Problémes de moteurs d'aiguillages Marklin

Bonsoir Jean-Louis,

Donc on peut bien interfacer cette commande par des relais.

Je ne connais pas du tout ces S 83 et autres, moi, j’avais envie de commander les aiguilles en analogique, voire par un API.

Denys

Bonsoir Jean-Louis,

Donc on peut bien interfacer cette commande par des relais.

Je ne connais pas du tout ces S 83 et autres, moi, j’avais envie de commander les aiguilles en analogique, voire par un API.

Denys

Bien sûr, tu peux l’interfacer à ton façon …

J’ai fait mes premiers “décodeurs” en 1987, il fallait que je trouve une utilité au superbe 80286 que j’avais acheté une petite fortune (18000 Francs)

J’ai donc fait une petite logique TTL connectée à la sortie parallèle et roule ma poule comme on dit :laughing:

Puis, j’ai utilisé un PC104 avec des sorties digitales.

Je ne connaissais pas encore le Motorola :no:

Aujourd’hui, j’ai programmé un PIC pour lui faire parler Motorola …

Mais il y a 99,99% de chance pour que j’abandonne les moteurs Märklin sur mon nouveau réseau, pas parce qu’ils fonctionnent mal ( je n’ai jamais eu de problème) mais parce qu’ils consomment trop et sont trop bruyants, je n’aime pas les “clac” …

Si tu as un vieil API (“Allocation de Parent Isolé” pour ceux qui ne savent pas :mdr: ) qui traine dans un coin, cela peut faire l’affaire.

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir à tous,

Finalement ce post m’a incité à enfin tester mon prototype, j’ai fait un petit essai sur table et c’est plutôt concluant :laughing:

Voici un petit film … voir ici

Je trouve ça plus esthétique que le “clac” des moteurs à bobines… Merci Patrick, il se reconnaitra s’il lit :laughing:

De plus la consommation est 4 fois plus faible que celle d’une LED et 100 fois inférieure à celle d’un moteur Märklin :bounce:

Bonne nuit :sleep:

Re,

Très bien!

Et tu utilises quoi, comme moteur?

Denys

Oh, ça sent le servo-moteur de modélisme, ça. :laughing:

Louis :wink:

Et tu utilises quoi, comme moteur?
Un moteur lent, dans le cas présent c’est un Tortoise, mais je peux y brancher n’importe quel moteur lent …

Je voulais surtout faire un décodeur aussi simple qu’un K83 et sans relai mécanique; du coup il est même plus simple puisque je n’ai que 2 fils au lieu de 3 entre le décodeur et le moteur.

Bonne soirée :sunny:

Oh, ça sent le servo-moteur de modélisme, ça. :laughing:

Louis :wink:
Et non, mais cela pourrait venir un jour :laughing:

Bonne nuit :sleep:

Ah bah non, alors. (j’ai été eu par la prise à trois connecteurs :blush: )

Louis :wink:

Ah bah non, alors. (j’ai été eu par la prise à trois connecteurs :blush:
C’est parce que le proto de mon décodeur peut aussi faire fonctionner des moteurs Märklin à 3 fils …

Bonne nuit :sleep:

Ah bah non, alors. (j’ai été eu par la prise à trois connecteurs :blush:
C’est parce que le proto de mon décodeur peut aussi faire fonctionner des moteurs Märklin à 3 fils …

Bonne nuit :sleep:

Mais il fait tout, son truc. :affraid:

(il fait aussi le café ? si on lui demande gentiment)

Louis :wink:

Mais il fait tout, son truc. :affraid:

(il fait aussi le café ? si on lui demande gentiment)
Tout à fait, il peut aussi commander un pont tournant; il suffit donc de mettre les grains dans le pont tournant pour les moudre, un peu d’eau et avec la chaleur du moteur Märklin, tu as ton café ; :laughing:

Bonne journée :sunny:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

On pourrait savoir pourquoi tu ris?

:etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

un moteur qui ne bouge plus du tout, genre aucune réactions, c est les fins de courses qui posent probleme?

:study: pas sur…

il peut avoir griller.

ou

bloquer par des grains de ballaste… :nerd:

par de l humiditée… :vieux:

Il n est pas bloqué par un grain.

en fait il ne fait meme pas le bruit typique du courant electrique quand je lui donne des ordres :frowning:

Les bobines ont l air flambant neuves.

:smiley: Bonjour…

hélas ,tu as 2 solutions…

ou tu retourne le moteur au service aprés vente ou normalement ton magasin te fait l échange avec un nouveau…

ou tu prends la décision de l ouvrir et de rechercher la cause de cette panne…ce qui pourrait etre bénéfique au cas ou pour les autres moteurs… :nerd:

Bonjour,

C’est peut être une soudure sur le commun des bobines qui à laché.

Comme dit Marcus, tu as 2 solutions : la facile et la rapide ! :bounce:

Coucou,
je l ai ouvert par curiosité^^
Du coup je ne suis plus sur d avoir le droit de le leur rendre.
Je vais regarder les soudure de la bobines, mais les 4 m avaient l air en bon état (:

Bonjour !

Peut-être que dans la rubrique “technique”, à propos de ce sujet déjà maintes fois abordé, il y aurait quelques éléments de réponse… :scratch:

Voir ICI

À voir…

Bonne journée :sunny: