Programmation CV à 3 chiffres Loksound ESU avec central 6021

Bonjour à tous,

J’ai acquit d’occasion un autorail ABJ Electrotren avec un loksound V 3,5.

Il fonctionne mais trop lentement ( vraiment trop lentement). J’aimerai augmenter la vitesse.

Je possède un banc d’essai digital Marklin ( 3 rails) avec une 6021 . Mais j’utilise mes locos sur mon vieux réseau qui lui en 3 rails ANALOGIQUE.

L’avantage du loksound c’est que j’ai le son principal en analogique.

MA QUESTION est la suivante;

J’ai consulté les manuels ESU :

Loksound V 3,5 tsdbvba.be/handleidingen/loksound-v3-fr.pdf et V 3,5 en anglais

et loksound V 4. train-modelisme.com/data/544XX.pdf

Dans ce dernier voilà ce qui est dit:

8.2.3. Programmation avec Märklin® 6021.
LokSound V4.0. - LokSound micro V4.0.
La centrale Märklin® 6021 a une particularité : comme elle n’est pas compatible avec la norme NMRA- DCC, les décodeurs LokSound mettent en oeuvre une procédure de programmation spéciale qui doit être observée avec précision. La lecture des valeurs n’est pas possible.
Il y a deux modes à votre disposition : en mode court, les paramètres ne peuvent être ajustés qu’avec des nombres inférieurs à 80 pour autant que la valeur souhaitée soit inférieure à 80. en mode long, tous les paramètres avec des valeurs de 0 à 255 peuvent être ajustés. Comme le display des 6020/6021 n’affiche que des nombres de deux chiffres, les valeurs à encoder doivent être réparties et entrées en deux fois.

8.2.3.3. Mode long.
Pour obtenir le mode long, placez, en mode court, la valeur 07 dans le CV 07. Le décodeur confirme le mode long par un long clignotement des phares.

Entrez le chiffre des centaines et des dizaines du CV que vous souhaitez modifier. Exemple : vous souhaitez changer le CV 124, donc vous entrez 12.
Confirmez en tournant à nouveau le régulateur vers la gauche comme pour inverser le sens de marche, les phares clignotent suivant le rythme : long ,bref, long, bref
Entrez maintenant le chiffre des unités sous la forme d’un nombre à deux chiffres, dans notre exemple 04. Confirmez en tournant à nouveau le régulateur vers la gauche comme pour inverser le sens de marche, rythme des phares : long, bref, bref, long, bref, bref
Entrez le chiffre des centaines et des dizaines de la nouvelle valeur du CV. Exemple : vous souhaitez placer la valeur 135, donc vous entrez 13
Confirmez en tournant à nouveau le régulateur vers la gauche comme pour inverser le sens de marche, rythme des phares : long, 3 x bref, long, 3 X bref
Entrez maintenant le chiffre des unités de la nouvelle valeur du CV sous la forme d’un nombre à deux chiffres, dans notre exemple 05.
Confirmez en tournant à nouveau le régulateur vers la gauche comme pour inverser le sens de marche, les phares s’allument pendant environ 1 seconde pour confirmation.
Vous pouvez poursuivre en entrant les autres CV que vous souhaitez modifier.
On quitte le mode long en coupant et rétablissant la tension sur la voie (enfoncer la touche ‘Stop’ de la 6021 et ensuite la touche ‘Go’) ]

ENFIN MA QUESTION !

Peut-on procéder avec le V 3,5 comme il est stipulé dans le V4 c’est à dire en utilisant les CV à 3 chiffres, en entrant les valeur 07 dans le CV 07, méthode longue ? Car il n’est rien précisé dans le manuel V 3,5 que j’ai pu consulté ( en anglais seulement )

Car mon intention de modifier les vitesses sont dans les CV 127 et 128.

Deuxième QUESTION :

Peut-on ré initialiser les valeurs d’usine sur ce Loksound V 3,5 en entrant 08 dans CV 08

SANS CHANGER le son déjà enregistrer ?

Merci pour vos réponses ;

Cordialement