programmation d'une loco sur MS

Bonjour,

néophyte et tout nouveau inscrit, je cherche une solution pour programmer une locomotive réf 3053 sur la mobile station 60652. La loco fonctionne dès qu’elle est posée sur les rails mais je n’ai pas la main sur la vitesse. C’est du tout ou rien!

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

néophyte et tout nouveau inscrit, je cherche une solution pour programmer une locomotive réf 3053 sur la mobile station 60652. La loco fonctionne dès qu’elle est posée sur les rails mais je n’ai pas la main sur la vitesse. C’est du tout ou rien!

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Normal, car à moins qu’elle ait été transformée, la 3053 n’est pas une locomotive digitale !!

Les locos dont les références sont de la forme 30xx sont des locos analogiques qui fonctionnent avec un transformateur ordinaire. De même pour celles qui sont avec une référence 33xx.

Les références digitales sont soit 36xx, soit des références à 5 chiffres.

Pour fonctionner avec une MS, il faut une loco digitale ou delta (le delta est du digital simplifié)

Tu peux transformer ta loco ou la faire transformer en rajoutant un décodeur.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

merci bien

c’est ce que je commencer à penser;

quel est l’ordre de prix pour rajouter un décodeur?

merci

fabien

merci bien

c’est ce que je commencer à penser;

quel est l’ordre de prix pour rajouter un décodeur?

merci

fabien
Regarde ce post

Jean-Yves a digitalisé une loco avec un décodeur Tam’s qu’il a acheté directement chez Tam’s pour une vingtaine d’Euros.

Bonne journée

J.L.

PS : tu peux cliquer sur “ce post” et “Tam’s”, j’ai mis les liens.

merci

bonne journée et encore bonne année

Fabien

Bonjour,

Je confirme, envoi rapide, j’ai pris la version “K” (qui comprend le cablage, donc moins de risque de flinguer la platine en soudant …).

Pour une ancienne loco c’est en tout cas satisfaisant et la notice est vraiment bien faite. Les frais de port sont raisonnables pour un envoi en France. (Jai commandé trois décodeurs pour amortir un peu).

Bonjour,

Je confirme, envoi rapide, j’ai pris la version “K” (qui comprend le cablage, donc moins de risque de flinguer la platine en soudant …).

Pour une ancienne loco c’est en tout cas satisfaisant et la notice est vraiment bien faite. Les frais de port sont raisonnables pour un envoi en France. (Jai commandé trois décodeurs pour amortir un peu).
Bonjour Jean-Yves,

Finalement cela n’a pas été trop dur !
J’avais un peu peur qui tu aies des difficulté et que t’insurges contre moi !!
As tu acheté aussi une station de soudage ou l’as tu fait au chalumeau? :laughing:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

As tu acheté aussi une station de soudage ou l’as tu fait au chalumeau? :laughing:
Au chalumeau, avec Märklin il faut du lourd :lol!:

Plus sérieusement, dans la mesure où j’ai pris les décodeurs précablés mon vieux fer à souder a fait l’affaire.