Problème traction loco

Bonjour, encore une petite question aux têtes pensantes sur ce forum lol.
J’ ai une loco ho digitale du kit marklin 29478 (Br 146 DB rouge).
Cette loco me joue qques tours.
Certains jours elle roule à merveille mais d’autres jours elle à des à coups et manque de puissance.
Serait-ce, à votre avis, un problème moteur ou décodeur?
Peux t-on tester cela facilement ou retour marchand?
Merci à vous.
Lionel

Bonjour

Est elle la seule loco sur le réseau pour vérifier si ce n’est pas un problème d’alimentation ?
Essaies si tu ne l’as pas fait de la supprimer et de la réinstaller sur ta commande.

Bonjour, pour te répondre. Je l ai essayé seule tjrs même soucis.
Par contre j utilise la control unit 6021 et je ne sais comment supprimer et remettre la loco. J ai modifié l adresse par défaut de celle ci aussi. Idem!

Bonjour,

sur la 6021, on n’installe pas les locomotives puisqu’elle ne les mémorise pas. C’est une source de fautes en moins.

J’ai eu un souci de ce genre avec une petite loco type 030 comme Alain la montre dans la vidéo de l’aspirateur - en fait c’était un mauvais point de soudure du fil du frotteur sur le décodeur. De même, j’ai renforcé sur ce modele-là la prise de masse du décodeur assurée à l’origine par la seule vis de fixation !
Il m’a fallu pas mal de temps pour trouver la faille car les ruptures de courant arrivaient assez aléatoirement, mais - et ça me reste une énigme - presque toujours aux mêmes endroits du réseau !