probleme loco

Bonsoir, comme vous savez je suis en train :stuck_out_tongue: de vider mon grenier pour refaire mon reseaux d’antan,alors je suis occupé a faire 1 petit entretien a mon parc de locos 2 bloquées(maitenant c’est ok),mais celle-ci c’est bizarre :question:
c’est 1 primex30031,le soucis en marche arriére ca marche mais en marche avant elle avance pas les lumieres s’allume et quand je mets un peu plus de jus elle change de sens.Que faire?si vous avez 1 solution ,elle est la bienvenue,merci d’avance

Bonsoir

Tu devrais regarder le ressort de l’inverseur qui est peut-être incorrectement réglé.

soit un fil dessoudé entre la bobine et l’inverseur, ou un enroulement grillé sur le stator (bobine)

j’ai reglé l’inverseur (petit crochet avec le ressort),toujours le meme probleme :frowning:

a premiere vu je n’ai pas de fil dessoudé :pale:

j’avais pas bien regardé ,effectivement alain j’ai un fil déssousé entre la bobine et l’inverseur,mais maintenant la question subsidiaire est comment la réparer? :confused:

Avec un fer à souder et un peu de patience, de dextérité et d’habilité… :laughing:

En soi, ce n’est pas insurmontable comme réparation. Si tu ne veux pas t’y risquer, ou que tu n’as pas le matériel, tu peux l’apporter chez un réparateur.

Si tu nous indique de quelle région tu es, il est même probable qu’un gentil membre se signale comme étant pas trop loin et étant prêt à te faire la réparation contre un café ou une bière (enfin il fixera son prix lui-même).

Louis :wink:

Voila avec 1 peu de patience comme dit precedament,je suis soulagé,encore merci :bounce:

j’avais pas bien regardé ,effectivement alain j’ai un fil déssousé entre la bobine et l’inverseur,mais maintenant la question subsidiaire est comment la réparer? :confused:

UNE PHOTO
UNE PHOTO
UNE PHOTO
UNE PHOTO
UNE PHOTO
UNE PHOTO
:face:

Bonjour Alain,je ne vais pas mettre de photo,car j’ai reussi a reparer la loco avec 1 peu de patience,mais merci quand meme