Bonsoir à Tous
j’ai lu avec attention le tuto très bien réalisé concernant la procédure à suivre pour enregistrer une locomotive dans la Central Station 2.
Comme André, je suis très inquiet à la lecture du message d’avertissement du bouton CV.
En fait j’ai besoin de votre aide pour configurer un décodeur Marklin :
Ma demande concerne un décodeur d’aiguillage 59080 dont je dois inverser la course de manœuvre. Dans le mode d’emploi , il est indiqué que la programmation est à réaliser via la fonction de configuration des CV de la Central Station.
CV 37 : inverser la course de manœuvre. Valeurs 0-1 (0)
Où est la fonction de configuration des CV ?
Quelles sont les étapes à respecter dans les menus ?
Merci de votre aide
JG
Bonsoir Jérôme, et André
Est-ce que vous avez lu le message en entier, ou vous vous êtes simplement arrêté au titre 
Par ce qu’il dit juste que si vous mettez n’importe quoi dans les CVs, il va réagir en fonction de ces nouvelles valeurs et cela sera du n’importe quoi.
De toute manière il faudra le valider, il n’y a pas d’autre moyen!
Bonne nuit
Delias
Bonjour Delias
Merci de ta réponse
Peux tu décrire l’enchaînement de la procédure pour le changement de CV.
Il faut isoler le décodeur et le brancher sur la voie de programmation.
Ensuite il faut cliquer sur CV
Et la j’ai une liste de code et je ne sais pas ce qu’il faut faire
Bonne journée
JG
Bonsoir à tous,
Je suis vraiment débutant et très angoissé face aux messages d’information de la Centrale Station 60215
Donc si je comprends bien l’enchainement des étapes pour la programmation d’un décodeur :
1- raccordement du décodeur à la voie de programmation
2- clic sur bouton accès CV
3- recherche du CV à modifier ?
4- ?
Merci de votre aide
JG
Ben, si Delias te dit que les messages sont de pure mise en garde … pour inciter à la concentration et d’agir en toute connaissance de cause !
3 : oui …
4 : changer la valeur, comme indiqué.
5 : sortir après avoir confirmé si requis.
6 : youpie !
Ok Pierre
Je vais faire le test
Je ferai des photos des différentes phases. Je les mettrai en ligne pour partager l’expérience.
Cela me permettra éventuellement de faire part de difficultés
JG
Bonjour à Tous
Quelques jours de vacances et le mauvais temps permettent de se remettre à notre passion.
Je me suis donc lancer dans la re programmation d’un décodeur d’aiguillage pour inverser la course de l’un des deux moteurs d’une TJD car je n’obtenais pas la bonne direction à partir du Layout.
Impossible de valider la valeur 1!
=> quelle est la bonne méthode ?
=> que faut il valider ?
=> pourquoi je n’arrive pas à enrigister la valeur 1 ?
j’ai essayé à plusieurs reprises en cliquant sur la touche avec la fléche vers le bas dans la colonne prog. => pas d’enregistrement de la valeur 1
J’ai essayé en cliquant sur la touche avec la fléche vers le bas vers le rail => pas d’enregistrement non plus !
Ou est l’erreur ?

Merci de votre aide et de vos conseils.
Amicalement
JG
Bonsoir Jérôme
D’après la photo d’écran, le signal est en fx(MM), tu as bien suivis la procédure? Commutation, écriture CV, Commutation
Je te conseil quand même de passer en DCC. Dans les paramètres du décodeur de la CS2, et éventuellement avec un switch sur le moteur (que je ne connais pas, voir la notice). En DCC la manipe est plus simple, et surtout tu peux aussi lire la valeur du CV.
Bonne nuit
Delias
Bonjour à Tous
Décidément, j’ai des moufles…!
Je n’arrive pas à programmer mon décodeur pour inverser la courses d’un des deux moteurs de ma TJD …
J’ai essayé de créer une locomotive fictive mais je n’y arrive pas…
J’ai branché mon décodeur sur l’alimentation de la voie de programmation et et je n’arrive pas à enregistrer la valeur 1 dans le CV.
Je pense que je ne respecte pas la bonne procédure.
Pouvez vous me guider .

Amicalement
JG
Bonjour a Tous
Je cherche un Tuto “pas à pas” pour programmer un décodeur avec la CS 60215
Comme le précise Delias que je remercie, je cherche le mode opératoire complet car il doit y avoir une étape que je loupe.
Merci de votre aide
Merci à Delias
Amitié
JG
Bonsoir Jérôme
Tout est dans les documents que tu as.
Est-ce que tu as respecté la procédure entourée en rouge?
Elle est à ma connaissance spécifique à ce modèle de décodeur (en tout cas j’ai pas souvenir de l’avoir vu sur une autre notice).
Il faut très probablement détruire la TJD à deux moteurs dans le setting du keyboard (remettre deux aiguilles standard), pour que quand tu commandes une commutation seul le moteur en question reçoive un ordre.
Ou sinon tu passes en DCC, dans la fenêtre de configuration de l’art. électromagnetique et par le miniswitch 10 sur le décodeur.
Dans ce cas la procédure est plus simple, c’est celle que tu as décris précédemment (avec le bouton sur la ligne en question), et surtout tu peux lire la valeur du CV en question.
Il faudra que le moteur soit branché au décodeur.
Bonne soirée
Delias
Bonjour à Tous
Bonjour Delias
C’est bon , j’ai réussi avec la dernière solution proposée par Delias ( Merci ! ).
- Tout d’abord j’ai isolé l’alimentation du décodeur et je l’ai branché sur la voie de programmation
- A partir du setting du keyboard , j’ai remis les deux décodeurs des deux aiguilles en standard ( pour que la commande d’une commutation active un seul moteur )
- J’ai passé le décodeur en mode DCC avec le miniswitch 10 .
- Ensuite à partir du Keyboard, j’ai modifier le CV 37 en passant à la valeur ( 1 )
J’ai testé la commande. La commande était bien inversée
- j’ai repassé le décodeur en mode MM avec le miniswitch 10 et j’ai remis les deux décodeurs sur “TJD deux moteurs” dans le setting du keyboard
C’est tout bon.
Mon Layout affiche bien les bonnes directions de ma TJD.
Si cette expérience peut profiter à notre communauté,
Merci à Delias
Bonne journée
JG