion illisible.
Effectivement le sujet part en vadrouille. On peut comme dit Thierry travailler sur son layout avec son laptop/pc, en cochant la clé pour le déverrouiller. C’est un plus très pratique.
Philippe