Problème sur ma CS2 message d'erreur

Bonjour à tous petit soucis avec des locos Marklin transformée avec décodeur UNDERBROCK .gestion de mon système avec CS2 et Itrain et toujours ce message d’erreur qui sature la mémoire et fais planter toutr les commande du réseau après 30 minutes . voici le message et pouvez vous m’ aider ? Uid officieux (de 0x7fffffff). Salutations à tous et toutes Fred.

Bonjour et bienvenue.

Tu ne t’es pas trompé de connecteur à l’arrière de la CS2 ?
Tu as - peut-être - branché l’alimentation du réseau au connecteur “voie de programmation” ?
ou bien …
mis le fil rouge à l’emplacement du brun et inversement.

Message d’erreur sur la CS2 ? sur l’ordi avec iTrain ?

La CS2 sans iTrain fonctionne-t-elle correctement ? avec, sans la loco équipée Uhlenbrock ?

iTrain et la CS2 sans loco, même phénomène ?

Il faudrait faire plusieurs essais pour déterminer quel est l’élément fautif ? L’ordi ? iTrain ? la CS2 ? la liaison entre l’ordi et la CS2 ? la(les) locos ?

1 « J'aime »

Bonjour Fred

J’ai trouvé cet ancien post qui pourrait ressembler à ton problème https://forum.3rails.fr/t/decodeur-mfx-uid-officieux/9718
J’ai retrouvé un post sur le forum Stummi sur le même sujet https://www.stummiforum.de/t157917f5-inoffizielle-mfx-Uid.html
Apparemment il s’agirait dans to cas d’une mauvaise programmation en Usine du décodeur Ühlenbrock mais sans conséquences
Ici ancien utilisateur de CS2 avec Rocrail (maintenant une CS3)
Amicalement
Jean

Bonjour, merci pour ta réponse Pierre je vais controller les phases mais l’alimentation ce fait par le bouter de chez Marklin car c’est un gros réseau sue 80m2 avec circulation de 4 trains et 7 en gare caché. Je contrôle ceci et reviens vers toi. Mais bien sûr ce message uniquement avec les locos transformées. Et même si je deconecte ITrain c’est la même chose. Salutations Frédéric.

Bonjour et merci pour la réponse. Même si je ne travaille pas avec ITrain directement j’ai le message et pourtant j’ai des locos Pico et mehano et la aucun problème. Je ne comprends pas. Salutations Frédéric.

Et bien, tu as trouvé la solution : ce sont les décodeurs Uhlenbrock ! Quel modèle ?

Merci johnjeamb pour ta réponse. J’ai été voir les articles mais chez moi ce sont des locos marklin avec décodeur Underbrock donc marklin ne sais rien faire pour moi. J’ai été chez mon vendeur mais il n’a pas le programmateur Underbrock. Peut-être que je peux l’acquérir. Je vais chercher sur internet.
Salutations bien à toi Fred

Bonsoir

On se dirait revenu à la deuxième moitié des années 90 avec le plug-and-play (ou plug and pray “brancher et prier”) de Windows 95.

Le plus simple c’est encore de désactiver le mfx et de travailler en DCC après un enregistrement manuel dans la CS2.

Sylvain

Bonjour Pierre j’ai essayé plusieurs réglages et plusieurs paramètres et sans succès. Mais comme tu m’as parler de phase. J’ai déconner le bouter et la miracle plus de messages d’erreur. Mais je crois quand même que faire rouler plusieurs locomotive sur le réseau la Cs2 va vite être dépassé. Existe t’il des autres bousters que Marklin ? Ou as tu une autre solution ?
Salutations Frédéric.

Il est plus que vraisemblable que la CS2 suffise amplement.
A tout hasard, change simplement de sens la prise du transfo qui alimente le booster.
Brancher le plot qui est à gauche passe à droite et inversement.

Bonjour Fred

Il n’y a pas de problème de phase pour un réseau en digital mais simplement un besoin que la CS 2 ou CS3 soit alimentée avec la même tension que le booster (19.4V en général) et bien sur que le booster soit branché sur la CS2/3.
Amicalement
Jean

Bonjour et merci pour tout vos conseils. Je vais essayer demain dès que je rentre du boulot. Salutations à vous tous. Salutations Frédéric