Problèmes de transfo

Salut les gars :smiley:

décidément y a pas une semaine sans rencontrer des problèmes :frowning:

j ai un gros problème :frowning:

mes lampes d aiguillages clignotent puis ne fonctionnent plus
les leds des signaux, des lampadaires ne fonctionnent plus :frowning:

a la sortie du transfo (60055) j ai du courant…j ai déconnecté…rebranché…tout a clignoté 5 secondes…puis plus rien

mon transfo est neuf …il a pas 2 ans…serait il cramé ? pourtant j ai une barre de sécurité entre la prise murale et le transfo

Serge le caribou belge

T’as pas un court jus quelque part? Comme tu le décris c’est la sécurité thermique du transfo qui déclenche.

Bonjour Serge,

Court-circuit ? Ghislain a probablement raison ; mais ce transfo alimente-t-il une CS ou une MS ?
Si oui, le problème se situe peut être entre celle-ci et le transfo (câbles ou fiches de connexion… ou autres), et dans ce cas, il faudrait tester la sortie du transfo seul (avec une ampoule, ou mieux avec un multimètre) afin de déterminer si la zone critique est en aval du transfo ou dans celui-ci… :bulb:

Bonne chance et à bientôt ! :wink:

Merci pour vos réponses : :smiley:

Pour Ghislain : c est surement un court circuit quelque part

Pour Daniel : le transfo n alimente pas ni une cs2 ou une ms2…c est un transfo indépendant pour les éclairages des maisons, etc…
j ai testé au multimètre la sortie du transfo…c est ok…donc c est quelque part dans les fils jaune et brun
par précaution j ai tout démonté cette nuit et je vais tout remonter calmement et ca me permettra de diminuer le quiproquo dans les fils

je vous tiendrai au courant

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Avec ton multimêtre en mode “ohmmètre” tu devrais trouver l’endroit de ton court-circuit, il faut débrancher le(s) élément(s) suspects avec méthode, vérifier que l’élément n’est pas en court-circuit et progresser de proche en proche. Tu vas y arriver, tu as les outils qu’il faut.

Bon courage pour la recherche.

Amitiés bretonnes

Jean-Paul

Problème résolu…mauvaise connexion et comme d habitude c est toujours la dernière

Serge le caribou belge