Problème locomotive ref 29755 (pompier)

Bonjour,
Alors voila j’explique mon problème:
J’ai une locomotive pompier issue d’un coffret de démarrage digital et je rencontre un problème lors de son utilisation;
Lorsque je la mets sur les rails, aucun problème seulement lorsque j’avance en avant ou en arrière, elle se bloque! :cry:
Il semblerait que les essieux avant se bloque dans la carlingue de la locomotive.
Je le remet correctement et je la replace sur les rails, remet en route et ca se remet…
Quelqu’un aurait un conseil ou une solution?
Merci d’avance,
Thibault

Bonjour,

Ta loco est elle du type V 212 DB ( semblable à la ref 3072 ) ?
Cette loco a la particlarité d’avoir une “fourchette” en forme de H qui assure la transmition du moteur au bogie
Si cette pièce est démie de ces encoches la loco ne fonctionne pas
Donc vérfier en ouvrant la loco

Sinon direction le SAV

Bonjour,
Oui c’est une BR 212.
Je l’ai ouverte mais je ne voie pas la pièce en"h"…
Oû est t-elle?
Je voie aussi beaucoup de pousières ou de mini cheveux dans les essieux.
Je vais les enlever.
Sinon je ne voie pas.
Pourriez vous m’indiquez la position de la pièce? :astonished:
Merci d’avance,
Thibault :bball:

i46.servimg.com/u/f46/12/76/20/92/dsc_4411.jpg

Bonsoir Thibault.
C’est la pièce 19 sur l’éclaté de la machine que tu peux trouver à cette adresse maerklin.de/service/produkts … mmer=29755 si tu ne l’as plus.

Bonsoir

J’ai deux 212, dont celle en livrée pompiers (qu’elle ne porte plus, mais c’est une autre histoire…).

Je confirme que le pièce en “H” décrite en haut pose la plupart des problèmes qu’on rencontre avec cette loco. il faut donc verifier la bonne position des roues dentaires et de la mécanique entière.

Ta description du problème me fait penser à la mécanique…

Bonne chance, je connais ce sentiment (“j’ai-tout-essayé-mais-ca-ne-marche-toujours-pas-quoi-faire-donc-au-secours!”)!

Amicalement, Jo

Bonjour,
Merci beaucoup pour la photo.
Lorsque ma loco est ouverte est que la met en route, je voie la piece bouger puis elle se bloque a un endroit donné (en avant comme en arriere).
QUe dois je faire lorsque la loco est ouverte?
Merci beaucoup d’avance,
Thibault

Boujour , j’ai la même locomotive mais moi le problème , c’est que ma mobile station ( la première ) n’a pas l’adresse de cette locomotive.

Donc du coups , je peut même pas la faire rouler . Si quelqu’un peut m’aider … :neutral_face:
Merci

A robin,
Bonjour, moi c’est l’adresse 24 qui a été encodée en usine.
Si ca peut t’aider,
Thibault