PROG DCC MTH ET CS2

Bonjour à vous tous.
je viens de recevoir une superbe Triplex 2.8.8.8.2 de MTH en 3 rails,lors de la programmation je n’ai que les fonction F0 à F12 ,comment obtenir les fonctions restantes F13 à F28?
Pour info ma CS2 est en version 3.6.5. ,j’ai d’autre loco en DCC Roco et je n’ai pas eu de problème pour avoir toutes les fonctions.
merci de votre aide.

Bonjour François

Sujet connu et déjà répondu mainte fois.
La dernière en date: les fonctions de la CS2

Et tu devrais mettre à jour ton profil avant que Dan te le rappel:
[size=150]LIEN[/size]

Bonne soirée

Delias

Ok pour mon profil .
J’ai vu ce post et fait la manip mais je reste bloqué à 16 fonctions …

Bonsoir, les locos MTH sont prévues pour des fonctions allant jusqu’à 28 SI LA CENTRALE LES POSSÈDE.
Voici la liste des fonctions trouvées:
Tableau des fonctions F

F0 Phare avant on/off
F1 Cloche on/off
F2 Sifflet/Avertisseur on/off
F3 Mise en marche/Arrêt
F4 Sons de gare de voyageurs/marchandises PFA
F5 Ensemble des lumières on/off
F6 Sons de machine on/off
F7 Volume bas, moyen, haut, off
F8 Fumigène on/off
F9 Son de signal de marche avant
F10 Son de marche arrière
F11 Son de l’attelage
F12 Doppler unique on/off
F13 Mise en marche prolongée
F14 Arrêt prolongé
F15 Augmentation de l’effort
F16 Diminution de l’effort
F17 Volume d’émission de fumée bas, moyen, haut
F18 Unique coup de sifflet court
F19 Fermeture d’attelages
F20 Retour aux réglages d’usine
F21 Attente Séquence 1
F22 Attente Séquence 2
F23 Attente Séquence 3
F24 Attente Séquence 4
F25 Bruits de freins auto/off
F26 Discussions de cabine auto/off
F27 Cliquetis auto/off
F28 Accident de train

Reste à voir si la CS2 possède 28 fonctions!
De plus les locos MTH se programment sur la voie principale (main) et pas sur la voie de programmation!
Amicalement, Bernard.

Bonsoir François, Bernard

Vous le faîte exprès. :suspect:
Il est connu que la CS2 ne permet que 16 fonctions (F0 à F15). Même si la doc pour la communication avec le PC indique les 32 fonctions du DCC.
Donc c’est éventuellement possible que avec un programme sur PC. Ça je l’ai déjà dit.

Pour Bernard, je pense que François le savait déjà, car sa question de base est comment accéder au fonction F13 à F28 avec une CS2.

Bonne soirée

Delias

Merci Bernard pour ces indications sur les fonctions,et je l’ai programmé sur la voie de programmation ainsi que les fonctions supplémentaires …bizarre :open_mouth:

Bonsoir François

Il faut le dire comment ?

Bonne soirée

Delias

@ Sylvain alias Delias82

Pas comme cela, bien évidemment.
Et de préférence sans ce trop fréquent “docte” ton qui claque comme un coup de fouet.
Et puisque tu ne ménages personne, avec une expression et une orthographe à la hauteur de ton savoir.
Ici, ce n’est ni l’armée, ni un pensionnat, ni une école ou toute autre organisation à forte discipline.
Et l’équilibre du monde ne dépend pas de ce qu’on y traite.

Bonjour à tous; pour calmer le jeu, je signale que je n’ai fait que rappeler les 28 fonctions disponibles pour une loco MTH, que la programmation doit se faire sur voie principale (mais qu’apparemment ça marche sur voie de programmation, sans doute en fonction de la centrale?) et surtout qu’il faut vérifier les possibilités de ladite centrale, au vu des fréquentes modifications et mises à jour par le fabricant!
Il ne serait pas étonnant de trouver (bientôt?) les 28 fonctions dans toutes les centrales, il faudra suivre les indications des fabricants.
Amicalement, Bernard.

Bonjour Pierre et Bernard,
merci pour ces infos et restons Zen
:thks:

N empêche que Sylvain livre des info correctes qui s avèrent utiles, justes et vraies, lui comme pas mal d autres. On peut se fier à ce que dit Sylvain

Bonjour

Sylvain comme d’autres arrêteront de donner des conseils car c’est vrai que c’est énervant de dire et redire toujours la même chose en sachant que les réponses se trouvent en général sur le Forum

Mais combien de personnes se servent de l’onglet [size=200]RECHERCHER[/size] en haut à droite ??? Trop peu, comme trop peu cherchent les réponses sur le net.
Cette fonction " recherche " est hyper mal située sur la page de garde. EN HAUT A GAUCHE ET EN GRAND A LA PLACE DE " SITE " " WIKI " ET " FAQ " qui ne servent à RIEN.

Bonjour à tous,

Désolé, Olivier, mais s’il est vrai que la fonction “rechercher” n’est pas suffisamment utilisée ; [size=85]( d’ailleurs, il m’arrive parfois de l’utiliser uniquement à la place d’un membre ayant formulé une question déjà abordée… et de répondre à sa place )[/size]…il n’en est pas moins vrai que cette fonction est parfaitement bien placée à droite (et non à gauche, mais peu importe…), en haut de la “page de garde”, dans un style et une hauteur de caractères identiques à d’autres fonctions, telles que la liste des membres, le panneau de contrôle de l’utilisateur.:study:

Quant à affirmer “de facto” que d’autres fonctions “ne servent rien” (je cite), je trouve cela infondé et un peu excessif ! :stuck_out_tongue:
La FAQ “foire aux questions” ? Elle est peut-être moins utile pour un internaute expérimenté, navigant également sur d’autres espaces, que pour un autre, un “débutant”…?
Cette rubrique a au moins le mérite d’exister.
Les fonctions Site et Wiki sont encore un peu “pauvres” en termes de contributions, c’est vrai, mais elles sont ouvertes et évolutives…

C’est justement l’occasion de rappeler que l’équipe du forum est toujours ouverte à toutes propositions de nos amis membres ; elle peut répondre aux critiques, le cas échéant, mais pas uniquement, aussi aux bonnes suggestions… :bulb:
Merci par avance pour vos contributions constructives… :thks: …et revenons maintenant au sujet ! :blush:

Bonne fin de journée ! :zen:

size=85[/size]

Bonjour Daniel

J’ai bien écrit en haut à droite , mais à replacer en haut à gauche, où elle est visible, et en grand pour inciter à s’en servir.
Grouper les moteurs du Forum ensembles, les données personnelles ensembles mais séparément

Site Wiki FAQ ?? Membres Rechercher ------------------------------------------------------------- Panneau de contrôle Nouveau message Déconnexion

Juste une ergonomie visuelle employée par les pros.

Retour au sujet :zen:

Pour activer toutes tes fonctions, change de Centrale ( à l’heure actuelle )