problème sur v200

Bonjour à tous

j’ai un petit problème avec ma V 200 sonorisée de 2004 E lle a commençée par ne plus allumer ses feux blancs à l’avant, par contre les feux allaient bien en marche arrière, et maintenant plus rien du tout

Apparemment elle ne prend plus le courant du tout!!! dur dur pour moi car elle à 1 heure au plus de fonctionnement depuis 2004 donc plus de garantie Marklin ( c’est une machine à 400 € quand même je suis un peu dépité ca fait cher de l’heure

Quelqu’un saurait il le problème qu’elle a et la solution pour y remedier (ne fonctionne pas avec un transfo 32 va et les swiches sur off)?

Bonjour à tous

j’ai un petit problème avec ma V 200 sonorisée de 2004 E lle a commençée par ne plus allumer ses feux blancs à l’avant, par contre les feux allaient bien en marche arrière, et maintenant plus rien du tout

Apparemment elle ne prend plus le courant du tout!!! dur dur pour moi car elle à 1 heure au plus de fonctionnement depuis 2004 donc plus de garantie Marklin ( c’est une machine à 400 € quand même je suis un peu dépité ca fait cher de l’heure

Quelqu’un saurait il le problème qu’elle a et la solution pour y remedier (ne fonctionne pas avec un transfo 32 va et les swiches sur off)?

bonsoir Philippe,

elle n’as jamais été bousculée, as tu ou aurais-tu sans heurt bougé le decodeur, peut-être n’est-il que déclipsé de son logement, c’est ce qu’il était arrivé sur ma 37966, je l’ai replacé et hop tout est redevenu normal, tu devrais essayer,

christian :drunken:

salut chistian,j’ai jeter un regard dans ma v200,j’ai juste trouver un fil gris coupé qui va sur les feux,c’est le boggie qui tir dessus,mais apart ca rien de bizarre,et toujours pas de jus!!

salut chistian,j’ai jeter un regard dans ma v200,j’ai juste trouver un fil gris coupé qui va sur les feux,c’est le boggie qui tir dessus,mais apart ca rien de bizarre,et toujours pas de jus!!
Philippe,

Bon , sais tu prendre un fer , et ressouder le dit-fil, ?? pour le reste tu devrais faire une verification compléte du boggie, métonnerais pas que tu es un disfonctionnement avec l’arrivée de courant,
dernier point le fil qui se balade, est-il coupé net, sans brin apparent, ou est-il en train de se balader avec ces brins partout ??
il se peut qu’il a occasionné un court circuit mal attntionné, et que le decodeur à rendu l’ame, j’ai des craintes,

deux de figure, retour , reparateur, détaillant, ou reparateur, non-détaillant :laughing: :laughing: ,

tu en a un devant toi, voilou, voilou, c’est tout ce que je peux te dire,

christian…

bonsoir cristian combien de watt le fer?pour ce genre de soudures,car je nai jamais fait ce genre de choses(car marklin sa tombe jamais en panne sait garantie a vie) :lol!:
amitié a++philippe

… combien de watt le fer?pour ce genre de soudures,car je nai jamais fait ce genre de choses…Bonjour Philippe,
Pour faire fondre l’alliage de l’étain, il faut prévoir une température entre 200 et 240 °C environ ; par exemple avec un fer de 48 W, comme la centrale de soudage Märklin qui est bien pratique si l’on veut aller plus loin, par exemple, pour le montage de maquettes en cuivre, en laiton…
Pour souder les fils de la loco, il faudra penser à la “3e main”… :bulb:
Autrement, en attendant, pour lier les câbles, il est toujours possible d’utiliser une mini fiche femelle comme cela se pratiquait à l’époque des locos Märklin à monter soi-même… :slight_smile:
Bonne journée :sunny:

bonsoir cristian combien de watt le fer?pour ce genre de soudures,car je nai jamais fait ce genre de choses(car marklin sa tombe jamais en panne sait garantie a vie) :lol!:
amitié a++philippe

Hello Philippe,

Ben, JCDan, à repondu à ma place, "le kokiknou :clown: ", une bonne 48W , c’est mieux, maintenant, ne va pas acheter la centrale de chez Märklin, je te connais un détaillant, excellent pour une centrale, même type que chez MN mais trois moins chére,
perso, j’en ai une et j’en suis trés satisfait…

au plaisir mon ami,
christian…



Ben, JCDan, à repondu à ma place, "le kokiknou :clown: ",…Hello Christian /Dundee !
Mais…Philippe est tout de même resté toute une nuit dans l’incertitude faute de réponse à sa question… :help: :help:
Attention, nous sommes sur le forum Märklin…donc, logiquement, on ** doit** acheter la centrale Märklin, pas une autre !!! :lol!: :lol!:
Bon, j’ai une centrale JBC (de 100 à 400° C), mais elle date un peu…
Bonne journée :sunny:

bonjour a 45.
juste une précision est ce la V200 ou la V220comme celle sur la photo
MOI j ai la V221 et elle est actuellement en réparation chez marklin mes problèmes ont débutés comme les tiens et je te souhaite du courage et de la patience cela fait la troisieme fois :cry: :cry: :cry: :cry: .
et impossible d avoir une réponse correcte au sujet de cette panne ;quand au fils qui se désoudent cela devient courant car de retour de réparation j ai eu ce problème aussi
a décharge pour eux c est la loco qui tourne le plus avec la a1a de roco bicause le son mais elle n est jamais tombée en panne normale elle est française :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: hou le chau…vin d’Alsace
Tiens moi au courant pour la suite .
Amicalement Charly

bonjour a 45.
juste une précision est ce la V200 ou la V220comme celle sur la photo
MOI j ai la V221 hou le chau…vin d’Alsace

Amicalement Charly
:open_mouth: :open_mouth:

Hé!!! ben, Charly,
du 45 du 200 du 220 , et on remets dessus du 221 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , çà doit chauffer fort du côté de l’alsace,
bonjour la facture de courant!!!

:lol!: :lol!:

dundee

bonjour dundee .

et encore j ai oublié le 110 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .
Mais saches quand mème que j ai quitté l alsace depuis belle lurette !!!
A plus Charly

pour info
j ai fèté la saint Charles alors les idées pas bien claires :cheers: :cheers: :cheers: :hs: :rire:

salut a toi c’est bien une v200 ref49960? je croit j’ai pas la machine sous les yeux.
ahttp://yfrog.com/2pphoto217jmicalement philippe

http://img405.imageshack.us/img405/7210/photo217.th.jpg

Soudure “sèche” ! Classique chez les amateurs…

Faut pas oublier de chauffer quand on soude !

Cordialement, Daniel :wink:)

Soudure “sèche” ! Classique chez les amateurs…

Faut pas oublier de chauffer quand on soude !

Cordialement, Daniel :wink:)
et surtout pas souffler dessus pour qu’elle refroidisse plus vite,
cela donne des soudures sèches

merci pour ces conseils de chef,j’ai plus qu’a acheté un fer a soudé :lol!: