Problème train ne fonctionne plus sur la moitié de mon réseau...

Bonjour,

Depuis hier mes loco s’arrête systématiquement au même endroit que ce soit sur le haut ou le bas de ma planche quasiment au milieu comme si tout un côté du réseau était non alimenter? Bizarre…
Quelqu’un aurait t’il une idée…
Ma planche fait 2 m sur 1m j’ai 8 aiguillages motorisé installé dessus et 5 signaux mfx…

Merci d’avance pour votre aide…

Bonne journée.

Bonjour,
Difficile de répondre précisément, il peut y avoir plusieurs causes. L’arrêt a-t-il lieu juste après un joint (liaison entre deux éléments de voie) ? Est-on sûr que toute une moitié du réseau est hors tension (mesure par voltmètre ou simulation de court-circuit) ? Y a-t-il des sections isolées (signaux) qui encadrent un tronçon non alimenté ? La liste est non exhaustive…
Bonne chance et donnez-nous des nouvelles.
Jean / Montreux

L’arrêt ce fait au niveau des marquages noire que ce soit la voix intérieur ou extérieur…:

Bonjour,

D’après ton plan il y a quatre coupures d’alimentation. Comment réalises-tu l’alimentation des tes trois sections, ou sont donc tes arrivées de courant traction?

ROZ

Bonsoir,

Et pour compléter les questions de Roland:

• Où sont implantés les signaux et les coupures d’alimentation des sections d’arrêt ?

Il y’a 2 signaux en haut et en bas au niveau des aiguillages et 1 au centre de la planche les sections d’arrêts sont juste avant les signaux à chaque fois…
Ce qui est étonnant c’est que ça fonctionnait bien avant…
J’ai tester de déplacer les câbles d’alimentation sur la gauche du réseau c’est le côté droit qui ne fonctionne pas quand je place les câbles à droite c’est le côté gauche…
Ça peut venir des sections d’arrêt?

Bonjour,

Pour qu’on le sache vraiment, il faudrait que tu places les coupures des sections d’arrêt des signaux sur ton premier schéma.
Mais d’après ce que tu décris dans ton message précédent, il semblerai que tu ais un problème de réalimentation au niveau du conducteur central (ou un ou deux fils de réalimentation qui se serait débranché / coupé).

Il faut tester les différentes zones soit comme dit précédemment avec un voltmètre soit avec une ampoule d’éclairage de maquette de bâtiment.
Et deux tests sont pour moi à faire; l’un avec les signaux sur voie libre, l’autre avec les signaux en position arrêt.

Bonjour
Ca en est où tes problèmes d’alimentation ?
Vincent