Probleme LED sur Locos Digitales

Bonjours à tous , je rencontre un problème de scintillement de LED sur 3 de mes locos digitales . Que faire , on m’a parlé d’installer des diodes Zenner , OK mais oû , comment , quoi?
Merci par avance pour vos réponse très documentées j’en suis persuadé .
François.

BONJOUR,
J’ai effectué cette opération : Pas de Diode, mais une résistance m’ a donné satisfaction.
Faire des essais avec différentes valeurs pour obtenir l’intensité désirée.
Peut-être attendre d’autres avis pour confirmation.
cordialement
Serge

Merci Serge pour ta sympathique réponse ,mais j’ai écris une bêtise , il ne s’agit pas de LED mais d’ampoules sur socle isolé !
Bien cordialement à toi .
François.

re-bonjour.

C’est ce que j’ai fait : remplacer des ampoules par des LEDs pour résoudre ce problème de scintillement et en plus diminuer la consommation de courant.

Serge

OK , c’est une très bonne idée , mais comment as tu procédé ?
Francois

Fil orange sur le “+” (patte la plus longue) de la LED
FIL gris (et jaune pour l’autre sens) résistance 1K le “-” (patte la plus courte) de la LED
protection des cables avec de la gaine thermorétractable
si pas assez lumineux = diminuer la valeur de la résistance
Chez Selectronic j’ai trouvé des LED “haute luminosité”
Cordialement.
Serge

il ne s’agit pas de LED mais d’ampoules sur socle isolé !
François.Bonjour,
Si le scintillement est régulier (donc pas imputable à de mauvais contacts avec la voie), il est probable que les ampoules ne soient pas sur socle isolé, dont une borne est reliée au “+” du décodeur As tu bien vérifié ces points?

Fil orange sur le “+” (patte la plus longue) de la LED
FIL gris (et jaune pour l’autre sens) résistance 1K le “-” (patte la plus courte) de la LED
protection des cables avec de la gaine thermorétractable
si pas assez lumineux = diminuer la valeur de la résistance
Chez Selectronic j’ai trouvé des LED “haute luminosité”
Cordialement.
SergeOk pour ta réponse très pro,mais tu ne me donne pas la tension de la diode:3 ou6v, la couleur blanc ou jaune. Je ne suis pas un pro de l’electronique mais suis décidé à apprendre et à progresser grâce à des gens comme toi en tous cas un grand Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité à mon égard.
Bien cordialement à toi.
François

il ne s’agit pas de LED mais d’ampoules sur socle isolé !
François.Bonjour,
Si le scintillement est régulier (donc pas imputable à de mauvais contacts avec la voie), il est probable que les ampoules ne soient pas sur socle isolé, dont une borne est reliée au “+” du décodeur As tu bien vérifié ces points?Merci Lucien pour ta réponse, je vais vérifier à la fin de semaine et te le redit.
François

BONSOIR,
Vraiment, je ne suis pas un pro dans le modélisme et l’électronique. J’ai beaucoup appris dans ce forum depuis 2 Ans et je remercie les membres de partager leur savoir.
la LED que j’ai utilisé : LED Haute luminosité jaune 2.0 V 20mA 2000mcd réf 6243-3(Selectronic) 0,20 Euros
Lors d’une prochaine commande j’achèterai "blanche 3.6 V 20mA 4000mcd à 0,90 Euros…pour voir !
J’espere que des plus calés en electronique te donneront de meilleures infos
Serge.

BONSOIR,
Vraiment, je ne suis pas un pro dans le modélisme et l’électronique. J’ai beaucoup appris dans ce forum depuis 2 Ans et je remercie les membres de partager leur savoir.
la LED que j’ai utilisé : LED Haute luminosité jaune 2.0 V 20mA 2000mcd réf 6243-3(Selectronic) 0,20 Euros
Lors d’une prochaine commande j’achèterai "blanche 3.6 V 20mA 4000mcd à 0,90 Euros…pour voir !
J’espere que des plus calés en electronique te donneront de meilleures infos
Serge.
Bonsoir, attention aux LED blanches, il y en a 2 sortes principales, les blanc “ton froid” et les “ton chaud”
les “ton froid” ne sont pas très réaliste… vraiment trop claires

perso je les achètent sur EB… chez electron-discount fournies avec les résistances… 5,10 € les 25