Problème Lokpilot 3.0

Bonsoir / Bonjour

J’ai recu une locomotive hag Ae 6/6 Uri, je n’arrive pas à la contrôler avec ma mobile station. Je la met sur les rails et elle avance à une vitesse sans que l’on puisse la contrôler

Cordialement Obtrain

J’ai recu une locomotive hag Ae 6/6 Uri, je n’arrive pas à la contrôler avec ma mobile station. Je la met sur les rails et elle avance à une vitesse sans que l’on puisse la contrôler
Aïe, c’est ennuyeux cela …

Il y a 2 raisons possibles :

1- Le décodeur est défectueux et ne reconnaît plus le mode digital …
2- La dernière fois qu’elle a été utilisée, elle a été retirée des rails sans remettre la vitesse à zéro et tu ne connais pas l’adresse.

Si tu es dans le cas 2, il faut essayer de la reprogrammer …

Pour cela** tu peux tenter** (c’est à essayer, je ne suis pas sûr que cela marche) de la mettre sur les rails et de presser le bouton “Stop”
Ensuite tu sélectionnes dans la banque de données la référence d’une machine équipée d’un lokpilot ESU (je ne suis pas chez moi en ce moment et je ne connais par cœur la référence, c’est une Ae 6/6 Märklin (ref 36xxx peut -être 36330 ) …
Puis tu fais changer l’adresse et tu rentres la nouvelle adresse … Quand la MS te propose “Programmer lok” … tu remets le courant en appuyant sur la touche “Stop” et dans la foulée tu appuies sur le bouton rouge pour reprogrammer l’adresse.

Bonne chance :sunny:

Bonsoir à Tous :smiley:

Il reste une possibilité: c’est que tu aies reçu une loco analogique, donc sans décodeur.
Pour vérifier, il faut l’ouvrir bien entendu:

  • soit il n’y a pas de décodeur et tu dois en installer un
  • soit il y a un décodeur et tu te reportes au courrier de Jean-Louis.

Allez! Bonne chance avec les électrons!!! :youpi:

Cordialement, :sunny:
JEAN

Merci , j’ai pris comme locomotive de départ la 29510 mais des fois la ae 6/6 accéléré et elle devient incontrôlable, je l’amene samedi au magasin pour que le vendeur la programme mieux que moi
et je n’ai pas les feux sur une cabine