Problème Lien entre deux CS2

Bonjour à tous,

J’ai relié deux CS2 entre elle avec le cable 60123 afin de pouvoir utiliser ma seconde CS2 en tant que centrale auxiliaire.

La seconde CS2 ne s’allume pas et apparemment ne prend pas de courant.

Est-ce qu’il faut brancher la seconde CS2 aussi avec un second convertisseur 60061 pour capter le courant?

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations
Robert :open_mouth:

Ben … oui.

ok merci

Je pensais que le courant serait pris directement de la CS2 maître comme pour les mobiles stations connectés directement à la CS2 sur les connections à l’avant.

Salutations :smiley:

Bonsoir à tous

La deuxième CS2 n’est pas limitée à la seule utilisation des contrôles. Son S88 et son Memory sont opérationnels séparément de la principale. Sa sortie voie l’est également et peut être raccordée au réseau de la même manière qu’un booster. C’est pour cela que la centrale doit avoir sa propre alimentation 60061

  • Si une des deux centrales, ou les deux ont la séparation galvanique, les bruns de chaque centrale (sortie voie normale) doivent être reliés ensemble et les rouges doivent être séparés (chaqu’un sa section de voie). C’est identique à l’utilisation du booster 60174.
  • Si les deux centrales n’ont pas de séparation galvanique, bruns et rouges doivent être absolument séparé. Même un pontage bref peut endommager les centrales. A mon avis c’est pas tenable pour un réseau 3 rails (tout au plus l’une est réservée pour les décodeurs k83/k84). C’est le problème du booster 60173 qui est proposé en échange contre un 60174 pour cette raison.

Et petit rappel:

  • sans séparation galvanique: 60213 et 60214 avec version hardware (HW) inférieur à 4.x
  • avec séparation galvanique: 60215 et 60214 avec version hardware (HW) supérieur ou égal à 4.x
    PS: il me semble que 4.x c’est 4.0, mais si qqn pouvait confirmer, merci!

Bonne soirée

Delias

Bonjour,

ce qui ne pose pas de problème : affecter l’une des CS2 aux trains, l’autre aux appareils de voie. À condition toutefois de ne pas utiliser le rail comme retour commun.

Ah, ce que l’analogique était simple… :wink:

Merci

ça marche en ajoutant un convertisseur 60061.

:smiley: