Prochains modèles Insider

Premiers résultats sur le forum:

Merci pour ces résultats provisoires !

Pour info et malgré les apparences, Elefant n’a pas voté en faveur de l’Elefant.

:rire:

Bonjour Antoine

Tu n’as pas voté sur le forum !! Serait-ce de la timidité ou de l’indécision ?

Hello Jean-Pierre,

Si si !! J’ai voté par le biais des sondages.

1 - La 241
2 - La Commodore

En passant, va voir tes MPs :wink:

Bonne journée,

pour moi la s2/6 machine curieuse pas souvant vu!!

philippe

pour moi la s2/6 machine curieuse pas souvant vu!!

philippeBonjour Philippe,
Un lien pour en savoir plus (mais c’est en langue allemande… !). :bulb:

**LIEN HISTORIQUE LOCO S 2/6 (n° 3201) **

À plus ! :wink:

merçi daniel pour ce lien, super et très instructif :Coeur:

amicalement philippe.

pour moi la s2/6 machine curieuse pas souvant vu!!

philippe
Adiou, Phil,

La 2/6 , Märklin, l’as sortie, il y a quelques années!!! A un prix défient toute concurrance :wink: :wink:

dundee… :drunken:

Bonjour,
En attendant la probable 241 A chez Märklin, la voici, en taille réelle (la 241.A.2), en photo, tirant un convoi de marchandises dans la région parisienne (vers Noisy-le-Sec).
Source à titre d’illustration documentaire : “les dernières années de la vapeur” Y. Broncard, ÉD. N.M. la Vie du Rail - 1977 - Crédit photo : Renaud
Bon dimanche ! :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/241a2n10.jpg

Hello,

Voici le modèle de Micro Metakit en échelle H0. Une pure merveille, cependant hors budget. C’est un modèle qui peut réellement intéresser nos cousins germains, puisque déclinable en plusieurs versions.

A+

Etienne

Tu n’as pas voté sur le forum !! Serait-ce de la timidité ou de l’indécision ?
Bonjour à tous,

Ici le vote n’est pas obligatoire… :no: … ou presque !! :smiley:

**IL FAUT VOTER !! :bounce: :bounce:

À plus pour les prochains résultats ! :sunny:**

241 A Maison des trains sur chassis Marklin 3R alternatif

On aura repéré une très belle grue à portique sur la photo :wink:

Je suis fasciné par la T18 avec sa turbine à vapeur. Mais j’aime bien aussi la BR05 forward cab…bref des trucs bizarres!

c’est sûr que la commodore elle déchire, mais quand j’étais petit j’avais le jeu de cartes avec des trains, et parmi celles-ci, il y avait le fameux donald duck que je trouvais bien sympa!

Voilou_voilou, c’est fait !!! :wink: 8) ,

tous des belles machines en perspective, y’a pas à dire…

bonne nuit, dundee… :drunken: :sleep:

Je suis fasciné par la T18 avec sa turbine à vapeur. Mais j’aime bien aussi la BR05 forward cab…bref des trucs bizarres!
Bonjour,
Celles-ci ?

*N.B. Les commentaires ont été replacés dans le topic adéquat par la modération voir "post-it

T18
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/modale10.jpg

BR 05
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/modale11.jpg

Merci pour votre participation. :wink:*

Splendides!

Je dois avouer que j’ai énormément de mal à différencier les grosses loco à vapeur de la DB, à part le nombre de roues, c’est un peu toujours pareil (sic je vais choquer les puristes lol) mais quand je vois la variété et l’originalité des modèles proposés pour l’Insider je suis super emballé.

Splendides!

Je dois avouer que j’ai énormément de mal à différencier les grosses loco à vapeur de la DB, à part le nombre de roues, c’est un peu toujours pareil (sic je vais choquer les puristes lol) mais quand je vois la variété et l’originalité des modèles proposés pour l’Insider je suis super emballé.
:suspect: , Choquer :exclamation: :question: , Moui, si tu veux, mais tu es emballé par quoi , exactement, sans être indiscret …

dundee… :drunken:

Quand je disais “choquer”, je voulais dire que pour moi, la grosse majorité des locos vapeur sont les mêmes, pas de quoi s’extasier (par exemple, une BR01, BR03, BR39 etc : c’est long, noir et rouge avec moult roues lol)

Par exemple la BR58 n’apporte rien de nouveau visuellement, elle est banale.

Mais là T18 même si elle est aussi noire et rouge, elle a un tender bizarre, un nez bizarre, des flancs bizarres etc, bref elle en jette, au premier coup d’oeil elle ne passe pas inaperçue.

Idem pour la BR05, lovely!

Ma sélection :

  • T18 : pour son originalité visuelle et technique
  • BR05 : idem
  • S2-6 : pour sa ligne gracieuse, on ne peut pas rater ses 2 grandes roues
  • ET403 : pour sa ligne sympathique typiquement 70-80’s