Je cherche comment programmer un x2800 REE sur une centrale Marklin MS2.
Je pense que le cablage est bon mais l’autorail ne réagit pas du tout. La reconnaissance du module dcc ne fonctionne pas, et je n’ai pas réussi la programmation manuelle.
Ensuite, pour tenter de répondre à ton problème, as-tu vérifier sur ta MS que le protocole DCC est bien activé car je pense que le décodeur du X2800 de REE doit être configuré DCC et à l’adresse 3 par défaut (mode usine). Ces informations doivent se trouver dans le dépliant fournit avec la machine.
Non effectivement je n’ai pas vérifié cela. J’ai cherché à programmer la machine x2800 automatiquement via le dcc mais elle n’est pas reconnu. Il y à t’il une manip à faire sur l’autorail ? Ou tout se fait sur la MS?
Déjà, si le X2800 n’a pas été reconnu automatiquement depuis la MS, c’est que le décodeur n’est pas compatible MFX ou que le protocole MFX sur ta MS a été désactivé mais je penche plutôt pour la première supposition.
Rien à faire sur le X2800, par contre en DCC, tu vas devoir le rajouter à la paluche sur la MS. Une fois fait, je pense qu’il deviendra possible de jouer sur les CV. Vérifier au préalable que le X2800 fonctionne comme attendu.
Car en ajoutant manuellement via Dcc, ensuite canal 3, rien ne se passe. Existe t’il une autre adresse ?? Ou l’ajout ne se fait pas si facilement que je le pense^^
Également pour information les deux sont neufs, autorail et MS2. Je n’ai jamais rajouter de matériel manuellement. Je pensais lavoir fait correctement mais pas de réaction
Si neuf, normalement c’est 3 pour l’adresse. Si ce n’est pas le cas, il faut sniffer l’autorail depuis la ms pour obtenir l’adresse qui a été fixée. Quand je dis sniffer, c’est utiliser l’auto-détection.
Je pense également à un truc, les câbles d’alimentation rouge/brun ne sont-ils pas inversés ?
Déjà s’assurer que tous les protocoles sont activés sur la MS2, voir dans les menus de réglages de la MS2. DCC, MFX, M2.
Puis, avec l’autorail seul sur les rails (pas d’autres locos sur le réseau), mettre le courant, patientier 2 ou 3 bonnes minutes pour voir si une détection automatique MFx se fait ou non. Les REE sonorisées actuelles sont équipés de décodeurs ESU Loksound à reconnaissance MFx. Je ne connais pas le X2800 spécifiquement.
Si rien ne se passe, déclancher une recherche, toujours avec la loco seule sur la voie. Si le protocole DCC est activé sur la MS2, et le décodeur de la loco est en DCC, il la trouvera.
Essayer ces manips au plus proche de l’alimentation des rails.
Merci énormément pour ces informations je n’ai peut être pas patienter assez. Il n’y à pas besoin que le réseau soit bouclé ? Car j’ai essayé avec 3 rails droit seulement
Il n’y a pas de concept d’auto-détection en DCC, il faut une requête de la centrale (ici une MS2) pour identifier une loco avec décodeur DCC. L’auto-détection n’est valable que pour le protocole MFx.
Non c’est vrai je n’ai pas essayé. J’ai d’ancien modèle jouef qui pourrait fonctionner avec la ms2? Je n’ai pas penser à mesurer le courant directement sur les rails avec un voltmètre
Oula, faut pas tout mélanger. Ce X2800 REE, quelle est sa référence ? Je faisais l’hypothèse que l’on parlait de matériel numérique (“digital”), mais là je ne suis plus sûr du tout. On va faire les choses dans l’ordre depuis 0.