Probleme mobile station et attelage Telex

Bonjour,

J’ai acheté il y a 6 mois un coffret avec Mobile station et une loco avec attelage Telex. La commande de l’attelage n’a jamais fonctionné. J’ai fais l’essai de la loco et de la MS chez mon revendeur, l’attelage de la loco fonctionne bien avec sa MS de démonstration. Avant de renvoyer ma MS
sous garantie chez Marklin, j’en rachète une deuxième sur Ebay et de nouveau même problème avec la deuxième MS.
Avez vous déjà eu ce type de problème et avez vous une solution.

Julaucam

Bonjour julaucam :slight_smile:
difficile à diagnostiquer mais voici quelques pistes :
j’ai 2 locos avec attelage telex, l’une est une vapeur (BR44) achetée d’occasion. j’ai cru au début que l’attelage ne fonctionnait pas. en fait, le déclenchement est extrêmement discret, à peine visible et il faut pour décrocher le wagon avoir effectué au préalable un mouvement arrière sans quoi le dételage ne se fait pas.

autre scénario : avec un locotracteur équipé de 2 attelages, les fonctions telex ne sont pas identifées comme telles sur ma MS (ni d’ailleurs sur ma CS), il a fallu que j’essaie successivement les fonctions F1, F2, F3 et F4 avant de trouver les bonnes. peut-être est-ce le cas avec tes locos :question:


… en fait, le déclenchement est extrêmement discret, à peine visible et il faut pour décrocher le wagon avoir effectué au préalable un mouvement arrière sans quoi le dételage ne se fait pas.
…Bonjour à tous ! :smiley:
Idem, comme le dit Pbgarcol, avec la 150 X et la MS, une fois la fonction actionnée (icône sur l’écran), un petit mouvement arrière puis avant…
En règle générale, sauf à la refaire deux fois en cas d’échec…, cette fonction est parfaitement opérationnelle !!
Bonne journée :sunny:


… en fait, le déclenchement est extrêmement discret, à peine visible et il faut pour décrocher le wagon avoir effectué au préalable un mouvement arrière sans quoi le dételage ne se fait pas.
…Bonjour à tous ! :smiley:
Idem, comme le dit Pbgarcol, avec la 150 X et la MS, une fois la fonction actionnée (icône sur l’écran), un petit mouvement arrière puis avant…
En règle générale, sauf à la refaire deux fois en cas d’échec…, cette fonction est parfaitement opérationnelle !!
Bonne journée :sunny:
Bonjour,

Je rejoint l’avis de mes collègues, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. J’ai une Br 41 et 03 dont le dételage fonctionne très bien avec une Mobile Station. :scratch: