Problème sur 37071 - T18

Bonjour
Ce matin, j’ai fais rouler cette loco et à ma grande surprise, je n’ai plus l’affichage complet de celle ci sur le panneau de la MS3 et plus d’accès sur la fonction des feux, la fonction MAV & MAR fonctionne parfaitement, surpris d’autant plus qu’hier aucuns défauts n’avait apparu ???
Pourriez vous me donner un diagnostique, serait ce le décodeur qui à rendu l’âme ??.
Photos ci dessous



Bonjour Rofra

Problème de centrale uniquement.
Il faut la reconfigurer pour mettre une icone (de feu) à la position F0. Et au passage supprimer la tortue en F4 qui n’est pas pris en charge par ce décodeur.

Je ne connais pas assez les MS2 pour savoir comment faire, je le laisse aux autres

Sylvain

Bonjour Sylvain

Merci de ta réponse, lorsque je mets une autre loco, je n’ais pas ce problème d’affichage et comme je le disais plus haut hier je n’avais pas ce problème.

Roland

Le décodeur ne peut pas influencer la centrale, ce n’est pas un mfx. → Le problème est uniquement sur la centrale.
La procédure est dans le manuel: https://static.maerklin.de/damcontent/58/00/5800256dd29fa2648036f1f3c36e4fb91557845024.pdf page 15, quelque soit la langue

Bonjour,

Oui, avec ce décodeur, faut tout faire à la paluche sur ta Mobile Station. Pour l’icone manquant en F0 qui correspond à l’éclairage, suffit juste de choisir modification de la machine, aller sur fonctions, ajouter F0, puis choisir l’icône correspondant à l’ampoule puis valider. Désormais, l’éclairage est pilotable via le premier bouton en haut à gauche de ta MS. :smile:

Laurent

Je n’ai pas fait attention lors de mes premières réponses

La loc sélectionnée est la KLVM (pour Kleine Lok von Märklin) soit plusieurs petites loco sans modèle réel (3029, 3087, 3090, 36871) et qui n’ont effectivement aucune fonction. As-tu au moins sélectionné la bonne loco?

Oui, d’ ailleurs on le voit sur l’affichage -KVLM -

Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses positives, j’ai appris quelque chose sur un problème que je n’avais jamais eu