Problème V200 avec moteur Mfx

Bonjour Jean-Yves, bonjour à tous,

Je viens d’avoir le même problème avec une 39800 (N° S7023234) datant de 04/2007 (reçue neuve en échange d’une 39800 achetée en 10/2006 qui roulait d’une manière tout à fait saccadée) avec la différence que la mienne s’est définitivement arrêtée. Après ouverture de la machine, j’ai constaté que le moteur était brûlant, alors que les différentes fonctions du décodeur étaient toujours opérationnelles à savoir feux arrière via f1, bruitage via f2 et sifflet via f3. Le moteur n’étant plus disponible pour nous en pièce de rechange, j’ai donc remis la loco chez le détaillant pour renvoi chez Märklin.

Quelques jours plus tard, de nouveau problème avec une autre V200 datant de 2005 et provenant du coffret de départ 29811 (Moteur 5 pôles avec décodeur sons fx). Celle-ci s’est subitement emballée et n’était plus contrôlable d’où arrêt forcé via le stop de la 6021.
J’ai pu la redémarrer mais le même problème s’est reproduit avec cette fois une impossibilité de remise en service: il s’agit vraisemblablement ici d’un problème de décodeur et non pas de moteur, donc également retour chez le détaillant.

Je viens d’acheter une nouvelle V200 (37805) qui est équipée du même type de frotteur que celui signalé par Philippe, à savoir un frotteur bombé genre lame de ressort et qui a également présenté des problèmes d’arrêt sur aiguillage, sur croisement ou en pleine voie.

Les deux locos précédentes sont bien équipées d’une lame de frotteur rigide.

Que de problèmes donc avec ces V200!!!

Cordialement
Robert

:smiley: Bonjour Robert.

la loi des séries , hélas…

oui , j’ avais déjà signalé se problème ici sur le forum ,

une machine qui roule très bien , puis le lendemain part comme une balle ou perd ses informations ou pire encore repart en marche arrière…

la marche arrière dés que tu ouvres la centrale …
la je te dis pas la cata si par malheur il y a un train derrière…

la référence de ma machine : V 200 ref: 37 803…

oui j ai eu un problème avec ce modèle

le moteur c’est bloqué comme s’il avait “serré” Impossible de bouger les roues et cela au bout de 2 à 3h d’utilisation maxi
je suis retourné voir le vendeur qui l’a renvoyé chez Marklin

Quelques mois …plus tard j’en ai eu une autre toute neuve

cdt
philippe

Bonjour Philippe,

Quelle était la référence de ta V200 défectueuse?

Cordialement
Robert