problème plats ocem LS model

je m’explique: en raison d’une coupure électrique, la locomotive Marklin SNCB 150 a coupé puis est repartie mais l’attelage LS model est resté sur la voie, même problème un peu plus tard et l’autre plat ocem me fait le même coup, avec en prime les tampons et la paroi transversale qui se décolle!!!
en plus, cela n’a pas l’air de de se réparer et mon détaillant m’a dit n’y touche pas, ramène les :unamused:
Je précise qu’il s’agissait d’une rame composée de wagons pocher, brawa, vb, marklin, maquette, ree et LS models et que les wagons des autres marques n’ont pas moufté, eux 8)
Bref, je m’interroge sur la qualité et la fragilité. :open_mouth:
Mes seuls wagons de la même marque des STEF qui ont quelques années ne m’ont causé aucun problème.

Bonsoir Jean-Pierre,

En même temps, avec des wagons lourds (VB, Pocher surtout, Märklin et Brawa dans une moindre mesure), il faut mettre les wagons légers dont les attelages sont sensibles à la fin.

D’un autre côté, ça ne me semble pas grave : c’est probablement simplement le plastique qui s’est déformé sous la contrainte et les pièces se sont déclipsées. J’ai eu le même problème avec un wagon Märklin (le plat à ridelles et bogies à 3 essieux), parce que je l’ai coincé entre deux machines qui l’ont pris en sandwich (manœuvre un peu optimiste en vitesse). Le plus compliqué est de tout remettre en place, mais c’est pas dramatique. Tant que le plastique n’a pas été trop forcé en angle (et dans ce cas il devient blanc) ou qu’il n’a pas cassé, ça va.

En tout cas, j’espère pour toi que ce sera réparable. Tiens nous au courant…

Louis :wink:

P.S. On veut des photos de la catastrophe ferroviaire miniature du jour !

Louis, les LS Models étaient en queue bien sûr.

Bonsoir Jean-Pierre,

En même temps, avec des wagons lourds (VB, Pocher surtout, Märklin et Brawa dans une moindre mesure), il faut mettre les wagons légers dont les attelages sont sensibles à la fin.

Louis :wink:

P.S. On veut des photos de la catastrophe ferroviaire miniature du jour !.

Bonjour,

Les productions des marques indiquées sont tellement variées, qu’il ne faut pas généraliser à toute la marque. Ce qui est lourd chez tous + hag + SMCF c’est l’emploi de zamak. Les fabrications plastique sont tout a fait satisfaisantes. Chez VB les fabrications du début avec crapaudines internes ne roulent pas (l’essieu à pointes n’était pas inventé), mais sur la fin toute la série des surbaissés roule très bien (laiton soudé), sans poids excessif, comme toute la série semi-maquette en 400…
Il y a aussi la conception du réseau avec les courbes en pente, 1% serait le maximum, 2,5% est une source de catastrophes

Kénavo.

stef