Programme CS2.exe (CS2-4-2-1-setup.exe)

Bonjour à tous

Quelqu’un aurait-il sous la main le programme cs2.exe ?

Il est mentionné sur le site de Märklin mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas…

Merci.
Thierry.

Bonjour Thierry,

Je ne sais te renseigner que ce lien.
https://www.maerklin.de/en/service/downloads/cs2-updates

Ou celui-ci via le site néerlandais qui semble plus complet dans les explications.
https://www.marklin.nl/service/downloads/cs2-updates

Amicalement,
Vincent

Bonjour
C’est un fichier d’application (.exe) qui même quand on change la terminaison, est refusé par le forum.
Si vous êtes intéressé, il faut m’envoyer par PN votre adresse email
Amicalement
Jean

Salut Thierry,

Tu parles de ce progamme:

Il est installé sur mon PC, mais pour le moment, je ne retrouve pas l’exécutable…

Si je le retrouve, je te le dis,

Phil,

Oui, c’est bien de ce programme dont je parle…

Merci à tous pour vos réponses; en fin de compte, même si le lien fourni dans la rubrique “download” par Märklin sur son site ne fonctionne pas, j’ai copié ce lien pour l’ouvrir dans une autre fenêtre et le résultat a été que j’ai fini par pouvoir télécharger ce fichier… et charger cette appli qui permet de répliquer l’écran de la CS2 et ses fonctionnalités sur mon PC.

C’est surtout utile pour construire le TCO sur la CS2, beaucoup plus facile avec l’ordinateur !

Amicalement
Thierry

3 « J'aime »

Super Thierry. Il ne te reste plus qu’a faire un joli dessin… :joy:

Merci Thierry pour cette info, je ne connaissais pas l’existence de ce programme très intéressant. Il fallait trouver l’astuce de téléchargement !
Bravo :smiley:

Bonjour Thierry,

J’ai téléchargé moi aussi ce logiciel, mais je n’ai que la version démo.
Comment as-tu fait pour connecter ta CS2 au logiciel.
Philippe

ps: j’ai du faire comme toi, l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Bonjour Philippe
Il n’y a pas de version démo mais le même programme se déroule en version démo si la CS2 n’est pas raccordée sur Internet.
Il faut parfois faire plusieurs essais avant que cela fonctionne
Voiuci l’écran en question

Le texte dit "aucune CS2 reconnue. Le mode démonstration sera démarré

Si la CS2 est connectée à votre PC par une liaison CAT5 et un routeur alors les indicateurs de téléchargement interviennent au bout de quelques secondes.
Amicalement
Jean

Bonjour Philippe

Il n’y a pas de version “démo” : comme indiqué par Jean, si la CS2 n’est pas raccordée au PC, le programme s’exécute en mode démonstration.

Si tu veux utiliser pleinement ce programme, il faut donc avoir établi une liaison opérationelle entre ton ordi et la CS2, avec un câble RJ45 ou une liaison wifi.

Amicalement
Thierry

Bonjour Jean et Thierry,

Ça c’est le problème pour moi, comment relier ma CS2 à mon laptop.
Je n’ai aucune idée.
Y a des années passées j’avais essayé sans résultat, du coup mon ordi était passé par la fenêtre.
Philippe

C’est assez simple
Il va falloir rechercher l’ordi passé par la fenêtre 5il faut être patient avec l’informatique car TOUT doit être exact (pas d’à peu près sinon il vaut mieux regarder la télé ou jouer aux boules :innocent:)

• SOIT le portable a une prise RJ45 (pour un cable “Ethernet” (CAT5 ou CAT6) et alors on peut relier DIRECTEMENT le PC à la CS2
  • SOIT le portable n’a qu’un accès rapide WiFi (mon cas). Alors il faut se procurer un routeur WiFi connecté à la CS2 par un cable CAT5 ou CAT6 et connecter le portable par WiFi au routeur.

Quel Routeur WiFi acheter?
Préférer un routeur muni de plusieurs connexions RJ45 (souvent 4) en plus de l’entrée Internet
Une marque comme TP-Link est bien connue (mais pas la seule)
A l’époque (10ans) j’avais payé le mien approx. 10 € mais je ne me souviens pas de la marque et je ne suis pas à proximité.
Normalement rien à configurer sur le routeur mais sur la CS2 (quelle adresse IP ou activation du DHCP (demande par la CS2, d’une adresse IP au routeur.
Sur le PC, sur votre “browser” taper l’adresse IP de la CS2 et voila
Jean

Jean, comme à son habitude, a bien répondu.
Pour ma part, soit je connecte directement ma CS2 sur ma Freebox mais cela m’oblige de la déplacer du local réseau dans le salon.
Alors, j’ai acheté un Répéteur WIFI de chez Free (10€). Son but est de répéter et donc d’améliorer la réception WIFI MAIS, il est équipé d’une prise RJ45 Ethernet.
Je l’ai installé dans mon local, et je branche sur le port RJ45 ma CS2.
En fait, je ne fait que remplacer le routeur de Jean par un répéteur :slight_smile:
Bien sur, il faut être chez Free. Peut être que les autres FAI fournissent aussi ce genre de répéteur ?

Phil,

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos explications, je vais m’y mettre ce soir. Nous avons aussi une Freebox, et 2 répéteurs car la maison est bien grande.
J’ai aussi un petit router TPlink que j’utilise pour connecter ma CS2 à mon IPad pour utiliser le petit logiciel Mainstation.
Philippe

En branchant ton ordi sur (le signal wifi de) ton router TPLink, tu pourras reconnaître ta CS2 et utiliser le programme.

Bonne soirée.
Thierry

Bonsoir,

Voilà j’ai branché mon laptop à ma CS2 via un câble ethernet, j’ai un port sur le côté de mon laptop. Seulement l’écran reste petit, comment le faire plus grand ?. L’icône plein écran ne fonctionne pas.

Pour l’instant un menu défile sur l’écran ???.
Philippe

Impossible d’avoir un plein écran, seulement sur le layout.
Philippe

Car l’application CS2.Exe ne fait que reprendre le TCO présent dans la CS2 pour l’avoir en plus grand, il faut le dessiner en plus grand dans la CS2 ou via l’application sur l’ordi.

Je te ferais des capture d’écran de ce que l’on a au club, ça sera plus parlant.
L’avantage c’est que la CS2 reste dispo pour commandé les machines, quand l’ordi affiche le TCO et les boutons qui enclenche des itinéraires.

1 « J'aime »

Oui, mais ma question est de savoir pourquoi on ne peut pas avoir le plein écran. De cette manière je ne vois pas beaucoup d’avantages.
Philippe

1 « J'aime »

J’ai strictement le même Pb. Je pense que c’est le logiciel CS2.exe qui n’est pas prévu pour des grandes résolutions.
En tout cas, c’est quand même plus pratique et facile d’utilisation que sur l’écran de la CS2 … :slight_smile: