Problème MS2

Bonjour mes MS2 fonctionnaient bien. Puis je les ai réinitialisées depuis elles n’arrivent plus a détecter de nouveaux trains. Lorsque je débranche l’une l’autre détecte les trains l’inverse ne marche pas. Que puis je faire?

Bonsoir,

Vu ton message ainsi que le commentaire.

Donc pour faire simple, lorsque deux MS2 sont connectées ensemble sur le boitier de raccordement, la première est maitre alors que la seconde est esclave. En clair, tu ne peux détecter de machine mise en voie que sur celle qui est maitre. Ce n’est pas une panne, c’est conçu comme çà.

Par contre, si tu as atteint le nombre maximum de machines que peut gérer la MS maitre ou non, rien ne t’empêche d’en basculer sur la MS2 esclave qui elle ne peut dans ce mode détecter de nouvelle machine mise en voie.

Si tu en débranche une en cours de route, celle restant connectée devient la MS2 maitre.

C’est identique dans le cas des CS2 et je pense également pour les CS3 et MS3 noires.

Laurent, :mrgreen:

Bonsoir, la MS2 maitre ne détecte pas les trains pourtant je vois leurs phares clignoter signe d’une communication. Elle est vide je les ai réinitialisé car trop de trains fantômes sur l’esclave.
Comme avec les 2 ça ne marche pas j’ai débranché le MS maitre et fait une détection sur l’esclave (devenue maitre) et la ça marche. Du coup j’ai débranché l’esclave et remis le maitre et la ça marche pas. Seuls les BB22200 et 26000 réparées par Délias sont détectées (il a des doigts de fées ce garçon).
Le problèmes est que j’ai 14 trains donc obligé de mettre 2 MS2.
PS: tests faits sur voie isolée donc pas perturbé par les autres trains.

Pourquoi ? Une MS2 = 10 affichées et 30 dans la banque de données.
Pour un accès rapide ? 14 cartes loc Märklin 60135

Mais un coup dans la base de données comment les utiliser? Il n’y a qu’une place “tournante”?