Problème voiture siberling

bonjour a tous

je ne sais pas comment ouvrir cette voiture sans la cassée?

problème d’attelages

merci a vous.

Salut,

par expérience, tous mes wagons s’ouvrent de la sorte: il faut séparer le châssis de la carrosserie. Pour ce faire, j’insert avec précaution des cure-dents entre les deux parties et cela permet d’ouvrir délicatement le wagon sans rien casser.

En faite, les deux parties doivent probablement être tenues ensemble par de petits clips en plastique, c’est justement ce qu’il faut éviter de casser.

En espérant avoir pu t’aider,

Salutations,

Jonathan

C’est quel n° de catalogue, un n° 4 chiffres ou 5 chiffres ? Longueur 27cm environ ou plus ?
Il faudra que je vérifie sur ma voiture-pilote de la série 27cm, j’ai monté un éclairage 7329 dedans, il me semble qu’il y a des vis dans le plancher, cachés par les têtes d’attelage. Après avoir enlevé les vis et les boudins des têtes de wagon (!), il faut procéder comme Jonathan l’a décrit.

Je vais vérifier ça, si ce sont les 27cm.

Bonsoir,

Si c’est une voiture de 27 cm ou plus avec caisse et chassis en matière plastique, il faut enlever les bourelets d’extrémité en tirant doucement dessus; ce sont eux qui verrouillent la caisse sur le chassis.
Ensuite, comme indiqué par Jonathan, caisse et chassis se séparent en inserrant un ongle ou une fine carte plastique entre la partie noire et la partie argentée.

bonsoir et merci a tous

je démonte demain

bonsoir a tous

c’est bien une 27 cm

c’est fait , dur dur le petit ressort à méttre :malade:

maintenant il faut changer les bandages sur la br 10 et la br 01 dur dur aussi:malade:

j’embauche madame pour cela :yesno: