problème programmation loco sur ecos2 !!

bonjour a tous …
voilà ce matin j’ai reçu locomotive marklin réf 39230 mfx BR23 …puis essai avec mobile station 60653 !!
quelque tours de roue !!tout va bien superbe machine !! :cheers:

vient là suite qui est moins drôle !!essai avec ecos2 !!

correctement détectée par l’ecos2 sur la voie
mais aucune fonction sound ne va??
la loco roule et les phares s’allume c’est tout ? :grr:

quelqu’un a t’il déjà eu ce problème !! moi je suis perdu là merci pour votre aide !!

bonsoir je relance le sujet !!!

quelqu’un a t’il une solution pour moi merci a tous !!!

Bonsoir Freddy,

Personne ne s’est encore manifesté sur le sujet, et je ne serais pas d’une grande aide car je ne possède pas ce type de centrale très sophistiquée. J’ai jeté un coup d’oeil sur le mode d’emploi de l’ECOS II, mais, pour l’instant, ce n’est pas limpide.

Si votre locomotive fonctionne avec toutes ses fonctions avec la MS2, c’est certainement qu’il y a un problème de reconnaissance de la loco par votre centrale ECOS ou qu’il y a un paramètrage à effectuer.

Je me permets de rappeler une chose fondamentale: il ne faut surtout pas qu’il y ait votre MS2 et son boitier de raccordement branchés au réseau et en même temps que votre centrale ECOS II.

Autre point, il faut que la locomotive soit seule sur le réseau ou sur un rail spécifique pour la reconnaissance par votre ECOS. Je pense qu’il y a une interface spécifique de programmation où vous pouvez faire cette reconnaissance.

Je pense que des possesseurs de cette centrale vont vous aider.

Si vous pouviez-faire une photo de votre écran de centrale dans la configuration où vous essayez d’accéder aux fonctions sonores, cela pourrait être utile.

Pour insérer une photo, je vous donne le lien bien utile vers un post-it .

viewtopic.php?f=3&t=10800

Amitiés bretonnes

merci jean Paul
pour ces précieux conseils,pour information j’ai fait le test sur deux circuit diffèrent :trainregard: !!l’une avec ms2
l’autre avec ecos2 sur rail de programmation (locomotive seule) !!!
j’ai bien suivi le mode emploi de l’ecos2…

je vais faire d’autres essai avec ecos2 !!avec photos a l’appui !!!

merci pour votre temps

bon train…

:smiley: Bonjour Freddy…

sur ton ECOS , efface l’ enregistrement automatique de cette loco, puis, entre ta machine en mode manuel…

théoriquement , cela devrait le faire, enfin , moi ,j’ ai fait comme cela ,avec une loco récalcitrante… :vieux:

New essai !!!

donc après réflexion j ai légèrement augmente la tension de l ecos2 a 16V
mise en place de la locomotive capricieuse sur la voie de programmation
verdict !!!
la locomotive cette fois fonctionne avec le sound mais elle émet des grésillement saccades

quand pensez vous!!!

New essai !!!

donc après réflexion j ai légèrement augmente la tension de l ecos2 a 16V
mise en place de la locomotive capricieuse sur la voie de programmation
verdict !!!
la locomotive cette fois fonctionne avec le sound mais elle émet des grésillement saccades

quand pensez vous!!!

Bonjour,
16V sont sans doute insuffisants.
La notice Ecos2 indique 18 à 20V pour le “3 rails” !(notice fev.2010, para.8.2.2)

New essai 2 !!
j’ai donc augmenté de 16 puis 17… 18… 19 …pour arriver a 20V
pouf!! rien ne change !!toujour un grésillement avec fonction sound ou sans sound la locomotive
grésille entre une tension de 16 a 20V

d’autre essai effectuée avec d’autres locos marklin pas de problème particulier!!la tension actuel de l’ecos2 et donc de 18V

la locomotive capricieuse !!fonctionne bien avec ms2 !!sur autre piste !!voilà
j’ai tout fait !!enregistrement manuel …détection auto…reset de l’ecos2…reconfiguration du décodeur livrer usine…ext…

je continue donc a chercher !!! :zen:

(ps)si je trouve pas la solution lundi coup de fil au magasin !!! le technicien sera sens doute m’aider !!!

bon train a tous !

Hello Freddy :smiley:

Je ne possède pas la EcosII mais la cs2…mais je pense qu il est plus sage de téléphoner au magasin afin de configurer ta centrale…moi en tout cas personnellement c est ce que je ferais

Serge le caribou belge

voici la locomotive en question !!

Bonsoir,

Question toute bête des fois que : Votre ECOS II est-elle à jour côté logiciel ( mis à jour (v3.6.1)) ???

D’autre part, votre machine est MFX, donc cela ne devrait pas poser de soucis pour qu’elle s’auto-configure via le protocole M4 de l’ECOS qui n’est rien d’autre que le protocole MFX de la CS2. Voir sur votre ECOS quels sont les protocoles activés !!!

En tout cas, très belle machine que vous avez là. Ca donne vraiment envie d’avoir la même !!!

bonsoir a tous !!
dernière New de ma central Ecos2 !!

j’ai eu le technicien au téléphone !! réponse !! faire la mise a jour du logiciel !!tout devrait rentrer dans l’ordre !!!

version actuel 3.5.0

il est vrai j’ai pas eu l’idée !!

je vous tiendrai informé de la suite…bon train !!

bonjour a tous !!
mon problème est résolu !!
le conflit bien un problème de mise a jour !!tout est rentré dans l’ordre !

bon train a tous !!

Très très belle machine, super que tu puisses profiter des sons.
Filipi

:smiley: Bonjour et

Bravo… :appl:

Encore un problème de résolu…

Super ce forum… :appl: :happy:

Bonjour la compagnie !

Profitant du RTT !!et oui ouf !ça fait du Bien !

j’en Profite donc pour faire,la dernière mise à jour de mon ecosII
tout c’est passé sans problème,moins de 10 minutes …!!donc de la version 3.6.1,je passe à la version 3.7.0
j’ai aussi installé,les icônes locomotive télécharger sur le site ESU…!
pour fini j’ai programmer toutes mes locomotives Marklin/Brawa,je n’ai pas rencontré de problème particulier…!!!

tout va bien !!plus de problème avec ma locomotive BR23 de Marklin qui ma bien donné du mal,bien là seul a ce jour !!

Bonne journée a tous ! :sunny:

Freddy